Il n'y a pas que la cigarette ou l'alcool qui tue. Il y a aussi Twilight. Alors que le deuxième volet avait fait sortir de chez eux des personnes apparemment un peu fragiles (lire cliquez ici), le troisième film, sorti cette semaine un peu partout dans le monde, a provoqué la mort d'un homme de 23 ans, qui assistait à une projection du film dans un cinéma de Nouvelle-Zélande.
Pour l'heure, aucun élément n'a permis aux enquêteurs de déterminer les causes de la mort - ce qui a poussé les plus cyniques à mettre cette disparition sur le compte de la saga de Stephenie Meyer. Certains médias s'interrogeaient sur les raisons qui avaient poussé le jeune homme à assister à la séance, tandis que d'autres se demandaient s'il avait succombé la première fois que Taylor Lautner a enlevé son t-shirt. « Ou peut-être que, comme beaucoup de jeunes hommes qui n'appartiennent pas à la cible, il est simplement mort d'ennui », indiquait par exemple le Hollywood Reporter.
L'homme a été retrouvé avachi dans son fauteuil, sans blessure apparente. Appelés sur place, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. Une autopsie devait avoir lieu cette nuit pour en savoir plus sur les circonstances de son décès.
Radio
"Vous n'êtes pas près du peuple" : Roselyne Bachelot piège Jean-Michel Aphatie...