Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" semaine © FRANCE 3
Après 41 ans d'existence, c'était la dernière du "Soir 3" semaine hier soir.

Le "Soir 3" en semaine, c'est terminé. Hier soir, à 23h50, Francis Letellier a pris les commandes de la toute dernière édition semaine du journal du soir de la Trois. Pour rappel, à partir de lundi, le grand journal du soir de France Télévisions s'appellera "Le 23h", sera animé par Patricia Loison, et sera diffusé sur franceinfo. Côté audiences, cette toute dernière édition semaine, programmée à la suite de trois épisodes en rediffusion de la série "La Forêt", a été suivie par 397.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 6,7% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Pour cette dernière, évidemment, les équipes ont tenu à marquer le coup. À 00h10, Francis Letellier a lancé, depuis la régie, un reportage retraçant les temps forts de l'actualité qui ont jalonné l'édition créée en septembre 1978 sur FR3 par Jean-Marie Cavada. "Quels que soient les présentateurs qui se sont succédé au fil des décennies. Ceux qui étaient là avant moi. L'ambition était de faire un journal de référence mais aussi un témoin de son époque et, à titre personnel, je me souviendrai notamment des attentats, notamment la soirée du Bataclan, le 13 novembre 2015. Des événements que nous avions vécu en direct sur l'antenne de France 3" a lancé Francis Letellier avant de lancer la rétrospective des quatre décennies d'actu traitées dans "Soir 3".

Après ce reportage, cédant sa place en plateau aux équipes de l'édition du soir, Francis Letellier a tenu à remercier celles-ci mais aussi les téléspectateurs alors que lui était toujours en régie. "Une page se tourne désormais" a sobrement commenté le journaliste avant de prendre rendez-vous pour le dernier "Soir 3" week-end dimanche. Pour rappel, Francis Letellier était titulaire du "Soir 3" semaine depuis 2016. À la rentrée, il continuera de présenter "Dimanche en politique" mais a refusé de présenter "Le 23h" sur franceinfo. La direction de l'info de France Télévisions indique qu'il travaille sur un projet de nouveau magazine pour la Trois. puremedias.com vous propose de visionner les dernières minutes du "Soir 3" semaine.

Soir 3
Soir 3
Fin du "Soir 3" : Les adieux de Nora Boubetra et Francis Letellier sur France 3
"Soir 3" : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression du journal de France 3
Le "Soir 3" bientôt supprimé ? La direction de France Télévisions répond
Voir toute l'actualité sur Soir 3
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TéléQuaNon

Hihihi!!!



Ramzy Bedy

achete toi des lunettes



TéléQuaNon

J'en ai mal aux yeux. Relisez-vous.



Ramzy Bedy

toi helas tu es pas mort



Starlight

Toujours "Dimanche en politique" + la présentation de "Avenue de l'Europe" qui va devenir hebdomadaire (dimanche 10h45) à partir de novembre.



Mr.Eddy

Je justifie rien du tout.



Starlight

Pour ma part, ça fait près de 10 ans que je suis ici. Et oui, il y a toujours eu du trollage. Mais depuis quelques mois, jamais il n'y en avait eu autant. Je constate à présent des agressions de membres qui n'ont pourtant jamais fait parler d'eux. Matin, midi et soir. Pourquoi justifier ça ?



Mr.Eddy

Je vais te dire, je viens ici depuis un bail maintenant. Pas loin de 5 ans maintenant. Et depuis le début je me mange des règlements de compte à longueur de journée. Alors faudrait peut-être pas non plus tout lui mettre sur le dos. Faut être 2 pour une embrouille. Parfois on me titille. Souvent je laisse couler ou j'arrive à désamorcer.

Oui il y a des tas d'autres endroits pour poster. Mais c'est quand même pas pareil qu'ici. Mais c'est tout à fait possible de venir ici sans se faire emmerder. Faut juste refuser de rentrer dans ces guéguerres.



Starlight

Je te considère comme fréquentable pour ma part. Mais là où tu te trompes, c'est quand tu penses que les gens sont devenus intolérants avec lui alors qu'ils en sont juste les victimes. Il n'est plus possible d'échanger sur ce forum sans avoir un déluge de messages abjects et obscènes qui pourrissent les topics.

