Franck Appietto (C8) : "Si Bolloré demandait la tête de Guillon, il ne serait plus à l'antenne"

Partager l'article
Vous lisez:
Franck Appietto (C8) : "Si Bolloré demandait la tête de Guillon, il ne serait plus à l'antenne"
Le patron de C8 réagit au clash entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon © DR
Le patron de C8 affirme avoir "averti" l'humoriste suite à ses récentes déclarations.

La direction s'en mêle. Invité ce matin du "Grand direct des médias" sur Europe 1, Franck Appietto, directeur général de C8, est notamment revenu sur l'altercation ces derniers jours de deux visages de la chaîne, Stéphane Guillon et Cyril Hanouna, par médias interposés. Et dans un premier temps, le patron de la chaîne gratuite du groupe Canal+ a affirmé qu'il aurait aimé "que ça se passe autrement", avant de prendre toutefois parti pour Cyril Hanouna, reprochant à Stéphane Guillon de s'en être pris au groupe.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?

"On a averti Stéphane"

"Quelle entreprise a envie d'être critiquée par un de ses collaborateurs ?", s'est-il interrogé, confiant avoir "averti" l'humoriste qui sévit dans "Salut les Terriens !". "En même temps, je peux vous assurer que Stéphane n'a jamais été censuré et qu'il n'y a jamais eu aucune demande dans ce sens-là. On le retrouve samedi à l'antenne", a-t-il tenu à préciser, tout en ajoutant que son récent passage dans "Actuality", où il a affirmé que Cyril Hanouna avait "organisé (son) licenciement" de manière "téléguidée", a fortement déplu.

"Ca me met passablement en colère. C'est faux, tout simplement. En plus, si Vincent Bolloré demandait la tête de Stéphane Guillon, il la demanderait à moi. Il ne me l'a pas demandée, sinon il ne serait plus à l'antenne", s'est agacé Franck Appietto. Autre sujet sensible : l'affaire Jean-Michel Maire, accusé par les internautes et des personnalités publiques d'agression sexuelle après avoir embrassé le sein d'une jeune femme sans son consentement, lors des "35 heures de Baba".

"Le geste de Jean-Michel Maire est inconvenant"

"Le geste est inconvenant", a reconnu Franck Appietto, rejetant l'accusation d'agression sexuelle. "Après, on est dans la nuit du 14 au 15, il est 1h32 du matin, je connais bien aussi Jean-Michel, je pense qu'il ne pensait pas du tout mal agir en faisant ça", a expliqué le patron de C8, soulignant la "maîtrise du plateau" de Cyril Hanouna, "demandant des excuses immédiates". "Le 17 octobre, Soraya est venue sur le plateau, elle a déclaré accepter les excuses. Elle-même a trouvé que c'était un petit peu surdimensionné", a-t-il rappelé. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Franck Appietto.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ajusta quinoa

On peut ajouter que M. Appietto, par ses propos, fait donc passer son patron, M.Bolloré, pour un malfaisant, capable de virer d'un revers de la main, un collaborateur... Moi je serai M. Bollré, je n'hésiterai pas une seconde à me séparer d'un homme qui, non seulement "ne me protège pas", mais de plus me ferai endosser une responsabilité que je ne souhaiterai pas prendre. M. Bolloré est le compteur, et M.Appietto le fusible....!



ajusta quinoa

M. Appietto, à vous écouter, vous sembleriez disposé à vous débarrasser de Stephane Guillon, en prenant soin de visser un silencieux au bout de votre canon... C'est vrai que le temps ou les gangsters avait un code d'honneur a disparu, pour laisser place à des petites frappes sans envergure. Le groupe Canal+ mérite mieux....!



pupuce

Ce n'est pas du trollage et vous le savez !
Ensuite le sujet c'est Guillon, je suis donc le sujet.
Puisqu'il est un "artiste" qui se produit et qui "marche" bien
dit-on, avait-il besoin d'aller à la soupe (qu'il ait postulé ou que l'on soit allé le chercher, c'est pas le sujet, il y est .....) chez celui qui représente tout ce qu'il vomi ?? Se vendre, dans ces conditions et à cette société décrite comme "mafieuse", pour 10 000€ pour 4 mn, c'est obscène et il se retrouve effectivement dans la situation du grand écart idéologique et donc comme vous dites : "comme un chanteur arabe ou juif qui serait invité à chanter dans une fête du FN et qui y chanterait la fraternité internationale et les bienfaits du métissage".
Et vous qui le soutenez cela m'étonne ..... ou pas !
Dans tous les cas, ça me faire bien rire.



pupuce

Déjà, ne pas commenter un sujet qui n'intéresse pas n'est pas du déni.
Ensuite entre taper jusqu'à l'insulte et n'importe comment sur quelqu'un n'est pas + "joli" ni défendable, que quelqu'un qui défend un être à-priori méprisable.
Dos à dos, la balle au milieu, je n'entre donc pas dans ce système médiatique pollueur et démagogique.



norbertgabriel

C'est un peu du trollage, non ? Vous déviez le débat, donc je rappelle, je ne crois pas que Guillon ait postulé, on lui a fait une offre, il l'a acceptée sans faire allégeance courtisane, il est dans son rôle. Epicétou. Le reste, ça ressemble à de la sodomisation de diptères..Un peu comme un chanteur arabe ou juif qui serait invité à chanter dans une fête du FN et qui y chanterait la fraternité internationale et les bienfaits du métissage.



norbertgabriel

Avec la référence JMM, en effet, on est forcément au tréfonds du débat. Mais le déni n'est pas non plus la meilleure argumentation de défense.



Plouf

Peut-être moins bien payé que Guillon et il est vénère



pupuce

Talent j'suis pas sûre, mais beaucoup beaucoup d'ambition et de culot, ça OUI.



Christophe Favier

Que Guillon ait dit encore une fois n'importe quoi, soit mais je vois mal Bolloré perdre son temps à s'occuper de ce genre de truc quand on a comme lui un tel groupe international à gérer: Quelle futilité que la télévision ! Franchement.
On peut reprocher bien des choses à Bolloré mais le gars s'occupe très peu de temps de ce genre de choses avant de tout refiler pour passer à autre chose et revenir aux trucs sérieux !



pupuce

Les "jeux" de "bourse" comme les "jeux" "d'OPA" ou comme les jeux dans des sociétés hors la France, sont des "jeux" dangereux dans lesquels il s'est montré jusqu'à présent très très habile et dans lesquels, comme aux échecs, il a souvent plusieurs coups d'avance, ce qui fait nettement la différence avec beaucoup d'autres, mais que les personnes peu ou pas informé ne comprennent ou n'envisagent absolument pas et : "je comprends pas donc je critique et je condamne".
Moi, j'attends de voir la suite ... seulement après j'aurai un avis et je féliciterai ou condamnerai.



Ripp

Jusqu'au jour où les autres actionnaires estimeront que leurs intérêts ne sont pas les mêmes que ceux de Bolloré. Parce que tant qu'il commerçait en Afrique, ses agissements ne faisaient guère de bruit et n'intéressaient personne en France. A la tête d'une entreprise de communication et de médias comme Vivendi, il est beaucoup plus exposé. Son image est fortement ternie et il salit celle du groupe tout entier avec. A terme, ce petit jeu est dangereux selon moi.



pupuce

Voila, c'est bien ce que je disais, il fait ce qu'il veut.
Alors qu'on le déplore... ou pas.... il est dans la légalité.



pupuce

Je l'avais déjà lu mais je viens de la relire. Merci.



mymy PIKEZ

Et merde. Ca y est je suis vieille...



Baudouin

Merci de me redonner goût à la vie. Tu es une mère pour moi...



Ripp

Tu peux taper "La Tribune Bolloré" dans Google et un très bon et long article explique cela.



Ripp

Justement, iTélé et Canal + ne sont PAS les propriétés de Bolloré. Il est juste actionnaire majoritaire, à 20%, de Vivendi. Il a cependant décidé d'exercer le pouvoir dans ces entreprises comme s'il en était l'actionnaire unique, ce qui est discutable (en même temps, les autres actionnaires laissent faire...). Il prend des décisions stratégiques concernant ces entreprises alors qu'il ne les possède pas en totalité. C'est hélas sa manière d'agir...



mymy PIKEZ

Je sais. Mais il reviendra, ne désespère pas.



Baudouin

C'est une maigre consolation que de te substituer à lui mais c'est très gentil d'essayer. Rien ne peut remplacer ma dose de Guillaume quotidienne.



mymy PIKEZ

GUILLON ES NUL BOLORAI DOIS LE VIRÉ



Baudouin

C'est un égoïste. Il sait très bien que j'ai besoin de le lire matin, midi ET soir. C'est une question de survie !



mymy PIKEZ

Peut-être qu'iI est en hypoglycémie et qu'il essaie de gagner des Kinders sur Twitter pour son goûter.



Baudouin

Quelqu'un à des nouvelles de mon Guillaume-Alex ?
Depuis ce matin, plus rien. Faites quelque chose, j'ai besoin de ma dose.



zourou

+ 1000



zourou

Prosternez vous devant hanouna ! C'est ma faute ! C'est ma très grande faute ! O hanouna le dieu de la télé-poubelle! !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias