TV
Grégoire Margotton récupère les commandes de "Téléfoot" dès le 2 septembre sur TF1
Publié le 14 août 2018 à 10:36
Le journaliste succède à Christian Jeanpierre aux commandes du rendez-vous dominical des fans du ballon rond.
Grégoire Margotton Grégoire Margotton

Adieu Christian Jeanpierre, bonjour Grégoire Margotton. Celui qui a commenté la Coupe du monde aux côtés de Bixente Lizarazu prend les rênes de "Téléfoot" sur TF1. Le coup d'envoi sera donné le dimanche 2 septembre à 11h à quelques jours du premier match de l'équipe de France en Allemagne le 6 septembre qui sera retransmis sur la première chaîne. "Téléfoot" proposera chaque semaine un tour d'horizon de l'actualité de la planète footballistique avec notamment un point complet sur la semaine des Bleus en Ligue 1 et à l'étranger. L'interview "Téléfoot" promet un face à face avec tous les acteurs majeurs du foot.

Pour cette rentrée, l'émission dominicale revêt de nouveaux habits, avec un logo modernisé, un habillage modifié et des séquences inédites. Grégoire Margotton sera entouré d'une équipe de spécialistes bien connus des fidèles de l'émission : Frédéric Calenge, l'homme qui a fait pleurer de rire Benjamin Pavard, Charlotte Namura, Thomas Mekhiche et le champion du monde Bixente Lizarazu. Thomas Mekhiche animera en parallèle la version quotidienne de "Téléfoot", du lundi au vendredi, sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, Snapchat et Instagram).

Une des plus anciennes émissions sportives du PAF

L'émission de TF1, qui a vu le jour le 16 septembre 1977, est la troisième émission sportive la plus ancienne du PAF, après "Automoto" et "Stade 2". Christian Jeanpierre, le dernier titulaire en date, est resté en poste pendant dix ans. "L'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu", confiait le journaliste dans "L'Equipe" au printemps dernier à propos de son départ. Christian Jeanpierre reste dans le groupe TF1 où il sera amené à commenter la Coupe du monde féminine de football et la Coupe du monde de rugby au Japon en 2019.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Grégoire Margotton
Grégoire Margotton
TF1 diffusera la demi-finale de l'Euro de handball ce soir en prime
27 janvier 2022 à 16:09
Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commenteront la Ligue 1 pour Mediapro
2 juin 2020 à 09:49
L'année médias 2019 vue par... Grégoire Margotton
22 décembre 2019 à 10:25
Tous les articles
Mots clés
TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
TV
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news