Georges Buisson accuse Martin Bouygues sur TMC : "Il a demandé de mettre TF1 au service de l'élection de N. Sarkozy"

Partager l'article
Vous lisez:
Georges Buisson accuse Martin Bouygues sur TMC : "Il a demandé de mettre TF1 au service de l'élection de N. Sarkozy"
Georges Buisson dans "Quotidien" sur TMC © TMC
Le fils de Patrick Buisson était l'invité de "Quotidien" hier soir.

Séquence forte hier dans "Quotidien". Yann Barthès recevait Georges Buisson, le fils de Patrick Buisson, en pleine promotion de son dernier livre baptisé "L'Ennemi", et consacré à son père. Au cours de l'entretien, l'auteur a notamment évoqué la période durant laquelle son père a dirigé la chaîne Histoire, propriété du groupe TF1, également propriétaire de TMC, chaîne sur laquelle l'émission "Quotidien" est diffusée.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Georges Buisson a notamment raconté comment, alors qu'il travaillait lui aussi pour Histoire, il s'est "empoigné physiquement" avec son père dans les locaux du groupe TF1. "On ne s'est pas battu, la sécurité est intervenue", a-t-il tenu à préciser. Avant d'ajouter : "On a été séparé et moi j'ai été 'placardisé'. Lui a été rétrogradé de PDG à directeur de la chaîne Histoire pour éviter les risques pénaux. TF1 a essayé d'étouffer l'affaire", a dénoncé Georges Buisson. "Je me suis rendu compte qu'il se servait des moyens de la société, d'Histoire, à des fins personnelles : les ressources humaines et financières de l'entreprise", a-t-il expliqué. Georges Buisson a raconté avoir à l'époque dénoncé ces faits auprès du PDG de TF1, Nonce Paolini, sans effet. "Mon père l'a appris et il est devenu furieux", a ajouté l'invité de "Quotidien".

"Patrick Buisson était protégé par Martin Bouygues"

Le fils de l'ex-conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy a ensuite dénoncé la protection dont a selon lui bénéficié son père au sein du groupe TF1, mettant nommément en cause Martin Bouygues, le propriétaire de la Une. "A TF1, il (Patrick Buisson, ndlr) était chez lui. Il était protégé par Martin Bouygues", a ainsi raconté sans détour Georges Buisson. Et l'ex-salarié du groupe TF1 de poursuivre : "Il (Patrick Buisson, ndlr) m'a souvent raconté cet épisode en 2007, une réunion de Martin Bouygues avec ses fidèles à TF1, où il (Martin Bouygues, ndlr) avait demandé à tout le monde qu'on traite bien Patrick Buisson et avait demandé de mettre TF1 au service de l'élection de Nicolas Sarkozy". Cette année-là, Nicolas Sarkozy sera élu chef de l'Etat en l'emportant sur Ségolène Royal.

"On rappelle que c'était vraiment une autre époque", a réagi Yann Barthès, alors que son actionnaire se faisait mettre en cause sur l'une de ses antennes. Et Georges Buisson de rajouter malicieusement : "C'était en 2007... C'est le même actionnaire...". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pierre kiroule

Les téléspectateurs ont bien remarqué que TF1 a toujours soutenu le candidat de droite (voir Pernaud avec ses reportages valorisant les thèmes chers à Chirac en 2002) d'abord Chirac puis Sarko et maintenant Macron. Bouygues vit grâce aux chantiers que l'état lui refile et son patron sait mettre dans sa poche ceux qui le nourrissent (ou vont le nourrir).



A French is back

Ils voulaient sans doute dire qu'à présent, TF1 est au service de Macron..



FIAConsulting

On pense à vous !....



AL

mais il est fou Yannou, il veut se faire virer ou quoi !!!



Yvonne Pras

Cette année, on assiste au retour du règlement de compte familial par livre interposé!!! Alain-Fabien Delon contre son père, Yann Moi(x) contre ses parents et son frère, maintenant G.Buisson contre son père....A qui le tour? André Boudou contre sa fille Laetitia( l'inverse est impossible, je vous laisse deviner pourquoi !) Ah ben non, ils viennent juste de se réconcilier, c'est ballot, hein? On a peut-être plus de chance avec un livre de Laura Smet contre sa belle-mère(comment s'appelle-t-elle déjà?)! Là aussi l'inverse est impossible, toujours pour la même raison que précédemment, et que vous avez sûrement deviné! Et d'ici dix ans ou quinze ans, un livre de Jade H. ou de Joy H., contre leur mère(vous connaissez la suite...)! Et un autre, contre leur père! Ca donne envie, hein?! Vivement que ces livres sortent !!! Non, je rigole!!!



Yvonne Pras



guilem2

C'est vrai. Mais on ne peut pas leur enlever de l'avoir invité.



LeMoi

Je ne sais pas, ce n'est pas comme si quelqu'un avait pété les plombs et lancé des injures racistes ou autre, c'est plus une accusation/révélation qu'autre chose, je pense et j'espère que ça ne mérite aucune censure ou coupure sur aucune chaîne ^^



EiffelNord

Sinon, quand est-ce qu'on fait sérieusement les bilans
des mandats présidentiels de Chirac, Sarkozy et Hollande, 1 par 1
et notamment par les partis concernés eux-mêmes (RPR/UMP/Républicains et Parti socialiste voire ses alliés sous Hollande) ?

Il serait temps.



EiffelNord

Bon programme peut-être :

_ mais avant même de commencer, un financement douteux et une campagne excessivement chère et bling bling (et personne de l'entourage - sauf un ? - pour le recadrer)

_ toujours avant de commencer, un passé politique faiblard sauf côté comm et réussite aux élections (député peu actif, ministre de l'affichage plus que des résultats [la politique du chiffre semble encore plus contestée aujourd'hui], problème avec ses aînés et mentor en politique, entourage politique douteux, présence de Buisson....)... reste l'éclat Human Bomb

_ des affaires pendant sa présidence peu affrontées de face (son gouvernement, son parti, ses proches)... c'est allé plus vite avec Hollande et c'est à géométrie variable avec Macron

_ des idées/actions parfois délirantes (pas dans son programme, sorties de son chapeau), le refus d'adapter son "programme" à l'arrivée de la crise malgré les supplications de Fillon, de l'auto-congratulation régulière sur du vide (ex : la gouvernance européenne de la France de quelques mois )...

_ une poursuite de carrière dans les premiers mois après la fin du mandat douteuse (les conférences payées hyper chères pour pas grand chose [une façon de récompenser une voix ou de rembourser des services rendus]... pourquoi il n'en fait plus alors que ça rapportait un max... parce qu'on ne lui en propose plus ? et pourquoi ?)

_ népotisme pour placer son fils (affaire de l'EPAD, diplôme douteux, placement politique, mariage pressé et express avec la richissime fille Darty)... sans compter le projet de privatiser l'assurance maladie pour aide son frère... et le placement de proches ou d'alliés partout.



José

Témoignage édifiant de Georges Buisson sur son père Patrick hier soir sur Quotidien (TMC/TF1).
Qu'apprend t’on de nouveau de ce personnage dans l’ombre de Jean-Marie, Marine, Marion le Pen, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont Aignan, Nicolas Sarkozy, François Fillon… Ami d’Éric Zemmour avec lequel il crée un think-tank.
Qu’il a été membre non-assumé (puisqu’il a toujours nié) du mouvement ultra violent d’extrême droite Occident dont il est exclu pour extrémisme (sic).
Que son projet politique est de mener l'extrême droite au pouvoir.
Que sa réflexion consiste par le mensonge, la manipulation et le complot à soulever le peuple contre les élites. Selon lui, c'est le clivage explosif pour mettre en place un état fort.
Qu'humainement sont fils unique le qualifie comme menteur, paranoïaque, manipulateur. Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues sont (ont été) sous son emprise.
Que c'est un homme violent. Il frappe sa femme (qui demandera le divorce pour ce motif) et frappe aussi son fils (à qui il a cassé le nez ou empoigné dans les locaux de TF1, les agents de sécurité finiront par les séparer !).
A une époque Patrick Buisson était décrit comme facho, salaud, escroc. Apparemment c'était encore bien loin de la réalité.
L’extrême droite.



walter

Il n'empêche que sur d'autres chaînes ou sur d'autres émissions, on aurait peut-être coupé le passage gênant en urgence.



walter

"Barthès au service de Bouygues" mais qui invite le fils de Buisson qui dénonce le patron de TF1 alors que l'équipe du talk a dû lire le bouquin.
"Ozap au service de TF1" mais qui fait tout un article rigoureusement fidèle à la séquence diffusée hier soir dans Q.
Je ne sais plus ce qu'il vous faut les gars pour vous faire plaisir ou vous rassurer. Des sujets qui pourrissent quotidiennement la une et ses programmes ? Un animateur de TMC qui fait un doigt d'honneur à Bouygues comme vous le faites tous les matins à votre patron en le saluant ?



The Eye

Parfait, tous les clichés sont là.



Mr.Eddy

C'est pour ça que je ne réagis pas sur le reste. J'ai un peu tendance à penser que ça n'a pas sa place en télé.



La Sardine

Assiste t-on à un remake de "Droit De Réponse" ?

Une télé de M...



Mr.Eddy

L'inverse aurait été étonnant. Mais tu conviendras quand même que l'équation "Argent + érudition = enfant heureux" est un peu simpliste.



REDJOHNLEROUGE

on ne m'y reprendra plus



Mr.Eddy

Bah écoute, quand t'es pratiquement le conseiller numéro 1 du président de la République et que tu enregistres tout sur des petits dictaphones, pas besoin de le connaître pour comprendre que le type a des soucis dans sa tête.



REDJOHNLEROUGE

la derniere fois où j'y suis allé c'était plus de 10 minutes, presque 30. Et le vendredi c'est enregistré dans l'après midi



Mr.Eddy

Bah en faisant abstraction de toute considération idéologique, tu conviendras que le père est "spécial".



REDJOHNLEROUGE

Ce passage aurait pu être coupé par la régie vu que c'est pas du "direct"



Mr.Eddy

C'est un peu plus compliqué que ça.



Camille Nales

Et oui ! Les républicains affirmaient que les médias étaient contre lui et le pire c'est que bcp y croient. C'est dire si la propagande de TF1 a bien marché

Ces mêmes républicains qui affirment aujourd'hui que les médias sont macronistes, après 8 mois de gilets jaunes invités non stop et sans contradicteur, sans la moindre peuve. C'est pas Macron qui était sur le yacht de Bolloré et qui a eu pour témoin de mariage Lagardère et Bouygues

Les médias étaient à 90% pour sarkozy, aujourd'hui avec les réseaux sociaux si puissants, Sarkozy Président aurait la mm popularité que Hollande

Ce que je vois sur LCI c'est que les chroniqueurs/présentateurs sont au service des Le pen.



Emrata.

Je ne souhaite à personne d’avoir un père comme le sien



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias