International : Harry Potter toujours largement en tête du box-office

Partager l'article
Vous lisez:
International : Harry Potter toujours largement en tête du box-office
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le film voit ses recettes chuter de 61% mais reste très largement leader hors des frontières américaines.

Pas de surprise en tête du box-office hors Etats-Unis ce week-end. Après un démarrage historique, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 a logiquement subi un lourd repli pour son deuxième week-end d'exploitation dans 59 pays, avec des recettes en chute de 61% sur une semaine. Mais le film avait malgré tout près de 60 millions de dollars d'avance sur son plus proche concurrent.

À lire aussi
Festival de la Fiction de la Rochelle 2023 : Sélection officielle, projections, dédicaces... Tout ce qu'il faut savoir sur la 25e édition
Business
Festival de la Fiction de la Rochelle 2023 : Sélection officielle, projections,...
"Si nous avons un bon prix" : Patrick Drahi prêt à vendre BFMTV et RMC
Business
"Si nous avons un bon prix" : Patrick Drahi prêt à vendre BFMTV et RMC
"La Tribune" rejoint officiellement "La Provence" et "Corse Matin" sous le pavillon CMA CGM de Rodolphe Saadé
Business
"La Tribune" rejoint officiellement "La Provence" et "Corse Matin" sous le...
"Les Marseillais" : La célèbre émission de télé-réalité française débarque en Allemagne
Business
"Les Marseillais" : La célèbre émission de télé-réalité française débarque en...

Ce week-end, le film de David Yates, qui clot la franchise du jeune sorcier, a récolté 121,3 millions de dollars sur environ 19..200 écrans, contre 312,3 millions le week-end dernier. Ainsi, en douze jours, le film a déjà amassé 560,4 millions de dollars hors des frontières américaines, un total qui grimpe à près de 835 millions si l'on inclut les recettes américaines, aidant la franchise à passer la barre des 7,2 milliards en huit films.

Numéro 1 dans la quasi-totalité des pays dans lesquels il est programmé, le film a engrangé 14,3 millions de dollars au Royaume-Uni pour un total de 71,1 millions, 12,7 millions en Allemagne pour un total de 47,3 millions et 11,7 millions chez nous. Les spectateurs français ont déjà permis au film de générer 42 millions de dollars.

"Transformers 3" bat des records en Chine

En deuxième position, Transformers 3 a amassé 62 millions de dollars dans 60 pays, pour un total hors Etats-Unis de 556,6 millions. Ce bon score s'explique notamment par un démarrage historique pour un film américain en Chine, avec 40 millions de dollars amassés ce week-end.

Loin, très loin derrière, Cars 2 prend la troisième place après avoir généré 17,7 millions de dollars pour son cinquième week-end à l'international pour un total de 173,7 millions et 350,1 millions si l'on prend en compte les recettes américaines. Le film devrait reprendre des couleurs cette semaine avec sa sortie en France, en Allemagne et au Japon.

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Juillet : Les meilleures démarrages ciné de l'histoire en France
De nouvelles scènes d'"Harry Potter" en tournage
Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2011
Harry Potter : les DVD et les Blu-ray vont disparaître des magasins
Voir toute l'actualité sur Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
l'info en continu
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison 18 de "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la perquisition du domicile d'Ariane Lavrilleux sur Franceinfo
Politique
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la...
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL après 22 saisons
Radio
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL...
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait d'une chronique de Caroline Fourest ?
TV
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait...
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le feuilleton de TF1
TV
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le...
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs démarrages de 2023 et détrône déjà "La roue du temps"
SVOD
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs...