De nouvelles frasques pour le joueur de football français. Samedi, selon "Bild", Franck Ribéry a eu une violente altercation avec un consultant de beIN Sport, Patrick Guillou, ancien défenseur de Saint-Etienne. L'incident a eu lieu une heure après la défaite du Bayern de Munich, club de Franck Ribéry, face au Borussia Dormund. Un revers pour le club allemand qui est désormais à la cinquième place du classement du championnat allemand, à sept points de son rival Dortmund.
Patrick Guillou giflé par Franck Ribéry
D'après les informations du quotidien allemand, près du bus de son équipe, l'attaquant français a reconnu Patrick Guillou, avant de le prendre à partie et de lui asséner trois gifles au visage et de le pousser à la poitrine. Sans pouvoir le confirmer, "Bild" suppose que la colère du joueur de 35 ans a été provoquée par les commentaires du consultant durant le match. Wahiba Ribéry, la compagne de l'ancienne figure de l'équipe de France, avait notamment envoyé sur Instagram un message pour critiquer Patrick Guillou, qu'elle jugeait "beaucoup trop fatiguant et inutile".
Interrogé par "Bild", le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a confirmé l'accrochage entre les deux hommes. "Franck Ribéry nous a informés qu'il avait eu une altercation avec son compatriote Patrick Guillou, qu'il connaît depuis plusieurs années. Nous sommes convenus avec Patrick Guillou dès samedi soir d'une prochaine rencontre pour évoquer la façon de régler le problème", a déclaré le dirigeant du club allemand, précisant : "M. Guillou nous a fait savoir que ceci était également dans son intérêt". Joint par "Le Parisien", Patrick Guillou "n'a pas souhaité faire de commentaires". puremedias.com a essayé de contacter beIN Sport mais n'a pas encore eu de retour.
Déjà au centre de polémiques
Ce n'est pas la première fois que Franck Ribéry défraye la chronique. Encensé au début de sa carrière, le joueur de football originaire de Boulogne-sur-Mer avait été au coeur de l'affaire Zahia en 2010, dans laquelle il avait été mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure". Il avait été finalement relaxé en 2014, la justice estimant qu'il ignorait que la jeune femme était mineure. Franck Ribéry avait également été pointé du doigt lors du fiasco du Mondial de 2010 en Afrique du Sud, marqué par une grève des joueurs de l'équipe de France et l'éviction de Nicolas Anelka après des insultes envers le sélectionneur Raymond Domenech.