Gilbert Collard à un auditeur des "Grandes Gueules" (RMC) : "Tais-toi salaud"

Partager l'article
Vous lisez:
Gilbert Collard à un auditeur des "Grandes Gueules" (RMC) : "Tais-toi salaud"
Gilbert Collard dans "Les Grandes Gueules" sur RMC
Aujourd'hui dans "Les Grandes Gueules" sur RMC, Gilbert Collard a eu un accrochage très vif avec un auditeur qui voulait le mettre en prison.

Echange vif aujourd'hui dans "Les Grandes Gueules" sur RMC entre Gilbert Collard et un auditeur. Ce dernier, prénommé Jean-Luc, souhaitait réagir à la condamnation récente d'une ex-candidate du Front national, Anne-Sophie Leclere, à 9 mois de prison ferme par le tribunal de Cayennes pour avoir publié sur sa page Facebook, en octobre dernier, un photomontage de Christiane Taubira à côté d'un petit singe.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Le dénommé Jean-Luc a ainsi attaqué bille en tête à l'antenne. Estimant cette peine "complètement justifiée", il a ensuite pris à partie les cadres du Front national, dont Gilbert Collard présent dans le studio. "Je pense qu'il faudrait tous les envoyer à Cayenne, pour ne pas faire de jeu de mots. Mais tous les élus du Front national, les Bleu Marine, les Le Pen, les Collard, les Philippot, tout ça c'est de l'incitation à la haine raciale et ça débouche sur des choses comme ça. Leur programme, c'est de l'incitation à la haine raciale (...). Et l'auditeur de répéter, provocateur : "Il faudrait mettre tous les élus du Front national en taule et Gilbert Collard en premier. Tous à Cayenne !".

"Votre connerie, je ne peux pas la justifier"

Piqué au vif, le député du Gard a alors répondu vivement à l'auditeur. Alors que ce dernier expliquait que le mouvement de Gilbert Collard justifiait "tout", le proche de Marine Le Pen a lancé : "Votre connerie, je ne peux pas la justifier malheureusement pour vous". Et Gilbert Collard de s'énerver, traitant de "délirant" cet auditeur.

"Ce Jean-Luc qui utilise les ondes est en train de dire que par prévention, sur le simple fondement de ce que ce Monsieur pense sur ses water, on devrait tous aller en taule ! Non mais attends, c'est inacceptable" a pris à témoin l'avocat, très remonté. "Monsieur, vous êtes un tortionnaire en puissance, c'est tout (...) Quand un type te dit sans te connaître : 'Je vous mettrais tous en taule'. Mais c'est quoi, c'est un facho !" s'est emporté le parlementaire.

Et d'ajouter face à cet auditeur toujours provocateur : "Vous êtes un fasciste monsieur. Je ne vous parle plus. Vous ne faites plus partie de mes relations. Je ne vous écoute pas. Vous êtes un fasciste monsieur. Facho ! Facho ! Tais-toi salaud !".

Gilbert Collard
Gilbert Collard
Européennes 2019 : Enorme clash entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit sur TF1
Plainte pour viol classée sans suite : Gilbert Collard s'en prend à "l'énorme mensonge propagé" par BFMTV
Gilbert Collard coupé de BFMTV après avoir critiqué le traitement des Gilets jaunes par la chaîne
"Plume dans le cul", "On les a défoncés !"... : Gilbert Collard, pilier du "bistrot des Pros" sur CNews
Voir toute l'actualité sur Gilbert Collard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Wagner

C est COLLARD qui a raison.



Pierre Roberto

ben oui il a pris 5 ans et pourtant je le vois pas aller tuer son voisin comme ça



tuttifiesta

Ah bon ...



Pierre Roberto

Kerviel est aussi un énorme danger pour la France



Pierre Roberto

Pour moi elle est une danger pour la France Par une incitation a la haine sans oublier que elle servira a d'autre délinquant d'excuse. Enfin de toute façon elle n'avait qu'a prendre un avocat.



l-oeil-de-moscou2

Soyons sérieux, elle ne représente en rien un danger pour la France. La justice ferait mieux de traquer les vrais délinquants, ceux qui empoisonnent l'existence des Français au quotidien. Il n'y a qu'à se baisser pour en cueillir quelques centaines...



Pierre Roberto

Les erreurs judiciaires c est une chose mais dans 90% des cas sont coupables.J'ai travaille des années dans un tribunal.quand le délit est constate il est souvent réel. Ensuite je fais une différence entre les récidiviste et les délinquants d 'habitude qui meriterais un traitement particulier.Cependant,elle a quand même bien commis un délit.Quand on l'écoute ,c est ne sainte non mais franchement



Pierre Roberto

il ne faut pas tout confondre . mais bien sur elle est une pauvre victime .



norbertgabriel

""Quand on est condamné on est un délinquant"

Y compris Dreyfus ?? De Gaulle aussi a été condamné, à mort, délinquant ??



l-oeil-de-moscou2

"Quand on est condamné on est un délinquant"

Mouarf, la bonne blague. Si je te suis, les erreurs judiciaires n'existent donc pas ?
Et sinon, les vrais délinquants (c'est-à-dire ceux qui sèment le souk dans la rue) qui ne sont pas condamnés, ça t'inspire quoi ?



Pierre Roberto

Pour moi la condamnation est justifiée.Déjà,car tout prévenu qui ne vient pas à son procès ou ne se fait pas représenter se prend d'office une condamnation plus forte.Elle n'avait qu'à prendre un avocat !!Dans la vie on assume ses actes !Elle est dans le déni .Madame vous êtes une délinquante.Quand on est condamné on est un délinquant



Guest

Cet auditeur est effectivement stupide! Et son analyse est digne des collabos "tous en taule"!
Je n'aime pas particulièrement M. Collard, mais c'est comme si on disait qu'il faut mettre tous les gens de l'UMP en taule et qu'ils sont tous salauds parce qu'il y a quelques brebis galeuses comme les Pasqua et autres Balkany!
Même chose pour le PC, tous des cons parce que le parti fricotait à une époque avec l'URSS...
Pareil avec le PS parce qu'il y a quelques nullos chez eux aussi.

C'est vraiment un raccourci un peu facile que de généraliser. Oui il y a des cons, des tarés, des fachos au FN... mais il y a aussi des gens respectables, et c'est pareil dans tous les partis, toutes les franges de la société.



bigtv

Ok , mais la question reste la meme ....................



Catherine Minet

il fait des bras d'honneur, injurie les gens, se fiat menaçant, fait des reproches à tout le monde et en particulier aux journaliste alors un banal simple auditeur du petit peuple, il va pas le louper!



Catherine Minet

vous reprochez à un mec d'extrême droite de se comporter en extrémiste aussi dans ses propos? ptdr



chloe-tristan

La caricature était volontaire. Concernant Voltaire, on ne peut pas dire qu'il ait été toujours tranquille de son vivant et n'oublions pas qu'il était parfois obligé d'user de stratagèmes pour ne pas rendre son propos explicite. Néanmoins, je suis globalement d'accord avec vous : de nombreux traits d'humour dans les années 80-90 ne passeraient plus aujourd'hui, alors qu'ils sont considérés comme de grands classiques. En revanche, concernant la caricature objet de cet article, je persiste à penser qu'elle est insultante. Fusse encore une tentative d'humour manquée - après tout, tout le monde peut se planter en voulant "plaisanter" - mais là il ne faut pas oublier les propos de cette femme , estimant que la ministre a plus sa place en haut d'un arbre !



Staros

Collard je t'ai entendu défendre l indéfendable nazirael alors oui casse toi va te faire visiter l'intestin à la santé.



l-oeil-de-moscou2

Inutile de tomber dans la caricature... Je n'ai jamais dit que la liberté d'expression devait englober les insultes et la diffamation. J'ai juste dit que de plus en plus de pseudo-moralistes cherchaient à réduire son champ d'action sous des prétextes fallacieux, nuance. Aujourd'hui, un Voltaire ne pourrait même plus d'exprimer librement sans encourir un procès.



norbertgabriel

C'est ce qu'a fait Ruquier en présentant un dessin dont il n'était pas l'auteur...



chloe-tristan

Quel résultat ?????



chloe-tristan

Zut, renseignez-vous un minimum. L'élue FN n'est pas à l'origine de ce montage. Elle l'a repris sur sa page Facebook, et l'a commenté sur France 2 devant des millions de personnes.



chloe-tristan

Exactement. Il y en a assez de ceux qui pensent que la liberté d'expression signifie avoir le droit de dire n'importe quoi. Alors donc, si l'on suit le principe de l-oeil-de-moscou2, on peut traiter n'importe qui de guenon, de sale con, pédé, sale noir, sale blanc, sale juif, sale arabe et j'en passe, tranquillement. Ben oui, c'est la liberté d'expression. Désolant.



chloe-tristan

Non, non, non et non. Révisez vos classiques : la liberté d'expression ne signifie pas et n'a jamais signifié avoir le droit de dire n'importe quoi. Et merci de ne pas user de raccourcis, je site les propos de cette élues FN : "Je préfère la (Mme Tobira) voir dans un arbre que dans un ministère". Désolé, mais ça va au-delà de la caricature.



Gor@

La liberté d'expression ne veut absolument pas dire que l'on peut tout dire : elle n''existe pas dans son sens littéral, il faut le rappeller combien de fois ?



azen

Une insulte a un parlementaire qui a justement replique, bizarre qu'il y en a qui n'accepte pas le résultat des urnes au moins dans un certain sens



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias