C'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. "Lovin'Fun", la mythique émission sexo de Fun Radio va revenir à l'antenne à partir du 26 août prochain. "Lovin'Fun", c'est une émission culte pour de nombreux jeunes adultes d'aujourd'hui. Programmée de 1992 à 1998, elle permettait à des adolescents de parler librement à l'antenne de leurs problèmes de la vie quotidienne : amour, sexualité, drogue... Animé chaque début de soirée par Difool et le pédiatre Christian Spitz, alias "le Doc", le programme proposait une écoute bienveillante et des conseils pratiques avec une liberté de parole quasi-totale.
Un "Doc" inconnu
L'émission, dont le slogan était "Sexe, Capote et Rock'n Roll", deviendra rapidement un grand succès d'audience et un véritable phénomène générationnel, à une époque sans internet ni réseaux sociaux. Le ton souvent cru à l'antenne sera d'ailleurs moqué dans "Nulle Part Ailleurs" par le duo comique "De Caunes et Garcia" dans un sketch resté célèbre. Cette liberté de ton provoquera également les foudres du CSA qui tentera, en vain, de faire censurer l'émission en 1995. Plusieurs manifestations d'auditeurs auront finalement raison des velléités du gendarme de l'audiovisuel.
Fun Radio tentera donc très bientôt de faire renaître la flamme dans une version 2013 programmée du lundi au jeudi, entre 20h et 23h. Exit le tandem historique "Difool et le Doc", place désormais à un trio composé d'une voix bien connue des auditeurs de "Fun": Karel, 35 ans, qui présentait jusque là "Karel libre antenne" de 21h à minuit sur la station. Il sera épaulé par Karima Charni, 28 ans, animatrice sur W9 de "Fan de stars". Quant au nouveau "Doc", la radio refuse pour l'instant de révéler son identité.