"Le grand journal" a réalisé hier son record d'audience historique

Partager l'article
Vous lisez:
"Le grand journal" a réalisé hier son record d'audience historique
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Le grand journal de Canal+"
"Le grand journal de Canal+" © Canal+ - Bruno
Jamais depuis sa création en 2004 l'émission de Michel Denisot n'avait réalisé une telle performance.

La Coupe du Monde FIFA 2010 est l'occasion pour Canal+ de réaliser de très fortes audiences, lors de la retransmission des matches bien sûr mais aussi avec ses magazines en clair. Ainsi, depuis quelques jours, L'Edition Spéciale et Le grand journal de Canal+ enchaînent les bonnes performances. Mercredi soir, le magazine de Michel Denisot a atteint son record historique après près de six années d'existence.

Ainsi, la première partie de l'émission, diffusée entre 19h05 et 19h55, a réuni en moyenne 1..728..000 téléspectateurs, soit 11,2% du public. Le magazine était troisième des audiences, derrière TF1 et France 3 mais devant M6 et, plus inhabituel, France 2. Le jeu N'oubliez pas les paroles a affiché 1..724..000 téléspectateurs, soit 11,9% du public. Si l'on observe les courbes, on s'aperçoit que l'émission de Michel Denisot dépasse celle de Nagui à partir de 19h26. A ce moment-là, l'équipe du Grand journal revenait sur les matchs du jour après avoir reçu en exclusivité Stéphane Guillon.

A noter enfin que sur la fameuse cible des ménagères de moins de cinquante ans, 100% Mag était leader mercredi soir avec 22,2% de parts de marché. La roue de la fortune de TF1, généralement leader, a dû se contenter de 21% de parts de marché. La roue de la fortune reste largement leader sur l'ensemble du public avec 3,6 millions de téléspectateurs.

L'édition spéciale
L'édition spéciale
Daphné Bürki quitte Canal + pour "Les Maternelles" sur France 5
Bruce Toussaint sur France 2 en 2012
Canal + dément l'arrêt de "L'Edition Spéciale"
Canal + songerait à arrêter "L'Edition Spéciale"
Voir toute l'actualité sur L'édition spéciale
l'info en continu
"Top chef" : Salaire, gaspillage, corvée de vaisselle... Les coulisses de l'émission de M6 dévoilées
TV
"Top chef" : Salaire, gaspillage, corvée de vaisselle... Les coulisses de...
Sonia Devillers, Jean-Mathieu Pernin, Élisabeth Quin... Comment Arte remanie son "19-21" dès le mardi 11 avril
TV
Sonia Devillers, Jean-Mathieu Pernin, Élisabeth Quin... Comment Arte remanie son...
Un livre de l'influenceur Dylan Thiry et Gilles Verdez annulé deux semaines avant sa publication
TV
Un livre de l'influenceur Dylan Thiry et Gilles Verdez annulé deux semaines avant...
"Koh-Lanta", "Top Chef", "Pékin Express" : Quel programme est le plus performant en replay ?
Audiences
"Koh-Lanta", "Top Chef", "Pékin Express" : Quel programme est le plus performant...
TF1 : Les tarifs pubs pour la Coupe du monde de rugby 2023 dépassent ceux de la Coupe du monde de football 2022
Publicité
TF1 : Les tarifs pubs pour la Coupe du monde de rugby 2023 dépassent ceux de la...
"Attention à ne pas devenir un élément de communication de la préfecture" : Nora Hamadi gênée par un reportage de BFMTV
TV
"Attention à ne pas devenir un élément de communication de la préfecture" : Nora...