"Cyril, je t’emmène en Terre de Feu ! C’est l’autre Finistère, on ne peut pas aller plus au bout". Pour ses grands débuts dans "Rendez-vous en terre inconnue", Laury Thilleman a embarqué Cyril Lignac à la pointe sud du Chili pour y rencontrer les Gauchos, des gardiens de troupeaux de la pampa d'Amérique du Sud. Leur escapade aux antipodes, et chargée en émotions, sera à suivre ce mardi 14 octobre sur France 2. L'occasion de découvrir le célèbre cuisinier loin des fourneaux et de sa zone de confort, lui qui accepté de laisser sa famille et ses équipes pour "le voyage d'une vie". Sur place, l'apprenti aventurier n'a pas été déçu du voyage et de sa destination. Il y a rencontré un peuple isolé de tout, guidé par la soif de liberté et son amour pour les chevaux. Or, l'équitation est l'un des dadas du père de famille, dont le périple n'a pas été de tout repos. "Après sept heures à cheval et tous les paysages que j'ai vus, je vais bien dormir", l'entend-t-on dire, exténué, dans la bande-annonce diffusée par France Télévisions.
L'animateur de "Tous en cuisine", d'ordinaire très pudique, s'est laissé porter plusieurs fois par ses émotions. Il a notamment versé quelques larmes au moment des adieux avec ces cavaliers du bout du monde. "C'était à la fois difficile et à la fois bien de quitter un monde et d'arriver ici. Et de se rendre compte que la vie est bien différente de la notre et que c'est bien aussi de vivre comme ça. Ça m'a rendu heureux", a balbutié le cuisinier en guise de bilan de cette aventure. "Et puis, il est super", a-t-il rajouté en visant du regard Willy, le dresseur de chevaux qui l'a accompagné tout au long de son excursion. À ses côtés, Laury Thilleman tombe également le masque de présentatrice et essuie quelques sanglots.
Vient l'heure du départ, et les larmes ont de nouveau perlé le long du visage de Cyril Lignac. "J'avais pris mes habitudes, donc c'est dur. Voir cet homme comme ça, solide dans cette vie au milieu de rien, avec ses convictions, ça te remet les pendules à l'heure", confie-t-il à sa partenaire de route, toute aussi émue que lui. "Je suis content de rentrer chez moi mais ici j'ai tout oublié, mon stress, mes problèmes, la pression permanente du quotidien. Ça bouscule les émotions parce qu'en vingt ans, je n'avais pas posé mon sac à dos, et ici je me suis reconnecté à la nature", a conclu le chef étoilé, incapable de prononcer le moindre mot supplémentaire face à son accompagnante, sans voix.
A lire aussi : "C'était trop dur de garder le secret" : Laury Thilleman annonce le prochain invité de son "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2
Les yeux rougis, Laury Thilleman a laissé son premier invité révéler ses impressions, mais pour elle aussi, ce rendez-vous en terre inconnue s'est révélé riche en enseignements. "Ça a été un bouleversement, j’ai fait un tri dans ma petite vie", a expliqué dans les colonnes de "20 minutes" Miss France 2011. "J’avais besoin de prendre davantage de temps et de comprendre pourquoi, parfois, on remplissait sa vie. Cela a été une grande remise en question".
Choisie par Frédéric Lopez pour succéder à Raphaël de Casabianca, la Bretonne partira au coeur de la forêt amazonienne avec le comédien Stéphane de Groodt pour sa deuxième escapade. Mais ce "baptême du feu en Terre de feu" restera gravé dans sa tête. "On est que dans l’instant présent, on ne sent plus les caméras, on ne peut être que soi-même, raconte-t-elle. J’ai été surprise de ce lâcher prise. En plus de l’aventure, j’ai senti la mission qui m’incombait de reprendre les rênes de cette émission. Cette émotion sera peut-être plus mesurée dans les prochains numéros", croit-elle savoir.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2