Fréro Delavega ("The Voice") : "Si on attend quelque chose de ces émissions, on est foutu"

Partager l'article
Vous lisez:
Fréro Delavega ("The Voice") : "Si on attend quelque chose de ces émissions, on est foutu"
Frero Delavega - "Le Chant des sirènes" © Youtube
Dans une interview à "Paris Match", Jérémy Frérot et Florian De Lavega, anciens candidats de "The Voice", expliquent n'avoir participé à l'émission de TF1 que pour faire la promo de leur futur album.

En début de l'année, Jérémy Frérot et Florian De Lavega ont tapé dans l'oeil de Mika. Dès les auditions à l'aveugle de "The Voice", ce duo de chanteurs, qui s'est fait connaître sur YouTube sous le nom de Fréro Delavega a séduit le nouveau coach. Les deux anciens professeurs de sport, originaires de Gujan, près d'Arcachon, ont intégré l'équipe du chanteur anglais au sein de laquelle ils ont réussi à atteindre les quarts de finale. C'est le premier groupe à avoir foulé le plateau du télé-crochet de TF1.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Cet été, les deux amis ont sorti un album intitulé "Fréro Delavega", qui était déjà signé chez Universal. Celui-ci contient leurs deux premiers singles "Sweet Darling" et "Le Chant des sirènes". Dans une interview à Paris Match, les deux jeunes chanteurs expliquent que leur album était prêt avant qu'ils ne participent au télé-crochet de TF1. "'The Voice' n'était qu'une manière de préparer l'arrivée de notre disque, a expliqué Florian. Notre album était fait à 80 %. Une émission, deux, on s'en fichait, seules nos chansons étaient importantes. On a pensé promo."

Très lucides sur les limites de l'émission, ils racontent n'avoir accepté de faire "The Voice" que pour gagner une notoriété capable d'apporter de la lumière sur leur futur travail. "Si on attend quelque chose de ces émissions, on est foutu, il faut savoir être prêt, bien avant", ajoutent-ils. Le duo estime que c'est surtout YouTube qui a été "le vrai tremplin". Les producteurs du télé-crochet de TF1 apprécieront.

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jojokut26

énorme TESTAS spotted (traduction: gigantesque égo repéré)



Pseudo007

Ils ont plus de succès, mais rarement longtemps.
En France on a par exemple Jenifer. Aucun sortant de XF UK a duré plus de 10 ans. Il y a aussi Nolwenn Leroy. Willem va sûrement faire une longue carrière. Plus remarquable, Julien Doré (également acteur).

Pour ce qui est de faire des "hits", XF UK fait que la France. Pour ce qui est de découvrir des chanteurs qui durent, c'est pas le cas.

Mais c'est comme ça en France, on voit toujours le vers à moitié vide chez nous, et à moitié plein chez autres. Ça en est lassant.



ben-jamin2

Je déteste la télé-réalité mais objectivement parlant, force est de constater qu'il y a une énorme différence entre la France et le Royaume-Uni à ce niveau-là.
Vous parlez de X-Factor et de Simon Cowell : c'est quand même cette émission qui a fait naître One Direction et c'est Simon Cowell qui les produit. Alors oui, c'est un groupe pour midinettes et oui, on peut faire autant de critiques que l'on veut sur ce groupe comme on en a fait sur les boysbands des années 90. Mais personne ne peut nier le fait que ca marche à fond pour eux. Oui, ils ont un public bien ciblé mais c'est un public comme un autre. Ces gars ont un succès planétaire et sont déjà richissimes à l'heure actuelle alors que pendant ce temps-là, en France, personne ne se rappelle des anciens gagnants de "The Voice" qui sont retombés aux oubliettes.
Et à partir de samedi, TF1 nous balance "The Voice for Kids". "The Voice" pour les enfants.................J'ai lu un article à ce sujet : l'une des candidates a 6 ans. Qu'est-ce qu'une gosse de 6 ans va faire dans une émission pareille? Est-ce sain d'en faire une version pour les enfants? Selon moi, pas du tout.



eiffelnord

Le pire pour moi dans ce registre c'est Danse avec les stars
dont je suis persuadé qu'une grande partie du public n'irait pas voir
une compétition de danse de salon même gratuite même en bas de chez eux
si elle se faisait. Curieux de savoir si cela a généré un afflux de candidatures dans
les clubs de danse et de spectateurs dans les concours... en France.

Et ces résultats sont-ils comparables au vrai effet Jeanne et Serge
sur le volleyball en France qui faisait bien moins d'audience et de buzz.

(Je ne dis pas que l'émission est nulle ni indigne [au contraire même...
je suis assez content que l'émission existe même si je ne la regarde pas]
juste que son succès me paraît étrange, décalé, artificiel sur le fond).



Danux

C'est aussi car la façon qu'on a de regarder ces émissions a bien changé.
A l'époque des débuts de la Star Ac' et de la Nouvelle Star, on avait envie de découvrir de nouveaux talents et de les suivre, même après la fin des émissions.
Maintenant c'est passé au second plan. Ces émissions sont avant tout des divertissements pour se détendre lors d'une soirée. Le futur des candidats, on s'en moque un peu. Personnellement j'ai déjà oublié le nom des 2 premiers vainqueurs de The Voice, ou même des 2 Nouvelles Star par D8, alors qu'ils avaient tous un talent pourtant. :-/



Pat Nouille

J'aime bien leur cynisme. La plupart des candidats de ces télé-crochets se laissent bercer par le chant des sirènes et pensent vraiment que passer à la télé en chantant les tubes des autres vont faire d'eux des " stars ". Et au final, ses émissions bernent tout le monde et vendent du temps de pub.
Le talent quand on en a, on a pas besoin de passer dans ses émissions. On fait un hit et tout le show-bizz vous demande.
Du coup, voir des artistes se servir de la machine tf1 pour faire leur promo, ça fait plaisir.



eiffelnord

Simon Cowell produit à la fois l'émission et les artistes issus de l'émission via son label, donc il a tout intérêt à ce que ça marche pour eux.

On peut même se poser la question si son émission télé ne sert pas des intérêts autres que l'argent de l'émission mais d'abord et la vente de musique et la gloire dans l'industrie musicale puis télévisuelle. Dingue le succès de ces émissions surtout en France où le succès commercial des gagnants est bien moindre où les intérêts sont ailleurs (idem pour le coaching qui sont surtout des grands panneaux publicitaires pour les marques anciennement oubliées... de bricolage, de luminaires, de fringues, de maquillage, de jardinerie...).



Mdc10

Il faut dire que TF1 soutiennent quasiment pas les candidats après l'émission. Pourtant ils pourraient ne serait-ce qu'inviter le gagnant de la saison précédente pour interpréter un de ses single pendant un des primes. The Voice a le potentiel d'être une grosse plateforme promotionelle et ils s'en servent pas.

Au Royaume-Uni, dans X Factor il y a un ancien candidat qui vient quasiment chaque semaine chanter son dernier single, et ils ont beaucoup plus de succès qu'en France. Il faut dire aussi que Simon Cowell produit à la fois l'émission et les artistes issus de l'émission via son label, donc il a tout intérêt à ce que ça marche pour eux.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias