En promotion pour son nouveau film "David et Madame Hansen" d'Alexandre Astier,Isabelle Adjani en dit un peu plus sur le prochain rôle qu'elle va interprêter au cinéma, celui d'Anne Sinclair. Le film ne sera pas "politiquement correct", a-t-elle promis à nos confrères du JDD.
Un peu plus d'un an après l'arrestation de Dominique Strauss Kahn à New-York, Isabelle Adjani et Gérard Depardieu se préparent à incarner au cinéma le coupe Sinclair/DSK. Au-delà du fait divers, le réalisateur américain Abel Ferrara a indiqué avoir envie de faire un film "sur la politique et le sexe". Dans son interview au JDD, Isabelle Adjani confirme et donne des détails sur le scénario : "Ce sera le huis-clos d'un couple dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe ?".
Avant le film, le livre
"Ca devrait être passionnant, poursuit la comédienne. Car il y a un metteur en scène qui n'est pas Français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n'y a aucun risque de politiquement correct". Ce film, dont le tournage n'a pas encore commencé, devrait faire évidemment beaucoup parler lors de sa sortie en salles. Réussi ou pas, il aura de toute facon permis de réunir à nouveau, 22 ans plus tard, le couple de "Camille Claudel ".
Il n'y a pas que le cinéaste Abel Ferrara qui est inspiré par Dominique Strauss-Kahn. Alors qu'il possède désormais une boisson aphrodisiaque à son nom, l'ancien directeur du Fonds monétaire international est également au coeur de la rentrée littéraire. Stéphane Zagdanski a pris l'affaire DSK pour toile de fond de son roman "Chaos brûlant", sorti la semaine dernière.