Une saison et puis s'en va. Laurent Bignolas ne sera pas de retour lundi à la présentation de l'édition nationale de 19/20 de France 3, indique ce matin Le Parisien. Le journaliste de 49 ans a « claqué la porte » suite à un désaccord profond avec sa direction, rapporte le quotidien.
« Le patron de la rédaction de la Trois a décidé de changer la rédactrice en chef du 19/20. Or, Laurent Bignolas avait lui-même choisi (l'actuelle rédactrice en chef) lors de son retour à la présentation de cette session d'information. En désaccord avec sa direction, il démissionne de son poste par solidarité », a indiqué un journaliste de France 3 à nos confrères sous couvert d'anonymat.
Dès lundi, Laurent Bignolas sera remplacé par Stéphane Lippert mais France 3 devrait nommer un autre successeur dans quelques jours. Il pourrait s'agir de Carole Gaessler croit savoir Le Parisien, un visage que les téléspectateurs de France Télévisions connaissent bien. La journaliste a présenté pendant plusieurs années des journaux et des magazines sur France 2 et France 5 avant de prendre les commandes du Soir 3 en 2008.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...