

Privé de la chaîne C8, Cyril Hanouna a vite rebondi. Trois jours après la coupure du signal, l'animateur vedette a repris son émission "Touche pas à mon poste" ce lundi 3 mars sur sa webtélé, avant d’intégrer le groupe M6 en septembre prochain. Lors de la première de cette version 2.0, le chef de bande a répondu aux nombreuses questions de ses chroniqueurs sur ses projets futurs, et notamment sur le contenu de ses émissions télé et radio. Il a donc éclairci la situation, surtout concernant son arrivée dans les studios de Fun Radio. "Ça remonte un peu (les audiences, ndlr). Il y a des mecs exceptionnels l'après-midi. En plus, je les adore, les mecs de l'après-midi", a-t-il d'abord fait savoir au sujet de Clément Lanoue et de son équipe, dont il est censé prendre la place sur le créneau de la fin d'après-midi. Puis il a expliqué pourquoi la station du groupe M6 a fait appel à ses services : "Ils m'ont demandé de faire l'après-midi. Et c'est vrai qu'ils voulaient quelqu'un avec une très forte notoriété sur Fun Radio, parce qu'ils sont bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'animateur à forte notoriété sur Fun Radio".
Les intéressés apprécieront la remarque. D'autant que Cyril Hanouna ne s'est pas arrêté à ce constat. "Sur RTL (autre chaîne du groupe), il y a beaucoup d'incarnations et sur Fun Radio, ça manque de personnes très connues. Comme c'est des gens qui ont du talent, mais qui sont un peu confidentiels l'après-midi. C'était le vœu du patron des radios", a-t-il renchéri. Il partagerait la vedette avec Bruno Guillon, lequel a prolongé son contrat aux commandes de la matinale. En revanche, le trublion n'a donné aucune indication sur la substance de son rendez-vous, alors que des salariés du groupe s'inquiétaient des conséquences de cette "arrivée spectacle". Le présentateur de "On marche sur la tête" a par ailleurs confirmé qu'il restait pour la fin de saison aux manettes de son émission quotidienne sur Europe 1.
À lire aussi : Pourquoi dire que l'Arcom est responsable de la fermeture de C8, comme le prétendent Cyril Hanouna et Pascal Praud, est faux
En avril 2024, à la suite de la révélation des dernières audiences radio de Médiamétrie (janvier-février), "Baba" avait distribué les bons et mauvais points des stations. Parfois sans prendre de gants comme quand il a commenté le fléchissement de Fun Radio. "Fun Radio, bon bah on s'en fout, 0,1, ça végète, comme Europe 2, c'est des radios qui végètent, RFM végète aussi", analysait-il. Depuis, sa future terre d'accueil a remonté la pente, portée par les bons résultats de "Bruno sur Fun Radio", classée troisième des matinales radio lors de l'ultime vague. Forte de ses 278.000 auditeurs entre 6h et 10h (+ 16.000 sur un an), elle était l'une des trois matinales de radios musicales à progresser sur un an et a chassé "Le Morning de Difool" du trio de tête, mené par NRJ, toujours leader (en baisse sur un an) et Nostalgie (stable sur l'année).