C'est ce matin que France Inter a fait sa rentrée et, contrairement à ce qui avait été évoqué, la station publique n'a pas abandonné sa pastille humoristique dans sa matinale. Après les évictions de Didier Porte et Stéphane Guillon, Gérald Dahan et Raphaël Mezrahi ont été recrutés pour signer des billets à 8h55 (lire notre brève).
L'imitateur et le comédien alterneront avec François Morel qui officiait déjà dans la matinale l'an passé. Seul rescapé de la bande d'humoristes du matin, l'acteur a envisagé de quitter de son propre chef son fauteuil. « Oui, j'y ai pensé. C'est difficile d'être un rescapé » a-t-il confié ce matin face à Julien Arnaud, sur LCI. François Morel a expliqué s'être posé la question car il appréciait être sur un registre différent de celui de ses camarades.
Interrogé sur le fait que le président de Radio France était désormais nommé directement par le président de la République, François Morel a expliqué qu'il était contre un tel fonctionnement. Malgré tout, il a écarté tout soupçon de connivence avec le pouvoir : « On ne peut pas dire que FI soit devenu une radio sarkozyste. Ce matin, j'ai écouté Pascale Clark, je trouve pas que c'était une radio sarkozyste ».
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...