Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, arrive en quotidienne à la rentrée sur Fun Radio

Partager l'article
Vous lisez:
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, arrive en quotidienne à la rentrée sur Fun Radio
Par Léa Stassinet Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
L'animateur de radio Clément Lanoue.
L'animateur de radio Clément Lanoue. © Aude Arnaud Photography
Celui qui a porté la matinale d'Europe 2 pendant un an avait annoncé son départ dimanche 7 juillet, évoquant "un autre projet" en cours. Selon nos informations, il animera les après-midis de Fun Radio la saison prochaine.

"Je me casse". Dimanche 7 juillet, Clément Lanoue, aussi connu sous le nom de "Clément l'incruste", annonçait sur ses réseaux sociaux ne pas rempiler pour une saison supplémentaire à la tête de la matinale d'Europe 2. Selon une information de puremedias.com, l'animateur change de crèmerie et rejoint Fun Radio dès la saison prochaine en quotidienne. Il occupera une case l'après-midi, du lundi au vendredi.

À lire aussi
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...
"J'ai remis un nouveau projet à la direction mais il n'a pas été retenu" : Charline Vanhoenacker voulait continuer "Le grand dimanche soir" sur France Inter
Radio
"J'ai remis un nouveau projet à la direction mais il n'a pas été retenu" :...
"Consternation et colère" : La rédaction de France Inter ne digère pas l'éviction de Yaël Goosz de "L'édito politique" et vote la défiance contre Adèle Van Reeth
Radio
"Consternation et colère" : La rédaction de France Inter ne digère pas l'éviction...
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public"
Radio
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à...

"Un autre projet que je vous laisserai découvrir"

"Je vous annonce que je ne ferai pas la matinale d'Europe 2 la saison prochaine. Pour une raison très simple, c'est qu'on ne me l'a pas proposé. Je crois qu'il y a un autre projet que je vous laisserai découvrir qui est en cours", indiquait Clément Lanoue dans la vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Ce "projet" est donc désormais connu et se développera sur l'une des radios musicales du groupe M6.

À LIRE AUSSI : "Je me casse" : Clément Lanoue officialise son départ de la matinale d'Europe 2 après une seule saison

"Moi on m'a proposé d'autres choses dans le groupe. Mais je crois que j'ai fait le tour. Et c'est pour ça que je vous fais cette vidéo. Pour vous annoncer que je me casse, que je quitte Europe 2 et Europe 1 avec énormément de souvenirs...", expliquait l'animateur de 40 ans.

10 ans sur Virgin Radio et Europe 2

Celui qui évoluait depuis 10 ans dans le groupe avait partagé l'antenne avec Camille Combal, animateur de la matinale d'Europe 2 (à l'époque Virgin Radio), baptisée "Virgin Tonic" de 2014 à 2020. Puis il avait accompagné Manu Payet, toujours sur cette même tranche, de 2020 à 2022. Il avait ensuite basculé l'après-midi de 16 à 20h où il animait "l'After Work" avec Sandra Cohen. Puis Clément Lanoue avait repris les rênes de la matinale de la station à la rentrée dernière, après une seule et unique saison du "Morning sans filtre" de Guillaume Genton.

Celui qui s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage de Clément l'incruste dans l'émission "Touche pas à mon poste" en 2013 s'est également illustré sur scène. Il a écrit et joué plusieurs one-man-show, dont "J'hésite" en 2020 et "Clément Lanoue n'a rien écrit !" en 2023.

Fun Radio
Fun Radio
"Lovin'Fun" s'arrête sur Fun Radio
Fun Radio : Gregory Vacher à 16h avec Anne-So, Marion seule aux commandes du "Night Show"
Fun Radio : Wilfrid Pavageau, nouveau "Doc" de "Lovin'Fun"
Voir toute l'actualité sur Fun Radio
l'info en continu
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la chaîne pour rejoindre "Bonjour !" avec Bruce Toussaint
TV
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la...
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...