
La salve d'épisodes d'"HPI" à venir aura forcément un goût amer pour les fans assidus de la série de TF1. Car, la saison 5, diffusée à partir du 15 mai prochain, refermera le chapitre des aventures de Morgane Alvaro (campée par Audrey Fleurot), l'héroïne chérie des Français. Et ce, même si le président de Mediawan France Scripted, qui produit la fiction phénomène, a laissé entrouvert la porte à une éventuelle suite. "Nous avons avec TF1 le désir de continuer, l’histoire d''HPI' n’est pas finie", avait confié Thomas Anargyros à une journaliste de "TV Magazine" sans préciser la forme qu'allait prendre l'épilogue de ce feuilleton. Quoi qu'il en soit, l'actrice principale devrait faire partie du projet.
En attendant, les fidèles retrouveront la brillante femme de ménage au haut potentiel intellectuel et Karadec dans leur nouvelle vie de parents d'un petit garçon. Les scénaristes ont imaginé une cohabitation électrique, à laquelle devrait s'ajouter plusieurs surprises de taille. L'une d'entre elles est révélée par "Télé-Loisirs" et concerne le retour d'un personnage emblématique du feuilleton : Serge Alvaro. Le père de l'héroïne, incarné par Patrick Chesnais, devrait revenir à partir du troisième épisode de cette ultime saison. Cet escroc de génie s'était "sacrifié pour sauver sa fille" dans le final de la saison 3, passant par la case "prison". Ayant purgé sa peine, comment se comportera-t-il avec sa progéniture ? Poursuivra-t-il ses coups tordus ? L'acteur qui lui prête ses traits avait en tout cas indiqué que son personnage "n’avait pas livré tout ses secrets, tout son potentiel dramatique".
A lire aussi : “On part avant de décevoir” : Audrey Fleurot se livre sur la dernière saison de “HPI” à voir prochainement sur TF1
Ce retour constitue une bonne nouvelle pour les fans invétérés de "HPI", qui goûteront peu à l'absence d'un comédien phare, Jeremy Lewin. Ce dernier interprétait le truculent Timothée Guichard, brigadier à la DIPJ de Lille et engagé pour remplacer Morgane Alvaro après son abandon de poste. "Le personnage de Timothée ne sera pas de retour", a indiqué Alice Chegaray-Breugnot, la directrice de collection, partante pour inviter des "guests" pour les ultimes aventures de "HPI". C’est toujours compliqué en polar d’avoir un comédien connu en guest parce que le téléspectateur voit directement qui est le coupable. Mais dans HPI, on a pas mal de personnages secondaires qui gravite. Donc oui, il y en a quelque uns qui sont envisagés", confiait-elle à nos confrères.