Frédéric est le gagnant de "Koh-Lanta Cambodge"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric est le gagnant de "Koh-Lanta Cambodge"
Frédéric, gagnant de "Koh-Lanta Cambodge"
Frédéric, gagnant de "Koh-Lanta Cambodge" © Le Roux/ALP/TF1
Ce soir, Mathilde, Vincent, Fred et Clémentine s'affrontaient lors de la finale de "Koh-Lanta Cambodge". Mais un seul a gagné.

Ils étaient quatre ce soir à pouvoir prétendre au titre de gagnant de "Koh-Lanta Cambodge". Après 39 jours d'aventure, Clémentine, Fred, Vincent et Mathilde ont été confrontés à la terrible épreuve de l'orientation lors de la finale. Comme chaque année, les candidats ont dû trouver l'un des trois arbres repère situés dans la forêt, puis une balise leur indiquant la direction à suivre et le nombre de pas à effectuer. Au bout de leur recherche, un poignard leur assurant une place sur les mythiques poteaux.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Et Clémentine a été exemplaire. La jeune femme a mis 20 minutes à trouver sa balise, et 20 minutes de plus à trouver son poignard, devenant la première qualifiée pour la finale de "Koh-Lanta". Derrière elle, Fred, Vincent et Mathilde étaient tous sur la trace du même arbre repère, puis de la même balise, et enfin du même poignard. Honnête et fair play, Fred a donné des indications à ses deux concurrents, aidant Vincent à trouver le premier le poignard lui garantissant sa place en finale.

"Je suis désolé Vincent, t'es trop aimé !"

Mathilde et Fred ont donc dû repartir de zéro, se lancer à la recherche du troisième arbre repère puis de la balise et du poignard. Les deux candidats ont commis des erreurs niveau orientation, Fred aidant Mathilde puis Mathilde aidant Fred, mais au final, l'honnêteté de la jeune femme lui a joué un tour fatal. C'est en effet finalement Fred qui a déniché le poignard. En larmes, Mathilde a toutefois été félicitée par Denis Brogniart pour son incroyable parcours.

Le lendemain, ce sont donc Fred, Clémentine et Vincent qui se sont retrouvés sur les mythiques poteaux de "Koh-Lanta". Et les trois ont été impressionnants, résistant au premier rétrécissement de la plateforme, et tenant jusqu'à 2h30. Quand un deuxième rétrécissement a eu lieu, au bout de 2h33, Frédéric a chuté. Et, 25 minutes plus tard, Vincent a suivi, chutant à son tour dans la mer. Clémentine s'est donc imposée, choisissant d'emmener avec elle en finale, devant le jury final, Fred. "Je suis désolé Vincent, t'es trop aimé !", a-t-elle lancé pour se justifier auprès de Vincent. "Elle fait un choix et elle l'assume, c'est le principal", a lâché Vincent.

Six voix contre deux

Mathilde et Vincent ont donc rejoint le jury final au conseil, avant que Clémentine et Fred ne débarquent à leur tour. Est alors arrivée l'heure du règlement de comptes, des questions à Clémentine, qui a dû se justifier sur ses choix, parfois péniblement. Mais la jeune femme a assumé absolument tous ses choix, affirmant n'avoir "aucun regret", avant que n'arrive l'heure du vote final.

Et comme chaque année, c'est à Paris, en direct, que le dépouillement a eu lieu et c'est Frédéric qui s'est imposé avec 6 voix contre 2. Il a annoncé qu'il reverserait une "petite partie" de ses 100.000 euros à l'association Grégory Lemarchal, et le reste pour faire plaisir à sa famille.

Sur le même thème
l'info en continu
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
TV
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision...
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Confinement
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Cinéma
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
Confinement
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Cinéma
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de...
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Vidéos Puremedias