Véritable carton en Italie depuis sa mise en vente le 21 janvier dernier, l'application iMussolini vient pourtant d'être retirée par son auteur. Comme le rapporte 20minutes.fr, Luigi Marino, concepteur de l'application, craignait un procès de la part de la société Cinecitta Luce, la société publique détenant les archives et les droits de ces vidéos.
Pour 79 centimes, l'application, une fois téléchargée, permettait aux Italiens de retrouver sur leur iPhone les discours les plus marquants du dictateur Benito Mussolini. Mais, depuis mercredi, iMussolini n'est plus disponible sur le magasin online d'Apple. Une décision que regrette Luigi Marino, mais qui lui a été imposée par les menaces de poursuites émises de la part de Cinecitta Luce.
Vantant « la valeur historique » de cette application polémique, son concepteur assurait qu'elle n'avait aucun « caractère politique ». Et le succès ne s'est pas fait attendre puisque iMussolini a été téléchargée plus de mille fois par jour dans la semaine suivant son lancement en Italie. Mais si Luigi Marina n'exclut pas de remettre l'application en vente, Cinecitta Luce a précisé qu'elle poursuivrait toute personne qui commercialiserait ses contenus sur le "Duce".

TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...