Isabelle Adjani prochaine invitée de "Capitaine Marleau" !

Partager l'article
Vous lisez:
Isabelle Adjani prochaine invitée de "Capitaine Marleau" !
Isabelle Adjani
Isabelle Adjani © Abaca
L'actrice donnera la réplique à Corinne Masiero.

"Capitaine Marleau" continue de créer l'événement. Série française la plus suivie en 2017, toutes chaînes confondues, la fiction de France 3 signée Josée Dayan devrait sauf énorme surprise confirmer en 2018. Et pour l'occasion, la réalisatrice souhaite mettre toutes les chances de son côté en continuant de créer l'événement, notamment avec des invités de choix. Et ce matin, invitée de "Village Médias" sur Europe 1, Josée Dayan a annoncé une guest de renom pour le prochain épisode.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

"Je viens de terminer un 'Marleau' dont la guest était Nicole Garcia et là on va commencer la semaine prochaine le prochain 'Marleau' dont la guest va être Isabelle Adjani", a-t-elle ainsi annoncé au micro de Philippe Vandel, se réjouissant de la venue de l'actrice aux cinq César, deux prix d'interprétation féminine à Cannes et deux nominations aux Oscars. Le nom d'Isabelle Adjani vient donc s'ajouter à ceux de Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Muriel Robin, Niels Arestrup, David Suchet ou encore Laura Smet, précédents invités de la série portée par Corinne Masiero.

Puissante en inédit comme en rediffusion - même pour des épisodes en 3e programmation ! -, "Capitaine Marleau" est un événement à chaque retour à l'antenne. La série a même réussi à dépasser le cap des 8 millions de téléspectateurs à J+7 avec l'épisode "Sang et lumière", fin avril. Celui-ci pointe ainsi à 8,2 millions de fidèles, soit 32,0% du public de quatre ans et plus (+954.000 et +1,6 par rapport à l'audience veille), selon Médiamétrie. Il s'agit là du record historique de la série et de la meilleure audience de France 3 depuis... 2006 !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nonos

CAYENNEEEEEEUUUUU !



Backpacker

Tu ne vas pas me dire qu'Adjani est une actrice réputée facile. Autant elle est sublime et a un charme inexorable, autant je peine à trouver dans cette actrice le même talent incroyable que possèdent Huppert ou Deneuve, réellement capables de tout jouer.
Peut-être parce qu'à force de refuser des scénarios, Adjani s'est elle-même exclue de démontrer ses talents et contrairement aux deux actrices citées plus haut. Et ce n'est pas "La journée de la jupe" que j'ai trouvé d'une banalité confondante, qui va améliorer l'image que j'ai du jeu d'actrice d'Adjani, et malgré "L'été meurtrier", "Subway" ou encore "La Reine Margot", pour ne citer qu'eux...



Danièle Sala

Pour moi, c'est Le dernier métro.



walter

Je ne pense pas que tu aies attendu cette histoire de concierges pour avoir une image pas terrible de Deneuve. ;)
Quand je vois que le plus grand coup d'éclat de la dame à l'écran qui te vient à l'esprit c'est pour "Le Bon plaisir" (dans lequel elle est à mon avis seulement irréprochable mais pas exceptionnelle), pour un gars aussi avisé que toi, j'aurais tendance à penser que quelque chose te pousse à sous-estimer tant la femme que l'actrice (sans doute une admiration sans bornes pour certaines de ses consoeurs moins souvent présentes à l'affiche ;) )
Tu as dû te rendre compte que je n'aimais pas être péremptoire mais là j'affirme que pratiquement n'importe qui qui s'intéresse un tant soit peu au cinéma français de ces 60 dernières années sait que Deneuve a été bien plus magnifique et inoubliable dans beaucoup d'autres films autrement plus magistraux que celui de Girod. ;) Mais je reconnais de mon côté que j'ai rarement trouvé Adjani aussi excellente que dans "Clara et les chics types". ;)

Allez, je quitte cet échange, tu sais que je t'apprécies bien et on va pas se prendre la tête pour des histoires de bonnes femmes. :D



NorbertGabriel

Epicé au poivre de Cayenne, ou au piment oiseau ?? :)



NorbertGabriel

Peut-être qu'elle a aussi des projets qui attirent les comédiens ? Elle est parfois inégale, mais certaines adaptations (celle de Fred Vargas) sont remarquables. Par contre; Les Misérables y a à redire ...



NorbertGabriel

Je suis assez d'accord, sur l'ensemble, l'anecdote qui m'avait agacé -sur l'argent- c'est quand elle était dans un grand festival avec sa fille Chiara, elles étaient accueillies par l'organisation dans un palace, chacune une chambre, elles n'ont utilisé qu'une chambre, et et elle demandé à être "remboursée" de la chambre inoccupée.. Ce que l'hôtel a refusé à juste titre.. C'est le genre de mesquinerie qui casse l'image pour ma part...



walter

Cela dit Norbert, je viens de repenser à la réponse que tu faisais à Backpacker parce qu'il titillait un peu ton actrice préférée sur son caractère et les raisons qui l'avaient pas mal éloignée du cinéma ces dernières années et en la relisant, je ne la trouve pas fair play. ;)
Reprocher à Deneuve d'être près de son argent, c'est moyen et si c'est vrai, où est le souci ? Serait-elle la seule dans ce pays et dans le milieu du cinéma ? Et Backpacker n'était que dans l'hypothèse avec Isabelle.
Et puis, Vadim parlait de la Deneuve qui avait 20 ans (des tas de metteurs en scène et partenaires prestigieux ont témoigné du plaisir de tourner avec elle depuis mais apparemment ne compte pour toi que l'avis et l'expérience de Vadim il y a 50 ans) alors que nous étions sur la Adjani très largement quadragénaire et +, je perçois quand même une petite différence, j'aurais donc trouvé plus cohérent de comparer Huppert et Adjani qui sont sensiblement de la même génération et ont fait du théâtre toutes les deux.
Quant au caractère de Deneuve, je veux croire qu'il n'est pas moins bien trempé que celui de Adjani ou de Bardot. ;)



Jonas!

J'ai regardé toute la série, Brenda & Marge sont les meilleures !



carole

un carton en vue avec la belle isa



LM

Physiques tellement différents...Impossible, de les confondre !



LM

C'est du tout cuit !
....

LM

Bien d'accord !
Extrêmement déçue sur l'épisode avec en "guest-star" notre merveilleux David Suchet...
Du vrai "foutage de gueule"...
...Quant à Corinne Masiero déjà très atypique, de plus en plus, dans l'outrance : ça lasse !
Crédibilité du rôle tenu ? Exemplarité ? Trop c'est trop !



NorbertGabriel

Pourtant 'Et Dieu créa la femme" est une référence au niveau mondial... Surtout quand on le resitue dans son époque.



walter

Mais qu'elle soit chiante, il n'y a pas de souci ! Pendant ce temps, les autres ont beaucoup tourné et souvent à mon goût dans de bien meilleurs films que les rares que Adjani a acceptés en 30 ans.



NorbertGabriel

Adjani a commencé avec un des plus grands directeurs se la photographie Bruno Nuytten, ça donne ensuite des exigences au dessus de la moyenne... Dans le milieu du cinéma, un acteur comme Delon est "exigeant" mais une actrice est chiante.. Donc quand elles ont un pouvoir, elles s'en servent



walter

Et bien moi c'est La Sirène du Mississipi, Belle de Jour, Le Dernier métro, Le Sauvage, Hôtel des Amériques, Répulsion, Peau d'Âne, Les Prédateurs, Benjamin ou les mémoires d'un puceau, Tristana et tant d'autres jusqu'à Potiche, Elle s'en va, Dans la cour ) Et je ne considère pas les films dont tu parles comme des coups d'éclat (ou alors les Parapluies de Cherbourg en est un mais c'est pas ça qui va me le faire plus apprécier).

Allez, chacun ses goûts et sa vision des choses. ;)



NorbertGabriel

Ce n'est pas que j'aime pas Catherine Deneuve, elle est toujours très bien, mais quand je fais un survol rapide des coups d'éclat en ciné, ce qui me vient, c'est Bardot, 'Et Dieu créa la femme" Adjani 'L'été meurtrier" et "Possession" , Adèle H.. "Camille Claudel".. Des films hors normes.. Pour Deneuve ce serait "Le bon plaisir"'.. et pourtant c'est pas le meilleur..



walter

Bon, je reviendrai cette nuit à 4h. J'en profiterai pour te rendre ta k7 avec Marushka et te dirai si je la trouve plus juste qu'Isabelle. Après, t'aimes pas Catherine, pas grave, c'est pas comme si tu m'avais dit que tu rejoignais les rangs de Super Power. ;)



NorbertGabriel

Je suis rapide à partir de 16 h, là je suis encore en phase de mise en route ... Mais vers 4 h du mat' je suis toujours fringant, ceci expliquant celà..



walter

Ok. De mon côté je préfère le spectre plus large et moins redondant d'autres actrices que le registre tragique et cristallin qui a fait la renommée de la talentueuse Isabelle. ;)



RomainL

Je préfère me référer à l'expression scénique et au jouer juste, vrai, qu'à des prix d'interprétations.

Nonos

Vous payez les gens que vous invitez, vous ?? J'ai dit : NON épicé tout



walter

Relis-moi, Norbert, tu m'as paru souvent plus rapide ! ;)
Deneuve serait restée une starlette si Demy ne l'avait pas choisie et qu'elle ait fait un film de plus avec Vadim (à mon humble avis bien sûr !)



walter

De toute façon, je ne remets pas le talent d'Adjani en cause mais j'ai souvent entendu dire qu'elle impose des conditions d'images et d'éclairage draconiennes. Perso, à chaque fois que je l'ai vue ou entraperçue dans un film ces dernières années, elle était quasi camouflée ou on sentait qu'il y avait eu un sacré travail de retouche en aval. Il suffit seulement de voir la seule image où elle apparaît dans le trailer de son prochain film "Le monde est à toi" que tu peux voir sur YT. Ça ne doit pas être toujours facile et inspirant pour un metteur en scène et sa prod.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office : "Avengers : Endgame" bat "Avatar" et devient le plus gros succès de tous les temps
Box-office
Box-office : "Avengers : Endgame" bat "Avatar" et devient le plus gros succès de...
"Together, tous avec moi" : Après M6, W9 déprogramme à son tour le jeu musical d'Eric Antoine
Audiences
"Together, tous avec moi" : Après M6, W9 déprogramme à son tour le jeu musical...
Hugo Clément arrêté par la police australienne en plein tournage pour France 2
TV
Hugo Clément arrêté par la police australienne en plein tournage pour France 2
"Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2" : Marvel dévoile ses nombreuses nouveautés
Cinéma
"Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2" : Marvel dévoile ses nombreuses nouveautés
Audiences dimanche : Crespo-Mara domine l'info, record pour Nagui, le Tour de France toujours puissant
Audiences
Audiences dimanche : Crespo-Mara domine l'info, record pour Nagui, le Tour de...
Audiences : TF1 faible leader devant "Capital" en forme, F2 à la peine avec Nicolas Bedos, W9 boostée par Jean Gabin
Audiences
Audiences : TF1 faible leader devant "Capital" en forme, F2 à la peine avec...
Vidéos Puremedias