Entre TF1 et Henri Leconte, c'est une histoire qui roule. L'ex-tennisman français, qu'on avait pu voir dans La Ferme Célébrités, et plus récemment dans un épisode de Tous ensemble, va en effet enfiler les habits d'animateur dans une nouvelle émission, que la chaîne diffusera mardi 5 octobre à 23h15.
Baptisé Voisins : vont-ils se mettre d'accord, le programme s'intéressera, comme son nom l'indique, à des conflits de voisinage. Animateur, Henri Leconte sera également médiateur et tentera de convaincre des voisins difficiles de s'entendre.
« Aidé d'un maître d'oeuvre, il va tenter de réconcilier les parties en présence et de trouver les solutions pratiques pour apaiser les tensions. Le but ultime de cette conciliation : faire en sorte que les voisins réalisent ensemble, main dans la main, les travaux qui permettront de ramener le calme et la tranquillité dans leur quartier et dans leurs vies », nous indique la chaîne.
Le thème des conflits de voisinage a fait le succès de Sans aucun doute pendant plusieurs années, et il semble sur la pente ascendante. M6 prépare en effet un magazine prévu pour la première partie de soirée, baptisé On ne choisit pas ses voisins, et présenté par Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. L'expérience n'est cependant pas toujours couronnée de succès : en 2006, TF1 avait proposé deux numéros de l'émission Les voisins vont-ils se mettre d'accord, en première partie de soirée, mais celle-ci n'avait pas rencontré le succès escompté.
TV
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières...