Grosse colère de Carole Rousseau sur le tournage de "La France passe le test"

Partager l'article
Vous lisez:
Grosse colère de Carole Rousseau sur le tournage de "La France passe le test"
Carole Rousseau et Christophe Beaugrand
Carole Rousseau et Christophe Beaugrand © Julien Cauvin
L'animatrice a été victime de problèmes techniques et est entrée dans une colère froide contre des membres de la production.

Info puremedias.com. La tension était palpable jeudi dernier lors du tournage du deuxième numéro de "La France passe le test" de TF1, animé par Carole Rousseau et Christophe Beaugrand. Après le joli succès du premier prime, "QI : La France passe le test", qui avait séduit 4,6 millions de téléspectateurs en janvier dernier, la Une a en effet commandé une deuxième édition du jeu qui sera cette fois centré sur des questions de culture générale. Attendu au mois d'août sur TF1, ce deuxième numéro accueillait notamment Nadège Beasson-Diagne, Sophie Tapie, Karine Ferri ou encore Chris Marques et Franck Leboeuf.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"

Cinq minutes de colère

Mais cette tension n'était pas seulement liée aux questions de culture générale posées par les deux animateurs. En effet, selon nos informations, plusieurs problèmes techniques ont affecté l'écran du pupitre de Carole Rousseau. L'animatrice de "90' Enquêtes" sur TMC a eu de plus en plus de mal à garder son calme face à ces contrariétés en série et a finalement explosé au moment d'une interruption du tournage. Entrée dans une colère froide, elle s'en est prise avec virulence à la productrice et à des membres de la production - face aux invités et au public présent pour l'enregistrement de l'émission !

Regrettant qu'un retard dans l'apparition des réponses sur son écran donne l'impression qu'elle n'était pas compétente, Carole Rousseau s'est ainsi énervée pendant de longues minutes, un laps de temps qui a permis aux problèmes techniques d'être corrigés. Une fois la tempête passée, l'enregistrement de l'émission a pu reprendre sans nouvelle interruption.

Contactée par puremedias.com, TF1 apporte son soutien à l'animatrice. "Il y a eu une succession de problèmes techniques, et la frustration de Carole s'explique par son implication totale dans l'émission et sa volonté qu'elle se déroule le mieux possible", nous explique la chaîne. "Suite à cette interruption, le tournage a repris dans une vraie bonne humeur sur le plateau et nous sommes très contents du résultat final", conclut TF1.

Une période compliquée

Le coup de colère de Carole Rousseau intervient dans un climat compliqué pour l'animatrice. Remplacée - après une saison sans animatrice - à la tête de "MasterChef" par Sandrine Quétier, Carole Rousseau a exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sa frustration face à l'attitude de TF1, où elle conserve les commandes du "Grand concours des animateurs". Invitée de la "Médiasphère" sur LCI, chaîne du groupe TF1, elle avait ainsi employé l'adjectif "ludiques" pour évoquer la nature de ses relations avec la chaîne.

"Quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux ; quand au bout de vingt ans de collaboration, vous n'êtes même pas invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne ; quand vous savez qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis - parce qu'il faut arrêter de se raconter des bêtises -, ce placard réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire", avait-elle expliqué.

Sur le même thème
l'info en continu
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
Internet
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
TV
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance ton post !" ce soir
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance...
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il commentera ce soir sur W9
TV
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il...
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les plateaux télé"
TV
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les...
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser place à des vendredis culturels
TV
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser...
Vidéos Puremedias