TV
"Il se fout de ma gueule ou quoi ?" : Vincent Lagaf’ révèle pourquoi il a refusé de participer à “Mask Singer”
Publié le 22 décembre 2024 à 11:13
L’animateur s’est exprimé, hier midi sur l’antenne de RTL, par rapport à l’émission présentée par Camille Combal sur TF1.
Vincent Lagaf’ révèle pourquoi il a refusé de participer à “Mask Singer” en tant que candidat © RTL

Il s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Pour faire la promotion du “Bigdil” qui reviendra sur la chaîne RMC Story à partir du 2 janvier à 21h10, Vincent Lagaf’ était l’invité de l’émission “On refait la télé”, samedi 21 décembre, sur RTL. L’occasion pour lui de parler également de ses rapports avec TF1, du montant qu'il touche à la retraite, ou encore du jour où il a failli tuer Gérard Vives.

“Ils sont d’accord pour que j’anime cette émission ?”

Au cours de l’échange, l’ex-animateur star de TF1 a été interrogé sur les raisons pour lesquelles il n’a pas eu envie d’être candidat dans “Mask Singer”. Il a raconté : “‘Mask Singer’, j’ai refusé parce qu’on s'est quitté fâché avec Hervé Hubert... Il produit “Mask Singer”. Je l'ai écrit dans mon livre. Un jour, il me téléphone et il me dit : “Vincent, j'ai racheté les droits d'une émission qui est un carton mondial. J'aimerais t'en parler”. Donc je monte à Paris et il me dit : “Voilà tiens, je te montre voilà. On regarde le truc en coréen et j'ai dit : “Ouais, c'est bien mais TF1, ils sont d'accord pour que j'anime cette émission ?”. 

Au micro de RTL, Vincent Lagaf’ a surenchéri : “Et il me dit : “Ah non non, mais c'est Camille Combal qui l'anime”. “Ah d'accord alors moi je fais partie du jury ?”. “Non toi, je voudrais que tu chantes déguisé en frigo ou en courgette”. Je lui dis : “Après deux 7 d'or, 2500 émissions, la fortune que tu as fait parce que je t'ai ouvert la porte de la télé, tu me proposes de chanter déguisé en frigo ? Je lui ai dit : “Tu sais quoi, je vais m'en aller avant de passer par-dessus le bureau et de te faire bouffer l'encrier”.

Rebondissant sur ces propos, le journaliste radio Eric Dussart a demandé : “Mais lui qui vous connaissait si bien, il ne pouvait pas s'imaginer que vous alliez vous sentir offensé par cette proposition ?”. Celui qui s’est fait connaître grâce à “La classe” a fait savoir : “Hervé Hubert, c'est avant tout un producteur. Je pense et je le dis, c’est pour moi à mon époque - maintenant, je ne sais pas parce que je suis moins dans le métier - mais c'est le meilleur producteur qu’il puisse exister. C'est un mec et c'est ce que je dis dans le bouquin : “Tu rentres dans son bureau avec une idée, tu ressors avec la sienne”. C'est le meilleur diplomate, c'est le meilleur négociateur !”.

A lire aussi : Plus de 20 ans après son arrêt sur TF1, "Le Bigdil" avec Vincent Lagaf' et Bill revient le jeudi 2 janvier 2025 sur RMC Story

Face à Jade, qui co-anime “On refait la télé” avec lui, Eric Dussart a lancé à Vincent Lagaf’ : “Mais vous pensez pas que c'était un ballon d'essai en vue de vous faire revenir comme animateur, juste retester votre image auprès du public ? C'était pas ça qu'ils avaient en tête d'après vous ?”. L’ancien présentateur du “Juste prix” sur la Une a alors répondu concernant Hervé Hubert : “Mais il aurait dû le dire... Je l'ai pas entendu, il ne l'a pas dit, il ne l'a pas sous-entendu. Donc ouais quand on m'a proposé de chanter déguisé en frigo, j’ai dit : “Il se fout de ma gueule ou quoi ?”. On a fait des émissions où on lâchait l'antenne à 6 millions de téléspectateurs et aujourd'hui tu veux que j'aille chanter en frigo…”.

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
 

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news