Humiliée par Cyrille Eldin, Fleur Pellerin tacle "Le Grand Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Humiliée par Cyrille Eldin, Fleur Pellerin tacle "Le Grand Journal"
Fleur Pellerin humiliée dans "Le Grand Journal".
L'ex-ministre de la Culture a réagi sur Twitter à la séquence diffusée la semaine dernière par Canal+.

Fleur Pellerin a retrouvé sa liberté de parole. L'ex-ministre de la Culture, remplacée par Audrey Azoulay lors du dernier remaniement, s'est servie ce week-end de Twitter pour régler quelques comptes. Elle a notamment adressé au "Grand Journal" de Canal+ un petit message, après la diffusion la semaine dernière d'une séquence (ci-dessus) où elle était pourchassée par Cyrille Eldin. "Merci pour votre infinie délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l'actualité !", ironise-t-elle dans un tweet.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Jeudi soir, quelques heures avant l'annonce officielle du remaniement, Cyrille Eldin a baladé son micro dans les allées du pouvoir pour recueillir la réaction des possibles futurs ex-ministres. Il y croise Marylise Lebranchu (écartée), Bernard Cazeneuve (toujours en poste) et Fleur Pellerin. "Bonjour madame la ministre, ou peut-être au revoir ? Vous avez des infos ou pas ?", lui lance-t-il. "J'ai mon projet de loi tout à l'heure, vous saurez bien assez tôt", élude, crispée, Fleur Pellerin, visiblement informée qu'elle va être éjectée du gouvernement. Eldin insiste sur le parking où elle doit rejoindre sa voiture.

Elle cherche à éviter ses questions, sans succès. "Je vous dérange ? Je sens que vous n'avez pas envie de me parler ? On peut se parler en attendant votre voiture, lance-t-il. C'est comme si vous aviez été remaniée...". Puis face au silence : "Vous voulez que je vous foute la paix ?". "Oui, je veux bien", répond Pellerin. Fin de la cruelle séquence. En retour plateau, Maïtena Biraben commente : "C'est violent, c'est très violent". "C'est cruel a posteriori", estime Eldin. Thomas Legrand éditorialiste à France Inter présent en plateau réagit : "J'ai rien contre toi, lance-t-il à Eldin. Mais si j'étais ministre ou homme politique, je te prendrais ton micro et je le mettrais dans le caniveau". "C'était pénible", conclut-il, comme l'une des autres invités du plateau.

Pellerin
Pellerin
Festival de Cannes des séries : Fleur Pellerin nommée présidente
Fleur Pellerin dit adieu à la politique et monte son entreprise
Fleur Pellerin "fière de son bilan d'action", moins de son "bilan de communication mitigé"
Fleur Pellerin évoque en chansons son départ du gouvernement
Voir toute l'actualité sur Pellerin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kamel

Les journalistes qui côtoient des "célébrités" politiques, sportifs, artistes...se sentent souvent frustrés et ont ce genre de petites vengeances mesquines. Surtout lorsque leur victime est fragilisée par une situation particulière, y compris la maladie ou la perte de proches...C'est assez dégueu et en tous cas révélateur de leur propre médiocrité.



David B.

Eldin est grossier sur ce coup-là... et les autres journalistes aussi, sur le plateau... Tellement heureux de "se faire un politique" !



Bob McBoulet

Eldin est insupportable, je suis très gêné par cette personne pas drôle depuis déjà trop longtemps, les politiques devraient se passer le mot et l'ignorer.

Et je n'ai aucune admiration pour les politiques, mais Eldin ne fait que rajouter du brouhaha au bruit de fond ambiant.



Fabius

L'esprit con-anal oui surtout avec eldin sur ce qui l'a fait a pellerin



Fabius

Oui en effet, là il est allé un peu trop trash



filippus

Le Guen la séquence n'en finissait plus, du remplissage inutile et chiant



filippus

Eldin 1 fois par semaine c'était drôle,
là c'est devenu lourd et sans grand intérêt je ne regarde même plus les replats, alors qu'avant je ne les ratais jamais.

Tout passe, tout lasse :-)



rabatjoie-tv

C'est point faux quand ils se moquent de ce qu'on survit nous... Ce qui leur fout un coup aux politiques c'est de redescendre d'un cran



rabatjoie-tv

Purée mais ils sont combien autour de cette table ?! L'émission dure 10 heures ou quoi ?
Et j'adore la fin de la séquence "désolé on a pas le temps". Ca a toujours été le problème sur ce plateau qui veut aborder des choses mais jamais le temps pour finir une seule phrase



FPth

Je sais bien malheureusement ..



A French

Le Grand Journal est tombé bien bas.. Tenter de faire le buzz (sans doute pour cause d'audiences en berne) en se payant la tête des ministres débarqués (en insistant bien en plus).. Mauvais.



A French

Je ne pense pas, non...



Plouf

J'aime bien Eldin normalement, mais la séquence est bien meilleure en hebdo et hyper montée qu'en quotidienne ou faut pousser encore plus loin le harcèlement, dommage d'avoir massacré un talent de plus.



bigtv

Il l'humilie a une heure de grande écoute , elle lui répond pas puis elle lui repond , connivence un jour , connivence toujours ... Tout ca sent très mauvais



Maxime C

A ceux qui se plaignent du manque de délicatesse, j'aimerai dire que la délicatesse n'est pas quelque chose qui semble affecter les hommes et femmes politiques quand ils osent s'exprimer "au nom des français" alors qu'ils ne connaissent rien de notre vie.



Gregory Stanislas

C'était surtout Le Guen qui était pénible sur ce coup là. Quant à Pellerin elle peut pas reprocher qu'Eldin la poursuivre alors qu'elle était ravie quand il parlait d'elle lorsqu'elle paradait comme ministre de la culture.



JamUnstoppable

De toute façon Eldin c'est la connivence avec les politiques, c'est pas nouveau, à force de traîner un peu partout. Je trouve que ça conduit à abaisser les fonctions ministérielles (elles ont déjà pris un coup je l'avoue).



4Rine

Moi ce qui m'épate, c'est que ce mec arrive à faire rire ! Je n'étais pas fan de l'ex-ministre, mais à la place de cette dernière je l'aurais renvoyé d'où il vient...du caniveau !



FPth

L'esprit Canal est de retour ? ;)



Eyle Bay

D'accord avec Thomas Legrand. Mais pourquoi ne se rendre compte que maintenant que cette séquence quotidienne de CE est aussi indigeste qu'inutile...



GuideTV

On ne peut pas donner tort à Fleur Pellerin, sur ce coup-là. Cette séquence qui se voulait impertinente est d'une indélicatesse crasse, en effet.



mustard

franchement il a foiré sur ce coup là. J'aime bien eldin, mais là il a été un peut trop loin. C'était petit, bas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias