Frédéric est le gagnant de "Koh-Lanta Cambodge"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric est le gagnant de "Koh-Lanta Cambodge"
Frédéric, gagnant de "Koh-Lanta Cambodge"
Frédéric, gagnant de "Koh-Lanta Cambodge" © Le Roux/ALP/TF1
Ce soir, Mathilde, Vincent, Fred et Clémentine s'affrontaient lors de la finale de "Koh-Lanta Cambodge". Mais un seul a gagné.

Ils étaient quatre ce soir à pouvoir prétendre au titre de gagnant de "Koh-Lanta Cambodge". Après 39 jours d'aventure, Clémentine, Fred, Vincent et Mathilde ont été confrontés à la terrible épreuve de l'orientation lors de la finale. Comme chaque année, les candidats ont dû trouver l'un des trois arbres repère situés dans la forêt, puis une balise leur indiquant la direction à suivre et le nombre de pas à effectuer. Au bout de leur recherche, un poignard leur assurant une place sur les mythiques poteaux.

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

Et Clémentine a été exemplaire. La jeune femme a mis 20 minutes à trouver sa balise, et 20 minutes de plus à trouver son poignard, devenant la première qualifiée pour la finale de "Koh-Lanta". Derrière elle, Fred, Vincent et Mathilde étaient tous sur la trace du même arbre repère, puis de la même balise, et enfin du même poignard. Honnête et fair play, Fred a donné des indications à ses deux concurrents, aidant Vincent à trouver le premier le poignard lui garantissant sa place en finale.

"Je suis désolé Vincent, t'es trop aimé !"

Mathilde et Fred ont donc dû repartir de zéro, se lancer à la recherche du troisième arbre repère puis de la balise et du poignard. Les deux candidats ont commis des erreurs niveau orientation, Fred aidant Mathilde puis Mathilde aidant Fred, mais au final, l'honnêteté de la jeune femme lui a joué un tour fatal. C'est en effet finalement Fred qui a déniché le poignard. En larmes, Mathilde a toutefois été félicitée par Denis Brogniart pour son incroyable parcours.

Le lendemain, ce sont donc Fred, Clémentine et Vincent qui se sont retrouvés sur les mythiques poteaux de "Koh-Lanta". Et les trois ont été impressionnants, résistant au premier rétrécissement de la plateforme, et tenant jusqu'à 2h30. Quand un deuxième rétrécissement a eu lieu, au bout de 2h33, Frédéric a chuté. Et, 25 minutes plus tard, Vincent a suivi, chutant à son tour dans la mer. Clémentine s'est donc imposée, choisissant d'emmener avec elle en finale, devant le jury final, Fred. "Je suis désolé Vincent, t'es trop aimé !", a-t-elle lancé pour se justifier auprès de Vincent. "Elle fait un choix et elle l'assume, c'est le principal", a lâché Vincent.

Six voix contre deux

Mathilde et Vincent ont donc rejoint le jury final au conseil, avant que Clémentine et Fred ne débarquent à leur tour. Est alors arrivée l'heure du règlement de comptes, des questions à Clémentine, qui a dû se justifier sur ses choix, parfois péniblement. Mais la jeune femme a assumé absolument tous ses choix, affirmant n'avoir "aucun regret", avant que n'arrive l'heure du vote final.

Et comme chaque année, c'est à Paris, en direct, que le dépouillement a eu lieu et c'est Frédéric qui s'est imposé avec 6 voix contre 2. Il a annoncé qu'il reverserait une "petite partie" de ses 100.000 euros à l'association Grégory Lemarchal, et le reste pour faire plaisir à sa famille.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Martin

Rien qu'en lisant la première phrase de ton commentaire, on peut voir ton objectivité... Si le jeu était truqué, ça m'étonnerait qu'ils auraient choisi Frédéric comme gagnant.



Martin

Je pense qu'il faudrait sérieusement penser à revoir la mécanique de Koh-Lanta, car quand on voit les 2 finalistes... Avec Sébastien, Vincent, Yassin et Claire en carré final, l'émission aura pu monter à un million de téléspectateurs en plus hier soir.



pissefroid

aucun charisme mais l essentiel et que l autre ait perdu...elle était un concentré de tout ce que je déteste chez un étre humain



Illiam Remil

Finalistes nuls parce que les 4 de bases n'etaient pas bons, ensuite on se retrouve avec l'emmerdeuse de service et Fred... Par rapport à tout ce qui y avait dans ce casting cette finale est décevante. Et encore heureux que fred ait gagné.



dj

Jamais vu ( enfin je regarde pas souvent) une émission aussi téléphonée . La victoire de ce monsieur était programmée depuis le début . C'était scénarisée de façon à ce qu'il gagne . Une honte , TF1 a pris les téléspectateurs pour des lapins de 3 semaines . ( J'ai regardé en travers , je suivais la cinq en même temps °



Devine

La prochaine fois c'est un caméraman qui gagne Koh-Lanta, il aura autant de charisme et de victoires que le gagnant de cette année.



Paul28

C'est pas comparable



Paul28

Kelly et Mathilde mais elles sont pote dans l'aventure donc le vote est logique et Koh Lanta c'est pas un jeu de sport, il à gagné une épreuve mais les épreuves c'est du bonus, Kl c'est un jeu de stratégie et un jeu social avant tout mais bon même en 20 saisons visiblement certains l'ont toujours pas compris. Y'a pas de mérite dans Koh Lanta sinon personne souhaiterait la victoire de Vincent qui n'aurait fait que 34 jours sur 40.



tikeum75

Bravo Lopez, François, Mitterrand, Michalak, Beigbeder, Difeenthal, Bousquet, Chopin, tous des Frédéric de naissance LOL Vous êtes tous des winners :)



PORC LUBRIQUE

Quelle surprise !
Le loser en chef qui gagne pour pas changer.
Il en a gagné combien au faite d'épreuve ?
J'ai bien fait de zapper à la fin des poignards.
C'est qui les deux neuneus qui se sont payés la honte de voter pour la meilleure participante de tous les temps ?



ElRom16

Ils ont un talent exceptionnel dans la rédaction pour trouver les pires photos !



arlouf

Il avait une bonne tête de vainqueur sur la photo choisie, bravo M.Decant.



yn

Un peu opportuniste Frédéric, mais pas volé...Et Mathilde qui lui fait des reproche a la con...Elle oublie vite comment elle a sortie Claire.



Paul28

Très très bonne saison et 2 très bon finalistes ! Par contre vote de Marjorie totalement incompréhensible.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'heure des pros" : Emu, Alain Delon rend hommage à Pascal Praud
TV
"L'heure des pros" : Emu, Alain Delon rend hommage à Pascal Praud
"Marseille", "Osmosis", "Huge en France" : Les séries françaises de Netflix peinent à convaincre les critiques
SVOD
"Marseille", "Osmosis", "Huge en France" : Les séries françaises de Netflix...
Affaire Denis Baupin : "Mediapart" et France Inter relaxés
Justice
Affaire Denis Baupin : "Mediapart" et France Inter relaxés
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart est-il seul pour arbitrer les épreuves du jeu ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart est-il seul pour arbitrer les épreuves du jeu ?
Dany Boon porte plainte contre "Mediapart" après une enquête sur l'optimisation fiscale du comédien
Internet
Dany Boon porte plainte contre "Mediapart" après une enquête sur l'optimisation...
"Mon invention vaut de l'or" : M6 va relancer son émission en access avec Jérôme Bonaldi
TV
"Mon invention vaut de l'or" : M6 va relancer son émission en access avec Jérôme...
Vidéos Puremedias