

À vingt-trois jours de la fermeture définitive de C8, le flou persiste toujours sur l'avenir de "Touche pas à mon poste" et de Cyril Hanouna. Seule certitude, le présentateur vedette du talk-show animera le dernier numéro sur la chaîne le 27 février prochain, date à laquelle il devrait annoncer sa décision à ses fidèles téléspectateurs. C'est en tout cas ce qu'il a révélé dans l'émission du mardi 4 février, avouant qu'il n'avait pas encore tranché. "Je n'ai pas encore pris ma décision. Je vous donnerai ma décision le 27 février lors de la dernière. Quoi qu'il arrive, je veux garder tous les gens qui sont là, qui travaillent avec moi", a garanti le chef de bande et producteur. Mais il n'exclut pas un rebondissement de dernière minute, alors que les dernières rumeurs l'envoyaient dans le groupe de M6. "Il peut y avoir une surprise", a mis en garde un Cyril Hanouna remonté contre les institutions de son pays.
Quelques minutes plus tôt, le passionné de padel était revenu sur les raisons citées par l'Arcom concernant l'arrêt de C8, relayées dans un document des "Échos". Le gendarme de l'audiovisuel mettait en cause le ton et la ligne éditoriale des programmes de Cyril Hanouna, mais aussi un manque de diversité dans la grille des programmes du canal 8. Autant de motifs qui ont provoqué le courroux du visage phare de la chaîne, lequel a dénoncé en direct "une énorme fumisterie". "Ils pensent à faire ch*** Hanouna et Bolloré, mais ils feraient mieux de penser à tous les gens qui ne vont pas travailler derrière", s'est-il emporté, avant d'adresser un tacle à "certains journalistes" qui l'empêchent de travailler ailleurs. "Quoi qu'il arrive, je travaillerai que ce soit dans le groupe Canal ou ailleurs", a assuré celui qui est encore en pleine négociations.
L'avenir de Cyril Hanouna devrait, à priori, se dessiner dans le groupe Canal ou celui de M6, avec qui il y aurait "des discussions avancées" selon Régis Ravanas. Le patron de RTL et Fun Radio a en effet confirmé au micro de BFM Business que l'élément non désiré par Karine Le Marchand et les journalistes du groupe pourrait débarquer sur la station musicale mais aussi W9 dans "un projet de divertissement", totalement "différent de ce qu'il fait aujourd'hui sur ses antennes". De son côté, Maxime Saada, président du directoire de Canal+, avait indiqué que "les discussions ne sont pas closes" entre l'animateur de "TPMP" et son actuel employeur. Il faudra patienter jusqu'au 27 février pour connaître le dénouement de ce feuilleton.