Je pense que je vais m'éloigner de ce forum (comme beaucoup d'autres ici l'ont déjà fait) peut-être pas totalement mais je serai en tout cas moins présent. Après tout, il y a d'autres forums (Le Nodal en particulier) qui sont d'ailleurs beaucoup plus fréquentés que celui-ci et où, surtout, les règles élémentaires de vie en société sont respectées.



Mr.Eddy

Je ne fais pas l'autruche et je pense que tu accordes un peu trop d'importance à ma modeste personne. C'est le type le plus détesté de ce site depuis le départ de Baudouin. On peut pas dire que je lui permette de devenir fréquentable. D'ailleurs je ne pense même qu'on me considère aussi comme "fréquentable". Mon chemin est celui de la tolérance. Certains pensent qu'il faut être intolérant avec les intolérants au nom de la tolérance. Pas moi.



Starlight

C'est comme tu voudras. Tu es libre. J'ose pourtant encore croire que tu ne fais pas l'autruche devant les multiples dérapages constatés, en particulier ceux qui touchent à la dignité humaine. Lui en tout cas est bien content de t'avoir puisque tu lui permets de passer pour quelqu'un de fréquentable. Si j'étais méchant, je dirais que tu es son idiot utile. Mais comme je t'apprécie, je dirais simplement que tu te trompes de chemin.



Mr.Eddy

Je n'alimente rien, je m'entends bien avec lui. Je vais peut-être te choquer, mais je l'aime bien.



Starlight

Je sais bien mon cher Eddy. Je te parle surtout de ça car je pense que tu devrais arrêter d'alimenter ce troll qui harcèle continuellement les membres et qui s'est illustré sur ce forum par plusieurs dérapages (racistes notamment).



Mr.Eddy

Non, mais quand un utilisateur se fait bannir, ses messages disparaissent en général et on voit plus son ancien pseudo qui devient "guest".



Starlight

Ou pas. On verra.
A part ça, quand je vais lire un sujet un peu ancien, je tombe souvent sur une discussion que tu as avec "Guest". C'est un fantôme ?



Graffitis 5-15

Quelle tristesse... Une pensée particulière pour tous ceux qui ont contribué ardemment à ce rendez-vous historique de l'Info de la 3 : notamment Geneviève Guicheney, Jean-Jacques Peyraud, Francine Buchi, Richard Tripault, Mémona Hintermann-Afféjee, Jacques Paugam, Jacqueline Alexandre, la si élégante Maggie Gilbert, Catherine Matausch, Éric Cachart, Marc Autheman, Henri Sannier et tant d'autres... :(



La Sardine

Ironie de l'histoire : la voix off qui invite a aller sur le canal 27. Je comprends l'émotion de ceux qui ont travaillé autour de ce beau rendez vous. Les changements dans la vie professionnelle ne sont pas toujours faciles à gérer. Le 23h promet d'être un beau rendez vous à heure fixe alors tous sur le numéro 27.

Et que va devenir Francis ? Retour à France 3 Ouest comme au bon vieux temps ? :)



Daubouin Sabine

Emission sympa mais parfois un peu trop tardive et Francis Letellier était bon avec les invités politiques.



Eyle Bay

Je ne regardais jamais, donc je ne vais pas faire semblant d’être triste..



Rafael Diraz

Ras-le-bol de tous ces adieux larmoyants !
Ce n'est que de la télévision...
Pas de quoi en faire des tonnes !



Mr.Eddy

Pas tout de suite. Ils vont laisser ça en place 1 ou 2 ans histoire de dire "Vous voyez, on y a pas touché" et ils supprimeront ça dans l'indifférence générale en 2021 ou 2022.



Mr.Eddy

On va quand même sur des grilles de plus en plus low-cost. De plus en plus de rediffusions à l'heure où il n'a jamais été aussi facile de pouvoir tout regarder/écouter en replay. T'as le même phénomène en radio. On remplit les grilles de rediffusion tout en nous serinant qu'avec le podcast c'est génial, on peut écouter ce qu'on veut, quand on veut.. C'est incohérent..



Mr.Eddy

Bah on est sur une chaîne historique quoi. Je "comprends". C'est une page qui se tourne même si FTV nous explique que France Info ou F3 c'est pareil..



Mr.Eddy

Moi je regarde pas, c'est plus simple.



Mr.Eddy

Sans doute, oui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
Vidéos Puremedias