franceinfo (TV) revoit sa tranche 21h/minuit

Partager l'article
Vous lisez:
franceinfo (TV) revoit sa tranche 21h/minuit
Logo de la chaîne info du canal 27
Logo de la chaîne info du canal 27 © franceinfo
La chaîne info du service public a réajusté sa tranche du soir.

Le mois de janvier, considéré comme la période de mi-saison, est toujours propice aux ajustements. C'est vrai en radio, où cette année RTL a remanié sa grille l'après-midi, et en télé. Sur le petit écran, LCI vient par exemple de confier une deuxième case quotidienne à l'économiste Pascal Perri. Du côté de franceinfo, l'heure est aussi au réajustement pour la tranche du soir. Depuis hier, le 21h/minuit de la chaîne info du service public a ainsi été remanié.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Dans le détail, à la présentation, Nathanaël de Rincquesen sera désormais uniquement accompagné de Patricia Loison. Laquelle conserve les commandes du "23h", le journal d'information du soir qui s'est substitué au "Soir 3" à la rentrée dernière. Anciennement co-présentatrice de franceinfo soir, Céline Bosquet rejoint la tranche de l'après-midi. Elle présentera désormais les JT le week-end entre 16h et 21h, en remplacement de Clémence de la Baume, actuellement en congé maternité. Quant au journaliste Martin Baumer, il hérite des JT de la tranche 10h/16h du week-end.

Un nouveau magazine sur le climat avec Chloé Nabédian

Autre changement à venir au sein de la tranche du soir, les magazines quotidiens ne seront désormais plus proposés à 22h mais à 21h. Du lundi au dimanche, les fidèles du canal 27 continueront ainsi de retrouver le magazine sportif "Temps additionnel" avec Laurent Luyat, "La Faute à l'Europe" avec Yann-Antony Noghès, "Ouvrez le 1" autour d'Emilie Tran Nguyen et en partenariat avec "Le 1", "Vrai ou Fake : L'envers de l'info" ou encore "Soyons Claire" de Claire Chazal le samedi soir.

À cette collection de magazines va s'ajouter un petit nouveau. À partir du 31 janvier, Chloé Nabédian, présentatrice des journaux météo de France 2, et Yann-Antony Noghès seront aux commandes, un vendredi sur deux, de "Zéro Emission", nouvelle émission dédiée au climat, enregistrée depuis l'Institut Océanographique de Monaco. Dans ce magazine, les deux animateurs proposeront "d'évaluer l'impact de l'activité humaine et de décrypter les enjeux économiques, politiques et sociaux de la lutte et de l'adaptation au dérèglement du climat", explique France Télévisions, indiquant que "Zéro Emission" pourra par exemple s'intéresser aux incendies en Australie.

franceinfo
franceinfo
"'Les Marseillais' à l'Assemblée" : L'éditorialiste Daïc Audouit totalement désabusé devant l'affaire Castaner/Faure
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Voir toute l'actualité sur franceinfo
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
blt

Et les vacances ,elle était diffusé qu'en radio dans le studio sombre sur le live
Sinon ce soir ,c'est en public pour Charlie Hebdo qui a continuée en soirée



ST17

Ca doit être à cause de la grève à Radio France car c'est pareil pour l'interview politique du matin, il rediffuse à la place les 4 vérités du matin même depuis plus d'1 mois.



Thom à l'ouest

Mmh à voir, faut déjà savoir si la chaîne va effectivement récupérer la place 14. Mais j'attends de voir avant de juger pour les audiences.



FPth

Nabédian et ses mots bien compliqués et pseudo scientifiques pour expliquer des phénomènes météo bien simples pour faire "investigation"... Quelle hâte !



Didier Chagny

Martin Baumer présentera les journaux le week-end entre 10h et 16h. Il remplace Fanny Conquy, dont le destin n'a pas été précisé.

Le nouveau programme diffusé à 22h n'a pas été précisé.



Didier Chagny

Les Informés sont souvent limités en diffusion à la radio (et de multiples rediffusions à la radio). L'émission n'était pas télédiffusée hier.



Didier Chagny

Céline Bosquet présentera les TJ de 16h à 21h provisoirement le week-end.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Si cette chaine revient à la place de France 4, son exposition sera meilleure et son audience augmentera. CQFD -)



Thom à l'ouest

Je suis d'accord avec FREESBEE65, c'est une belle idée d'avoir une chaîne info publique, mais dans les faits ça marche pas, avec un budget non-négligeable en période d'économies pour des résultats médiocres en termes d'audiences.

L'info sur france.tv t'en as le matin sur la 2, presque 2h le midi et le soir avec des infos régionales en plus sur la 2 et la 3 ;)
Si on est gentil, ça fait grosso modo 6h d'info quotidienne sur les 2 principales chaînes, sans compter toutes les marques de magazine en prime et 2ème partie de soirée sur les 2 chaînes.

Une chaîne info, ça fait un peu doublon je trouve.
Et si on ne veut pas attendre, il y a le site et l'appli... et la radio ;)



La Sardine

Il y a un constat : l'immense majorité des services publics de télé en Europe ont leur chaîne info. Informer fait partie des missions, il faut donc s'en donner les moyens.

Il y a un projet qui va au dela d'un flux audiovisuel : franceinfo c'est une petite constellation qui comprend une chaîne tv, une chaîne radio (qui a plus de 30 ans) et un site internet qui est née il y a bien longtemps, on pourrait même y voir sa préhistoire dans le télétexte de france 2. Le projet global est cohérent.

Il y a une réalité : l'audience bien faible qui ne décolle pas vraiment face à une concurrence privée très agressive. Le coût de la chaîne reste toutefois modeste à quelques dizaines de millions d'euros face aux 4 milliards d'euros de budget de l'audiovisuel public.

La ou je suis d'accord avec toi c'est sur france 4 : une chaine enfant sans pub c'est une perte pour le public. C'est dommage.



FREESBEE65

quand on voit le cout de la chaine et son audience qui depuis le debut ne decolle pas. ils auraient mieux fait de fermer cette chaine plutot que fr4 , ils auraient largement fait plus d'economie.



Super Dupont

Personnellement j'y trouve souvent mon bonheur quand les autres font du non-stop sur une seule actu.
Ex. avec les gilets jaunes pendant que les autres étaient en boucle, franceinfo-tv parlait aussi d'autres choses , car l'actu. ne se résumait pas à ces manifestations loin de là.



Rafael Diraz

Est-ce une info importante vu l'audience ????



ST17

La seule émission que je regarde parfois sur cette chaine, c'est Les Informés, l'émission de débat le soir que je trouve très bien et aussi l'interview politique du matin lorsque je peux. Pour le reste, je ne regarde pas trop cette chaine.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias