Top 10 : le tour du monde des derniers gagnants de X-Factor

Partager l'article
Vous lisez:
Top 10 : le tour du monde des derniers gagnants de X-Factor
Les auditions de X-Factor, au Palais des Sports de Paris
Les auditions de X-Factor, au Palais des Sports de Paris © J.Mielcarek - Puremedias
Alors que le télé-crochet arrive ce soir sur M6, puremedias.com vous propose un avant-goût avec les derniers gagnants de l'émission à l'étranger.

C'est donc ce soir que M6 lancera X-Factor, un télé-crochet événement qui cartonne à travers le monde. Après une première saison sur W9, la chaîne promet cette fois de grands moyens pour sélectionner les talents de la musique de demain qui seront jugés et coachés par Véronic Dicaire, Christophe Willem, Olivier Schultheis et Henry Padovani. A quoi faut-il s'attendre ? Avant de découvrir ce soir les premiers auditionnés de l'émission, puremedias.com vous propose une petite sélection des gagnants des dernières éditions de X-Factor un peu partout à travers le monde avec, à chaque fois, le premier single qu'ils ont décidé de sortir à l'issue du programme.

Italie


Les Italiens en sont déjà à leur quatrième saison d'X-Factor : lors de la dernière saison, en 2010, c'est Nathalie, une jeune femme de 30 ans, qui a remporté le concours. Elle a décroché un contrat d'une valeur de 300..000 euros avec Sony et a sorti un premier single, "In punta di piedi", un titre qui lui a permis d'être première des ventes en Italie. Son nom avait été évoquée un temps pour représenter son pays lors du concours de l'Eurovision qui aura lieu en mai prochain en Allemagne.



Allemagne


La première saison du programme outre-Rhin a été couronnée par le succès d'Edita Abdieski, gagnante en novembre dernier. Son single "I've Come To Life" lui a permis de grimper à la neuvième place des charts allemands mais les singles qui ont suivi n'ont pas vraiment fait d'étincelles dans les classements...



Australie


Cinq après une première saison en 2005, l'émission a fait son retour en 2010 avec - notamment - la chanteuse Natalie Imbruglia parmi les jurés de l'émission. Le programme semble avoir réussi son comeback puisqu'une troisième saison est d'ores et déjà annoncée. C'est un homme de 35 ans qui a remporté l'émission : Altiyan Childs a alors signé un contrat avec Sony et a sorti un single "Somewhere in the World". La chanson a fini huitième des charts australiens tandis que son premier album a décroché une jolie troisième place.



Danemark


Thomas Ring Petersen est l'heureux gagnant de la troisième saison d'X-Factor diffusée l'an passé. "My Dream" est le premier single de cet homme de 31 ans. Sa particularité : adolescent, il était très doué au... tennis de table!



Finlande


La première saison finlandaise du télé-crochet a eu lieu l'an dernier et a vu le sacre d'Elias Hämäläinen, un jeune garçon de 25 ans. Il a remporté un (petit) prix de 40..000 euros, compensé par un contrat avec Sony pour trois albums ! Après sa participation à l'émission, les médias ont découvert qu'il avait dû payer une amende en 2002 pour avoir transporté de la drogue à bord d'un avion, ce qui l'a contraint à présenter ses excuses. Son premier single s'intitule... "Mies vailla virkaa".



Grèce


Haris Antoniou a remporté cette année la troisième saison du programme en Grèce, le 11 février dernier. Il est parvenu à séduire les téléspectateurs grâce à une reprise d'une chanson de Joe Cocker, "You Are So Beautiful".



Norvège


Son nom est Hans Bollandsås mais sur scène il se fait simplement appeler Hans. Victorieux de la saison 2 du programme l'an dernier, il adore le blues et a sorti un premier titre, "Moments". Le titre s'est placé à la première place des charts norvégiens.



Pays-Bas


Avec 51% des votes, Jaap van Reesema s'est imposé de justesse lors de la troisième saison d'X-Factor diffusée l'an passé aux Pays-Bas. Lui aussi s'est offert un numéro un dans les charts avec son premier single, une reprise de "Don't Stop Believin", un titre du groupe Journey dans les années 80, et récemment popularisé auprès d'un jeune public par la série Glee. A noter qu'il a aussi gagné une voiture en plus de son contrat avec la maison de disques Sony.



Angleterre


L'Angleterre est le pays où X-Factor est roi ! Véritable phénomène, c'est là-bas que l'émission a été lancée et créée par Simon Cowell. La septième saison, diffusée l'an dernier, a été remportée par Matt Cardle. Le jeune homme de 27 ans a remporté un contrat d'un million de livres et son premier single, "When We Collide", est sorti immédiatement après sa victoire. Il s'est écoulé à plus de 430..000 exemplaires en première semaine, s'imposant en première place des charts.



France


Évidemment, nous ne passerons pas à côté de l'édition française d'X-Factor diffusée par W9 en 2009. Sébastien Agius a remporté le programme avant de tomber, enfin de rester dans l'anonymat. Son single "Ma Chance" suivi d'un premier album sont sortis dans l'indifférence générale. Il avait pourtant faire bonne impression en reprenant "Dirty Diana" de Michael Jackson lors de la finale du télé-crochet.

l'info en continu
Coupe du monde :  Quand les Bleus joueront-ils leur quart de finale ?
TV
Coupe du monde : Quand les Bleus joueront-ils leur quart de finale ?
Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur Amazon Prime Video
SVOD
Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur...
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma : "Nous voulons produire des films capables de voyager dans le monde"
Business
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma : "Nous voulons produire des films capables...
"Hier, aujourd'hui et demain" : France 2 arrête l'émission de Laurent Ruquier après un seul numéro
TV
"Hier, aujourd'hui et demain" : France 2 arrête l'émission de Laurent Ruquier...
Netflix : Une série déconseillée au moins de 16 ans cumule 85 millions d'heures de visionnage en seulement 15 jours
SVOD
Netflix : Une série déconseillée au moins de 16 ans cumule 85 millions d'heures de...
"Plus belle la vie" : France 3 a perdu 70% de son audience à 20h20 depuis la fin du feuilleton
Audiences
"Plus belle la vie" : France 3 a perdu 70% de son audience à 20h20 depuis la fin...