Désigné par Nicolas Sarkozy comme successeur de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions, Rémy Pflimlin continue à recruter son équipe de collaborateurs. Après s'être adjoint les services de Patrice Papet (ex-Radio France) et Martin Ajdari (Opéra de Paris) pour les ressources humaines et les finances du groupe audiovisuel public, Rémy Pflimlin a recruté Bruno Patino pour s'occuper de la gestion numérique de France Télévisions.
Agé de 45 ans, Bruno Patino était directeur de France Culture (une antenne du groupe Radio France) depuis 2008. Auparavant, de 2002 à 2008, il a dirigé avec succès la filiale internet du Monde. A France Culture, Bruno Patino sera remplacé par Olivier Poivre d'Arvor, 52 ans et frère de l'ancien présentateur star du 20 Heures de TF1 Patrick Poivre d'Arvor.
Du côté de la direction des programmes de France Télévisions, Rémy Pflimlin a choisi « de ne pas bousculer tout l'organigramme des chaînes publiques », écrit aujourd'hui Le Monde. Arlette Chabot devrait par ailleurs conserver la direction de l'information du groupe selon le journal, qui emploie toutefois le conditionnel. Selon plusieurs autres observateurs, l'avenir de la journaliste à ce poste serait menacé.
Rappelons enfin que Rémy Pflimlin prendra ses nouvelles fonctions lundi prochain, le 23 août.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...