On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour la huitième semaine consécutive, "Les Schtroumpfs" se sont imposés en tête du box-office international hors Etats-Unis ce week-end, même si les scores réalisés sont les plus faibles depuis plus d'un an, selon le Hollywood Reporter. Il aura en effet suffi au film d'amasser à peine 10,7 millions de dollars dans 67 pays pour prendre la tête du box-office, grâce notamment à un démarrage réussi en Afrique du Sud et un maintien en pole position en Italie et en Australie.
"Fast & Furious 5" ressuscite
En deuxième position, la comédie romantique "Sexe entre amis" se maintient avec 8,5 millions de dollars amassés dans 58 pays, pour un total hors Etats-Unis de 67,4 millions, et un total global de plus de 123 millions pour un budget de 35 millions. Pas loin derrière, "Johnny English, le retour" se classe troisième avec 8,4 millions de dollars générés dans 22 pays seulement, pour un total de 36,1 millions déjà.
C'est un film sud-coréen qui prend la quatrième place ! "Silenced", un drame qui suit des événements violents qui se produisent dans une école pour malentendants, a conservé la pole position du box-office dans son pays et totalise 7 millions de dollars de recettes dans 675 salles du pays. En cinquième position, "Fast & Furious 5" revient d'entre les morts grâce à sa sortie au Japon, son dernier marché. Le film s'y est arrogé 44% du marché avec 6,6 millions de dollars de recettes dans 328 salles, pour un total hors Etats-Unis de 406,3 millions et 616 millions au global.
Le box-office international hors USA du 30 sept au 2 octobre
1. "Les Schtroumpfs" - 10,7 millions de dollars
2. "Sexe entre amis" - 8,5 millions
3. "Johnny English, le retour" - 8,4 millions
4. "Silenced" - 7 millions
5. "Fast & Furious 5" - 6,6 millions
6. "Crazy, Stupid, Love." - 6,4 millions
7. "Les Trois Mousquetaires" - 4,9 millions
8. "Destination Finale 5" - 4,2 millions
9. "La Planète des singes : les origines" - 3,5 millions
10. "La Nouvelle guerre des boutons" - 2,5 millions