Ils portent plainte après avoir reconnu le cadavre de leur mère sur Direct 8

Partager l'article
Vous lisez:
Ils portent plainte après avoir reconnu le cadavre de leur mère sur Direct 8
Bande-annonce de l'émission "Quartier Général" sur Direct 8 : Crimes, enquêtes : Quand les médecins légistes mènent l'enquête © DR
En septembre, un reportage de Direct 8 montre un cadavre pour expliquer le travail de médecins légistes. Des téléspectateurs reconnaissent alors le corps de leur mère disparue.

Le choc pour six frères d'une même famille après un reportage diffusé sur Direct 8 le 19 septembre dernier. Ce soir-là, la chaîne de la TNT diffuse un numéro de son magazine "Quartier Général" consacré au travail des médecins légistes. Mais, au cours d'une séquence de l'émission, un des frères reconnaît alors le domicile de sa mère au moment de sa disparition en juin 2011.

À lire aussi
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna réagit aux audiences stratosphériques de son portrait dans "Complément d'enquête"
TV
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna...
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à l'élimination de Laurens dans "N'oubliez pas les paroles"
TV
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à...
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos Aliagas dans "C à vous" sur France 5
TV
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos...

"Le quadragénaire a alors la grosse surprise de reconnaître la chambre de sa mère: ses bibelots, son chat, ses meubles... À plusieurs reprises, on distingue le corps de la défunte. Sa main avec son alliance est filmée en gros plan, de même que les hématomes qu'elle présente sur le corps (la sexagénaire, malade, est décédée suite à une chute)" rapporte Le Courrier picard qui révèle l'information.

Il décide dès le lendemain de porter plainte précisant qu'il n'avait donné aucune autorisation pour un tel tournage. "Dans la soirée est arrivé le médecin légiste qui était accompagné d'une demoiselle avec un petit appareil. Elle s'est fait passer pour l'assistante du médecin légiste. À aucun moment il ne m'a été dit, ou à mes frères, qu'elle était journaliste et qu'elle enregistrait pour faire un reportage" explique-t-il.

Mais, toujours selon nos confrères, le tournage a bien été réalisé avec les autorisations nécessaires. Saisi, le conseil de l'ordre des médecins a déclaré qu'aucune faute n'avait été commise. "J'ai assisté à certaines scènes du tournage, ils se présentaient bien à chaque fois comme journalistes, il faut être très clair" a expliqué Olivier Jardé, chef du service de médecine légale de l'hôpital d'Amiens.

l'info en continu
Audiences access 20h : Cyril Hanouna explose ses records avec son débrief de "Complément d'enquête"
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna explose ses records avec son débrief de...
Audiences access 19h : Même sans Laurens, Nagui proche des 20% de PDA, Cyril Hanouna s'envole et multiplie les records sur C8
Audiences
Audiences access 19h : Même sans Laurens, Nagui proche des 20% de PDA, Cyril...
Audiences : France 2 écrasant leader, petit retour pour "La chanson secrète" sur TF1, flop pour M6, Gulli crée la surprise
Audiences
Audiences : France 2 écrasant leader, petit retour pour "La chanson secrète" sur...
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna réagit aux audiences stratosphériques de son portrait dans "Complément d'enquête"
TV
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna...
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques reçues après "LOL : Qui rit sort !" sur Amazon Prime Video
SVOD
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques...