Grosse colère de Carole Rousseau sur le tournage de "La France passe le test"

Partager l'article
Vous lisez:
Grosse colère de Carole Rousseau sur le tournage de "La France passe le test"
Carole Rousseau et Christophe Beaugrand
Carole Rousseau et Christophe Beaugrand © Julien Cauvin
L'animatrice a été victime de problèmes techniques et est entrée dans une colère froide contre des membres de la production.

Info puremedias.com. La tension était palpable jeudi dernier lors du tournage du deuxième numéro de "La France passe le test" de TF1, animé par Carole Rousseau et Christophe Beaugrand. Après le joli succès du premier prime, "QI : La France passe le test", qui avait séduit 4,6 millions de téléspectateurs en janvier dernier, la Une a en effet commandé une deuxième édition du jeu qui sera cette fois centré sur des questions de culture générale. Attendu au mois d'août sur TF1, ce deuxième numéro accueillait notamment Nadège Beasson-Diagne, Sophie Tapie, Karine Ferri ou encore Chris Marques et Franck Leboeuf.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Cinq minutes de colère

Mais cette tension n'était pas seulement liée aux questions de culture générale posées par les deux animateurs. En effet, selon nos informations, plusieurs problèmes techniques ont affecté l'écran du pupitre de Carole Rousseau. L'animatrice de "90' Enquêtes" sur TMC a eu de plus en plus de mal à garder son calme face à ces contrariétés en série et a finalement explosé au moment d'une interruption du tournage. Entrée dans une colère froide, elle s'en est prise avec virulence à la productrice et à des membres de la production - face aux invités et au public présent pour l'enregistrement de l'émission !

Regrettant qu'un retard dans l'apparition des réponses sur son écran donne l'impression qu'elle n'était pas compétente, Carole Rousseau s'est ainsi énervée pendant de longues minutes, un laps de temps qui a permis aux problèmes techniques d'être corrigés. Une fois la tempête passée, l'enregistrement de l'émission a pu reprendre sans nouvelle interruption.

Contactée par puremedias.com, TF1 apporte son soutien à l'animatrice. "Il y a eu une succession de problèmes techniques, et la frustration de Carole s'explique par son implication totale dans l'émission et sa volonté qu'elle se déroule le mieux possible", nous explique la chaîne. "Suite à cette interruption, le tournage a repris dans une vraie bonne humeur sur le plateau et nous sommes très contents du résultat final", conclut TF1.

Une période compliquée

Le coup de colère de Carole Rousseau intervient dans un climat compliqué pour l'animatrice. Remplacée - après une saison sans animatrice - à la tête de "MasterChef" par Sandrine Quétier, Carole Rousseau a exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sa frustration face à l'attitude de TF1, où elle conserve les commandes du "Grand concours des animateurs". Invitée de la "Médiasphère" sur LCI, chaîne du groupe TF1, elle avait ainsi employé l'adjectif "ludiques" pour évoquer la nature de ses relations avec la chaîne.

"Quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux ; quand au bout de vingt ans de collaboration, vous n'êtes même pas invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne ; quand vous savez qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis - parce qu'il faut arrêter de se raconter des bêtises -, ce placard réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire", avait-elle expliqué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
wykaaa

Carole Rousseau, c'est comme Maïtena Biraben, je ne les aime pas (c'est un euphémisme). Carole Rousseau, en plus d'être incompétente comme présentatrice est antipathique. Pour Maïtena Biraben, c'est plutôt une question de "feeling" personnel.



ari35

Il y en a qui voudrait la démolir qu'il ne feraient pas autrement , J'aime bien son style de présentation et si elle paraît froide à l'antenne ce n'est pas si dérangeant que ça , au contraire, ça la rend plus sérieuse , plus crédible que certains qui n'ont que l'humour pour cacher leurs lacunes..



Angiie Stifler

Pour avoir participé a se tournage dans le public interactif je tien a dire que oui ont a senti que quelque chose n'allais pas mais elle n'as pas été virulente au prés de nous par contre je tien a dire que TF1 nous as très très mal accueillis !!!! je ne vais pas expliquer en détail se qui c'est passée mais vraiment inacceptable !



FIAConsulting

Quand au bout de 20 ans on s'aperçoit que vous êtes nulle à chi*** !



tuttifiesta

Idem... lol



tuttifiesta

Nous parlons là de nos personnalités respectives .
" À un moment donné " OUI . C bien ,mieux pour tous .
Encore faut-il pouvoir ...................
Les gens très très introvertis ,pour certains ne peuvent pas ,
et cela devient une réelle souffrance pour eux mêmes,
ET pour leur entourage ,
si l'entourage- amis ,Famille - ne s'arrête pas,
à la personnalité de l'individu ...



bigtv

Donc vraiment définitivement pas pour moi , a un moment donné il faut que les mots/maux nous quittent pour partir ailleurs qque part ds l'univers ...



La Sardine

Euh, personnellement, les personnes qui ne savent pas se maîtriser je les trouve particulièrement antipathique.



Ashton

En même temps tous les "soucis techniques" sur les grosses productions sont justes une énorme blague (j'ai encore en tête les horreurs qu'étaient les NRJ Music Awards certaines années), y'a combien de personnes qui bossent sur l'aspect technique de l'émission ? Normal qu'au bout d'un moment la principale concernée pète un plomb.



tuttifiesta

C une question de tempérament ,de personnalité .
Chacun ici le dit à sa façon .



tuttifiesta

Une colère qui ne s'exprime pas .
Qui reste à l'intérieur de soi .



Maxime C

La chaîne n'a pas besoin d'elle pour avoir une mauvaise image. Ses excès de colère la rendent humaine, donc foncièrement plus sympathique que d'autres.



chrisarmona

une colère moins chaude que la canicule



chrisarmona

oui et alors ? Faire une colère au bureau, ça arrive à tout le monde non ?



Mickael Bréand

Elle a bien raison ; sûrement aussi un ras-le-bol de TF1 qui se fout d'elle !



Mlle_N

Oui c'est plus la forme qui est pas top. Mais la déclaration de TF1 m'a fait sourire, car quand quelqu'un se fait recadrer pendant plusieurs minutes devant un public, ça ne donne pas franchement envie de reprendre dans la bonne ambiance ^^



Devine

Le réchauffement climatique ne touche pas Carole Rousseau ni son image, toujours aussi glaciale.



grosmatou

Oui bon, en même temps, c'est Carole Rousseau, hein, on ne va pas s'emballer......



mymentalist

Elle aurait du présenter Le maillon faible !
Elle n'aurait pas eu besoin de jouer un rôle !!!!



arlouf

Je pense que sur le fond ( c'est à dire si les problèmes techniques portent vraiment atteinte à son image ) elle a raison, mais c'est clair que se mettre en colère devant le public ça doit pas vraiment aider la bonne ambiance



arlouf

Dans tous les milieux professionnels les erreurs sont sanctionnées et donnent parfois lieu à des colères. Je vous rejoins sur le point que vous soulevez à la fin de votre commentaire, on veut faire coller de gré ou de force l'image d'une mégère à CR, alors qu'elle est parfaitement en droit d'exiger que la technique fonctionne, étant donné qu'elle sera en première ligne quand les critiques tomberont sur l'émission



Mlle_N

Pour moi, ce n'est pas incompatible: "grosse colere" désigne le degré d'enervement (ici maximal) et "colere froide" la maniere dont se manifeste l'énervement (par exemple devenir tout rouge et crier a tue tete vs parler avec une voix basse mais pleine d'une fureur contenue).



Mlle_N

"Suite à cette interruption, le tournage a repris dans une vraie bonne humeur sur le plateau"

Je ne sais pas comment on peut reprendre "dans une vraie bonne humeur" après avoir assisté a un scène ou des employés se font remettre a leur place en public. Perso, je serais au mieux gênée...



bigtv

Merci .
Donc ce n'est pas pour moi , je préfère les colères chaudes ...avec des mots , des sentiments exprimés ....



BiouTiDi

Que dire alors d'un anonyme qui crache sur une personne qu'il ne connait pas pour une scène qu'il n'a pas vue…



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias