Gagnante de "Danse avec les stars" 4, Alizée a frôlé la perfection sur sa rumba

Alizée a frôlé la perfection sur sa rumba au son de "Pas toi" de Tal
La finale de "Danse avec les stars" diffusée hier soir par TF1 a finalement désigné son grand gagnant : la chanteuse Alizée. Et la chanteuse a décroché un 79/80 sur sa rumba, au son de "Pas toi" de Tal.

Conclusion en fanfare hier de la quatrième saison de "Danse avec les stars" sur TF1. La finale a en effet réalisé une belle audience, rassemblant 6,0 millions de téléspectateurs, soit 28,8% du public. Un gain de 300.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et trois points de parts d'audience en plus, et ce malgré la concurrence. Au terme d'une finale de très haut niveau, le jury composé de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Chris Marques a consacré Alizée grande gagnante de la saison, devant Brahim Zaibat et Laetitia Milot. La chanteuse corse succède ainsi à M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire, vainqueurs successifs des trois précédentes éditions.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

"La perfection"

L'interprète de "Moi...Lolita" peut remercier le public. A l'issue des votes du jury, elle était en effet seulement arrivée en deuxième position avec 181 points contre 188 pour Brahim Zaibat. Mais Alizée a remporté l'adhésion d'une majorité du public en attirant sur son nom 55% des votes des téléspectateurs. La jeune femme n'a cependant pas volé sa victoire. Durant toute cette saison, elle a livré des performances saluées par le jury, terminant ainsi régulièrement en tête du classement à la fin des primes.

Hier, elle a une nouvelle démontré tout son talent enchaînant trois danses, mais c'est surtout sur sa deuxième prestation que la chanteuse a brillé, offrant une rumba remarquable avec son partenaire Grégoire Lyonnet, au son de "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman, repris par Tal. Bluffé et bouche bée, le jury lui a offert la deuxième meilleure note de l'histoire du programme, un 79/80. Chris Marques a ainsi avoué avoir eu "des frissons" tandis que Shy'm a peiné à trouver ses mots, évoquant un "tour de magie" qui lui avait fait tout oublier. Quant à Jean-Marc Généreux, qui lui a octroyé deux 10, il a simplement évoqué "la perfection".

"Il y a une heure, elle avait le cou paralysé"

La victoire d'Alizée, et cette superbe prestation, sont d'autant plus méritantes que la jeune chanteuse de 29 ans s'était blessée deux heures avant le début de la finale lors des répétitions. La combativité montrée par Alizée a d'ailleurs été logiquement saluée par le jury hier soir. "Cette nana, elle est brûlante !" a lâché Jean-Marc Généreux à l'issue de sa première danse, rappelant qu'"il y a une heure, elle ne pouvait plus bouger la tête, elle avait le cou paralysé". "Tu es surtout une guerrière" a pour sa part applaudi Shy'm quelques instants plus tard.

Reste maintenant à souhaiter qu'Alizée parvienne grâce à cette vitoire dans "Danse avec les stars" à relancer sa carrière de chanteuse, à l'arrêt depuis l'échec commercial de ses deux derniers albums. Pour tous ses prédécesseurs, l'émission de TF1 avait en tout cas été un formidable booster de carrière.

Sur le même thème
l'info en continu
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Radio
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Radio
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Le comédien Jean-François Garreaud ("Sous le soleil", "Plus belle la vie") est mort
Séries
Le comédien Jean-François Garreaud ("Sous le soleil", "Plus belle la vie") est mort
Philippe Bouvard fait ses adieux au "Figaro Magazine" : "Je n'ai pas échappé à la bactérie du rajeunissement"
Presse
Philippe Bouvard fait ses adieux au "Figaro Magazine" : "Je n'ai pas échappé à la...
"The Crown" aura finalement une saison 6 sur Netflix !
Séries
"The Crown" aura finalement une saison 6 sur Netflix !
Vidéos Puremedias