François Hollande face à la presse le 7 septembre

Partager l'article
Vous lisez:
François Hollande face à la presse le 7 septembre
François Hollande, le 5 février 2015.
François Hollande, le 5 février 2015. © Abaca
Le Chef de l'Etat tiendra sa conférence de presse de rentrée.

C'est désormais un rendez-vous régulier avec les journalistes. Le 7 septembre prochain, François Hollande tiendra sa conférence de presse de rentrée, en direct depuis l'Elysée. De 11h à 13h, le Chef de l'Etat répondra aux questions de politique nationale et internationale des journalistes accrédités. Cette conférence de presse sera rentransmise en direct sur les chaînes d'informations et probablement France 2. La dernière, qui date de début février, avait réuni 1,15 million de téléspectateurs sur la chaîne publique. Elle avait été suivie par 475.000 personnes de plus sur les chaînes d'informations, BFMTV et iTELE.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Tout à fait d'accord avec toi je trouve comme toi le comportement dingue de certain des associations de nous dire qu'ils faut tous les aider!

Dans un département avec autant de problème, ces associations la ferait mieu de s'occuper des habitants locaux car il y a de la misère aussi. Plus qu'on ne le croit.

D'accord sur le fait aussi qu'il faut arrêter de tendre la carotte à proposer toute une floppé d'aide et après ont se plein de notre immigration et de notre économie, des économie pourront être fait justement!

Le problème de l'Europe se sont la grandeur des frontières, des barbelé sont innéficace, tout comme les grillage et on ne peu pas mettre une muraille de chine non plus lol...

Moi du moment que certains viennent en France pour travailler étudier, faire des choses quoi et ne pas profiter du système ça ne me dérange pas.

Je pense que si on veut que les problèmes cesses il faut aussi régler les problèmes dans des pays comme la Syrie car c'est pas Bachar El Assad qui arrêteras le conflit...

À certain gaucho qui lise ceci, ce n'est pas parce qu'on est pas pour à 100% l'immigration qu'on est du FN!
Aujourd'hui l'économie en France va mal, si on veut que nos enfants puisse continuer à grandir dans un pays " riche " il faut faire des choix.



Flo76600

Eh ouai ma vision politique est tout autre que l'idealisme social démocrate.... Mais elle nest pas pour autant Extrême droite, oui car c'est pas parce qu'on aime pas la gauche qu'on est proche d'un partie extrême...



Anonymousse

Je suis totalement d'accord avec toi, dès qu'on critique la gauche en général, monsieur vient s'en prendre en ridiculisant la personne.Cela en est malheureusement ainsi.



eddy0131

"Moi président"...



Klaus Rambone

L'utilisation du terme "gaucho" résume bien ta vision de la politique. Fort heureusement, tu as un mentor sur ce site en la personne de l-oeil-de-moscou2.
Et sinon, pour les fessées ? Klaus est un expert.



l-oeil-de-moscou2

D'après les dernières informations, seuls 10% des migrants pourraient prétendre au statut de réfugiés politiques. Reste donc 90% d'individus qui vont venir sur nos terres uniquement pour profiter du système.
Sachant que l'Europe a aboli toutes les frontières et a instauré la libre circulation totale des personnes, il n'y a plus aucun moyen de contrôler l'immigration. Et les choses ne bougeront pas d'un iota dans un futur proche, même si quelques épouvantails tentent de nous faire croire le contraire. Si l'on regarde la situation des autres pays dans le monde, on constate que ceux qui s'en sortent le mieux avec l'immigration clandestine sont ceux qui n'ont pas délégué leur souveraineté nationale à un conglomérat de technocrates gluant et anti-démocratique. La Suisse et l'Australie par exemple.
Les frontières physiques sont indispensables, mais insuffisantes. À cela, il faut ajouter un arrêt complet des pompes aspirantes (les migrants doivent avoir conscience du fait qu'ils ne toucheront pas un seul centime en venant en France) et surtout, des expulsions immédiates et sans préavis du territoire national.
Je dois t'avouer que je suis ulcéré devant le comportement de ces associations qui tentent de faire croire aux habitants de Calais qu'il est dans leur intérêt d'aider les migrants - vu il y a dix minutes sur France 3 !
C'est du suicide.



l-oeil-de-moscou2

"On ' peut être de gauche et pas crétin ..."

Oui, mais cette espèce est en voie de disparition.



Flo76600

D'accord sur tout ceque vous avez dit! :-)

On est pas sortie de l'auberge car avec Flamby au pouvoir ou des militants de gauche qui osent dire qu'il nous faut Taubira en 1er ministre on est pas sortie de l'auberge...

Car elle ose sous entendre que ses lois on réussi au système carcéral, mais quand on voit que certains prisonnier peuvent aller quasi librement sur les réseaux sociaux pour se pavaner et elle ne dit rien et ne bouge rien ça laisse rêveur



Flo76600

MDR bien trouvé très bien lol!!

Moi je dit qu'il nous faudrait un talent, que dit-je un génie, un prodige! Quelqu'un qui soit aussi fort en économie, qu'en social et qui véhicule une bonne image... bref impossible quoi mdr



Flo76600

Non peut être pas la c'est du suicide mdr.

Mais visiblement Schengen 1 ne va plus!

Il faut que TOUT les pays Européens suive la même conduite c'est pas les hongrois font ça et nous autrement. Et nos administration qui gère les demandes sont de plus en plus totalement à la ramasse, il faut refaire totalement le système.

Je me pose une question peut être que je ne m'y connais pas assez...

Comment des gens qui sont dans un pays en guerre, pourrait faire une demande officiel pour aller en France ? Sachant que leurs pays est en guerre ça rend la chose difficile, même chose pour des pays dictature comme l'Erythrée ? Les gens sont contraints donc de partir et venir en toute clandestinité vu que dans leurs pays les papiers sont infaisable ou presque?

A moin que je me gourre mais je trouve qu'on marche sur la tête!

Après c'est clair que l'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde...



tuttifiesta

éhéhé......
LOOOOOL !



Flo76600

Des cours de politiques?

Car visiblement pour répondre seulement ça à un article ciblé politique c'est que sois t'es frustré car t'y connais pas grand chose en politique ou alors tes un gaucho qui ne supporte pas les idées contraire et donc de débattre donc tu préfère casser les gens.

Si on peut appeler ça " casser " . De toute facon tu sais faire que ça sur se site critiquer tout le monde.



tuttifiesta

' On ' peut être de gauche et pas crétin ...
C quoi ces insultes ...
Calmez votre" joie" et communiquez dans l'hilarité !



romainl

Ptdr ! Tu veux nous faire croire que puremedias te rémunère?
Enfin, comme d'habitude tu reproches à autrui tes propres défauts, ce que tu fais toi même.... Ça s'appelle de la manipulation !
Dans ton cas on appelle ça un manipulateur relationnel.
Arf, quand je te dis qu'il faut que tu bosses ta confiance en toi... Tu aurais des relations respectueuses avec autrui....

Ps : 7000 post contre 2000 post... C'est lequel le ravi du village?

l-oeil-de-moscou2

"En plus ce qui est bien avec toi c'est que t'as réquisitionné le rôle sans même demander une contrepartie !!"

Tu es sûr de ça ?
Le plus intelligent des deux n'est-il pas celui qui a réussi à faire croire à l'autre (qui répond en moins d'une seconde au message de son interlocuteur comme si ça vie dépendait de l'issue du message) qu'il n'était là que par hasard ?
Si tel est le cas, il se pourrait bien que ce soit toi le vrai ravi du village du site. En tout cas, tu en as tous les attributs - zéro charisme, zéro ami, zéro argument, zéro discussion "passionnée", bref tous la panoplie du ravi du village version 2.0 :)



romainl

Non l'œil, pour Ozap tu es la poule au oeufs d'or... Le bon réac qui va réagir excessivement aux articles publiés (et orientés de la sorte histoire de le faire réagir) pour qu'une discussion passionnée se fasse avec les modérés (et majoritaire) afin de créer des milliers de pages vues et ainsi être financé par la pub en CPM !
En gros t'es le "con" du "dîner de con"... On t'invite juste pour que le reste des convives s'amuse de toi... En plus ce qui est bien avec toi c'est que t'as réquisitionné le rôle sans même demander une contrepartie !! (Et oui, le gagnant c'est Ozap, il récolte la mise... Et contrairement à ce que tu penses, ce site n'est pas une officine de gauche, ils font juste du biz! Enfin le libéral que je suis n'en est pas outré !)
Tu te doutes bien qu'une telle recrue, ça ne s'évince pas !


l-oeil-de-moscou2

"Je ne suis pas un nazi de la grammaire"

Matador de la grammaire m'eût semblé plus correct.



l-oeil-de-moscou2

Plus de 7000 messages laissés en deux ans : tu te doutes bien que mon profil aurait été supprimé depuis belle lurette si je ne respectais pas la charte à la lettre. À moins de supposer que le modo est absent depuis deux ans, ce qui serait un peu stupide.
Autre chose monsieur pisse-vinaigre ?



victornewman

Je ne cherchais pas un faire un jeu de mots. Ce n'est pas la peine de vous énerver.
De toute façon, il est vrai que le volume des prélèvements en général (taxes, impôts, TVA) a augmenté. Ce que l'on récupère d'un côté est repris de l'autre.
Il n'y a que les entreprises qui ont vu leurs charges baisser. Le Medef en rêvait, hélas la gauche au pouvoir l'a fait !
Ce que ne paieront pas les entreprises, ce seront les ménages qui le paieront en compensation !



romainl

Tiens, je te renvoie aux conditions d'utilisation du site :
... Notamment, le Membre s'interdit:
• de diffuser des informations contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs,
• de détourner la finalité du service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, de la prospection ou du racolage,
...
• de diffuser des contenus contrevenant aux droits de la personnalité de tiers ou présentant un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, offensant, violent ou incitant à la discrimination, à la violence politique, raciste, xénophobe, sexiste ou homophobes, ...

Source : CONDITIONS PARTICULIERES D'UTILISATION DES SERVICES INTERACTIFS - Puremedias.
Autre chose l'œil ?

PS : Ce n'est pas parce que le gendarme n'est pas sur le bord de la route qu'il faut faire un excès de vitesse... Le code de la route on le respecte tout le temps! (Bin là c'est pareil, c'est pas parce que le modérateur est absent, que tu peux t'affranchir des règles !)



l-oeil-de-moscou2

"Quoi qu'il en soit je te rappelle qu'ici nous sommes sur un forum média et que nos idées politiques n'ont pas à s'exprimer.."

C'est là qu'on mesure toute l'étendue de ton esprit démocratique.
Nous sommes sur un forum de discussions libre et c'est très bien ainsi.
Celui qui a envie de parler de politique parle de politique.
Celui qui a envie de parler du cul de Nicki Minaj parle du cul de Nicki Minaj.
Si le modo avait estimé que mes messages politiques n'avaient pas leur place sur Ozap, il les aurait supprimés, c'est aussi simple que ça.



romainl

Non mais mes idées politiques ne sont pas de ce bord là....
J'avoue ne pas comprendre comment tu peux affirmer me connaître mieux que moi...
À part en etant un bonimenteur ou un voyant extra-lucide, donc un charlantant!
Quoi qu'il en soit je te rappelle qu'ici nous sommes sur un forum média et que nos idées politiques n'ont pas à s'exprimer... C'est du prosélytisme!
Donc c'est toi qui m'accuse d'être anti-democratre/républicain et tu te fous des conventions signées (et écrites) par ton pays....
Bravo la cohérence !
Vraiment l'œil, quand on maîtrise si peu son sujet, on évite de s'exprimer !

PS : On ne dit pas "minisculement petit" mais "infiniment petit" ! Nul en science aussi pour ne pas connaître la bonne expression?


l-oeil-de-moscou2

Ah, mais je m'en branle de la convention de Genève... Là n'est pas la question.
Tu n'es pas le premier électeur à renier ce qu'il est profondément - oui, je maintiens que tes idées sont celles du FDG à 90%, je peux te le démonter quand tu veux.
J'avoue avoir du mal à comprendre ce reniement idéologique.
Tu as honte de tes idées, c'est ça ?
Tu devrais prendre exemple sur moi, moi qui assume tout comme un grand sans jamais ressentir le besoin de passer un coup de gomme sur certains de mes propos pour les rendre plus présentables.
Mais ce n'est pas grave, avec toi, il faut s'attendre à tout.
Surtout au minusculement petit.



romainl

Réduire les droits de l'Homme et la convention de Genève au parti de gauche... Oui bravo l'œil, encore une fois, tu nous démontres ton excellente capacité d'analyse !
(Tu n'oublieras pas de dire à Angela Merkel qu'elle est de gauche et proche des idées mélenchonistes, elle ne le sait pas encore!)
Enfin, du spirituel dans le politique... Bin voyons ! On a vu (et voit) ce que ça donne comme association, non merci !



Klaus Rambone

Concernant l'intérêt de son message, bon... chacun jugera, ce n'est pas le problème. En revanche, quand on prétend s'exprimer sur un forum public, la moindre des choses est de soigner son orthographe, autant que faire se peut. Je ne suis pas un nazi de la grammaire, mais là ?! Sérieusement ? Ce ne sont pas quelques fautes ou coquilles hein...
Et le discours à base de : "ça ne change rien au message, on me comprend..." c'est gavant, et cela témoigne d'un grand laxisme.
Flo76600 mérite de grosses fessées, et je peux m'en charger, avec plaisir.
Maintenant, je te laisse répandre ton fumier politique.
Des bisous sur ta fesse... droite, bien entendu.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias