François Morel dégomme Frigide Barjot ou Rigide Cageot, Humide Blaireau, Perfide Frigo, Liquide Facho, Typhoïde Bulot...

Partager l'article
Vous lisez:
François Morel dégomme Frigide Barjot ou Rigide Cageot, Humide Blaireau, Perfide Frigo, Liquide Facho, Typhoïde Bulot...
François Morel sur Inter. © Dailymotion
Ce matin sur France Inter, François Morel s'est payé avec beaucoup d'humour Frigide Barjot, porte-parole de la manif pour tous.

Le combat de Frigide Barjot, vaut mieux en rire ! Malgré un contexte hyper tendu autour du mariage pour tous, François Morel a ce matin dégommé la porte-parole de la manif pour tous, s'amusant à détourner son nom une bonne dizaine de fois. Comme prétexte à la chronique, l'humoriste s'en est pris à Gilles Jacob, invité de la matinale de France Inter.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Gilles Jacob, je vous en veux, vous avez fait beaucoup de mal à la société française ! (...) Si la notoriété avait rencontré Rigide Cageot au cours des dix dernières années, ça nous aurait depuis des mois économisé le spectacle de sa bêtise ! Oui, M. Jacob, je vous en veux ! Si vous aviez un peu encouragé Humide Blaireau, nous n'en serions pas là !", a-t-il lancé.

François Morel estime qu'il fallait faire "de Perfide Frigo, Liquide Facho", une star, "une étoile dans le ciel du cinéma". "C'était son rêve, c'était sa destinée, il fallait lui rendre des hommages tous les ans, lui dérouler le tapis touge, organiser des retrospectives, la couvrir de décorations, de César, de Molières, de Victoires, d'insignes, de médailles, de Palmes d'or, de prix d'interprétation... Jusqu'à l'étouffer, jusqu'à l'asphyxier, jusqu'à la faire taire !", lance-t-il au président du Festival de Cannes, hilare dans le studio de la radio publique.

"Elle occupe le terrain comme une maladie infectieuse"

"Depuis qu'elle a enfourché le cheval de la bataille perdue contre le mariage gay, elle est reine d'un jour tous les jours ! L'actualité contre toute attente et miraculeusement lui a mis le pied à l'étrier de la célébrité, poursuit-il. Enfin un rôle à la mesure de la passionaria déglinguée, de la pathéthique amuseuse car elle peut tous jours jouer notre Hybride Fiasco ! Lundi, elle promet du sang, mardi elle verse les larmes cahodiques du désespoir, mercredi elle adresse un message d'apaisement... c'est qu'elle occupe le terrain comme une maladie infectieuse, c'est qu'elle s'accroche au rocher notre Typhoïde Bulot !".

Morel dénonce le "spectacle pitoyable de sa notoriété désastreuse". Dans le studio, on s'esclaffe. Et pour cause, il s'agit de l'une des meilleures chroniques de l'humoriste. Qui a même été applaudi. Si vous avez raté ce moment de radio, puremedias.com vous propose de le réécouter.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Vidéos Puremedias