Alors que le groupe anglais Gorillaz vient de sortir son nouvel album, [musique:360292 "Plastic Beach"], sa maison de disques semble avoir trouvé un moyen efficace et pas cher pour faire sa pub tout en profitant du buzz des régionales.
En effet, surprenantes affiches de campagne que celles aperçues cette semaine dans les rues de la capitale puisqu'on y voit Murdoc, le chanteur virtuel du groupe, dans un visuel ressemblant étrangement à l'affiche du président Sarkozy pour la présidentielle de 2007. S'inspirant du slogan "Ensemble, tout devient possible", l'affiche promeut un provocant "Ensemble, glander plus pour gagner plus", et un "Votez Murdoc, génération Gorillaz" qui risque de faire grincer quelques dents.
A la fois créative, drôle et provocante, cette campagne de promotion va même jusqu'à s'afficher sur les panneaux officiels de la campagne des régionales, recouvrant les têtes de liste encore en lice en Ile-de-France. Comme le fait remarquer le site Slate.fr, cet affichage sauvage sur des panneaux électoraux, interdit par la loi du 29 juillet 1881, est passible d'amendes d'un montant maximum de 450 euros par infraction constatée. Contactée par nos confrères de Slate, la maison de disques du groupe Gorillaz, EMI France, n'a pas souhaité faire de commentaire.
TV
"En fait, ta première, c'est demain" : Successeur de Cyril Féraud, Théo Curin...