Ne cherchez plus la page Facebook de "Allô Docteurs", l'émission présentée par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes tous les jours en début d'après-midi sur France 5, elle a été censurée par Facebook... pour cause de nudité ! Et ce midi, dans "Le Journal de la santé", le médecin le plus connu du PAF a adressé un "carton rouge" au réseau social, ironisant sévèrement sur les règles de fonctionnement du réseau.
"C'est bientôt la période des contes de Noël. Vous savez le monde merveilleux de la neige, des étoiles, des sapins... Et aujourd'hui, nous allons vous raconter le monde merveilleux selon Facebook ! Un monde dans lequel il n'y a que des belles choses, que des gens heureux, que des belles images. Sûrement pas ce genre de choses que l'on trouve sur notre site 'Allô Docteurs' où une femme montre ses seins à un docteur probablement très pervers", a lancé le médecin en montrant la capture d'écran d'une enquête sur la prise en charge de la chirurgie après un cancer du sein, illustrée par une patiente seins nus devant un médecin.
"Un zizi de petit garçon avant une circoncision. Oulala."
"Alors quand des gentils messieurs de Facebook voient ça, ils nous avertissent en nous rappelant très gentiment ce qui ne doit pas se faire dans leur monde merveilleux", a-t-il indiqué, rappelant avoir été condamné une première fois à une suspension de trois jours.
"Et comme nous sommes très reconnaissants à Facebook de nous avoir donné la possibilité de nous racheter, nous avons aidé les mormons qui sont derrière leur écran pour qu'ils ne perdent pas de temps. Voilà, nous avons aussi sur Allô Docteurs : un zizi de petit garçon avant une circoncision. Oulala. Et l'extrémité terminale du tube digestif. Là, on est limite Sodome et Gomorrhe. Merci Facebook et bonnes fêtes", a conclu Michel Cymès très énervé.
Le réseau social, créé par Mark Zuckerberg, ne tolère pas la nudité. En 2011, il avait d'ailleurs temporairement exclu un artiste danois qui avait publié sur son profil le tableau L'Origine du monde de Gustave Courbet.