iTELE : Olivier Galzi très remonté face à un cadre du FN

Partager l'article
Vous lisez:
iTELE : Olivier Galzi très remonté face à un cadre du FN
Olivier Galzi sur iTELE, le 21 janvier 2015.
Hier soir sur iTELE, Olivier Galzi a montré qu'il était très remonté contre Aymeric Chauprade, député européen du Front national, qui a récemment créé la polémique avec une vidéo évoquant une "cinquième colonne" musulmane en France.

Olivier Galzi était visiblement très remonté hier soir. Sur iTELE, le journaliste recevait Aymeric Chauprade, député FN au Parlement européen et jusqu'alors conseiller pour les questions internationales de Marine Le Pen. Ce dernier est depuis quelques jours au coeur d'une vive polémique pour avoir publié une vidéo dans laquelle il évoquait notamment l'existence d'une "cinquième colonne" musulmane en France.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Dans cette dernière, il expliquait notamment que "la France est en guerre avec des musulmans". "Elle n'est pas en guerre contre les musulmans, mais avec des musulmans (...) Une 5e colonne puissante vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale", avait notamment déclaré le responsable politique. Ce dernier estimait en outre de manière péremptoire qu'il y avait entre 900.000 et 1,5 million d'adeptes de "l'Islam radicalisé" en France.

Depuis, Marine Le Pen a préféré prendre ses distances avec les propos de son conseiller, recommandant à tous ses cadres de ne pas diffuser la vidéo au nom des risques juridiques qu'elle ferait courir au FN. SOS Racisme et le collectif contre l'islamophobie en France n'ont d'ailleurs pas tardé à annoncer leur intention de déposer plainte contre Aymeric Chauprade.

"Jeter de l'huile sur le feu" en "stigmatisant l'Islam"

Hier soir, Olivier Galzi avait en tout cas visiblement décidé de ne pas faire passer un bon moment au député FN du Parlement européen. Attaquant d'entrée de jeu son invité sur la colère de Marine Le Pen le concernant, le journaliste de la chaîne info a ensuite dénoncé l'islamophobie de ses propos. Olivier Galzi a ensuite attaqué son emploi du terme "cinquième colonne", reprochant à son invité de "jeter de l'huile sur le feu" en "stigmatisant l'Islam". "Vous choisissez des chiffres. On ne sait pas d'où vous les sortez d'ailleurs. Un million de musulmans seraient prêts à se lever et à égorger les Français. C'est ce que vous dites dans votre vidéo" a protesté le journaliste de iTELE. Avant de préciser devant les protestations d'Aymeric Chauprade : "C'est un peu ce que vous dites dans votre vidéo".

Au final, l'attitude offensive d'Olivier Galzi n'a sans doute pas eu l'effet escompté. Son invité est en effet resté parfaitement calme tout au long de l'interview. puremedias.com vous propose de découvrir un montage de cette séquence d'une durée totale d'une quinzaine de minutes.

Olivier Galzi
Olivier Galzi
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
Comparaison polémique entre voile et "uniforme SS" : Olivier Galzi pris à partie par un de ses invités sur LCI
Olivier Galzi (ex-CNews) rejoint LCI
Olivier Galzi quitte CNews
Voir toute l'actualité sur Olivier Galzi
Autour de Olivier Galzi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tinou

Oh Elkabbach ça c'est le meilleur qui maintenant a le beau rôle parce qu'il s'attaque à des inertes ... Pour ceux qui ont de la mémoire il était un temps où certains lui mettaient le nez dans la poussière !!!



Tinou

Non c'est pire parce que larvé, pas exprimé .. Ces personnes ne font pas leur boulot, ils prennent position ce qu'ils ne doivent jamais faire ! Un bon journaliste est celui qui relate, anime, raconte mais jamais ne juge !



Tinou

J'me souviens des gants de boxe amenés sur le plateau d'Antenne 2 par Paul Amar pour le débat Tapie/Le Pen ... Qui était le plus ridicule, le plus polémiste ?
Eh ben à mon avis le journaliste qui s'intronisait Juge et Parti, ce n'était surtout pas son rôle... Il a bien morflé et c'était normal !



Eric Bonniau

LES EXTRAITS MONTRENT QUE LES QESTIONS ???



bgbret

Et dire qu'il est journaliste, polémiste pourquoi pas chroniqueur peut être mais journaliste non , surtout qu'il un peu bette avec d'autres invités , mais le Fn !je me doute ce qu'il devait se dire avant son interview,' je vais lui rentrer dedans ' raté parce qu'il n'est pas bon tout simplement.
C'est vrai que cette chaine pourrait disparaître que ce ne serait pas un manque ,



nere1944

Olivier Galzi comme tous les journaleux dès qu'ils ont en face d'eux , bien à l'abri dans leur studio , un FN ils gonflent les Biceps , pathétiques !



serge

Ce qui risque de mettre à mal la démocratie , ce sont les béni oui oui ! " de votre espèce .
Juste pour rappel , l'extrême gauche n'est pas mieux , mais cela vous semblez l'oublier systématiquement , curieux tout de même !.



serge

IMBECILE ! , et je pèse mes mots , ce sont justement des arguments bidons comme le vôtre qui incitent les Français à se diriger vers eux . " JE " ne vote pas FN et ne voterais jamais pour eux , MAIS je trouve INADMISSIBLE des réactions comme la vôtre , vous faites fi de la démocratie et vous jugez des gens que vous ne connaissez pas , sur le lot d'âneries débitées par certains . Ne confondez pas tout pour une fois, faites preuve d'intelligence cela nous changera , car pour l'instant vous êtes aussi sectaire que ceux dont vous parlez " Clar abrutie " vous portez bien votre nom .



splash

Je crois que le plus tragique et grotesque est que les journalistes reprennent le terme d'islamophobe alors que c'est justement l'accusation qui a conduit au massacre de l'équipe de Charlie Hebdo par des islamistes.



splash

EddieMichel c'est de l'humour? :-)



Clara Brutie

qu'est ce que cela aurait été si vous votiez FN
C'est l'argument des fnistes justement de mettre en avant le fait qu'ils ne votent pas pour ce parti. Ne vous en déplaise, le FN est un parti de racistes dans sa grande majorité



rodolphe

je pense surtout que toi tu es très FN et donc pas neutre du tout ! on connait bien les idées de ce personnage raciste et extrémiste !!



syrius

Galzi n'est pas à sa place , il est grotesque et se prend pour un politique malpoli en plus. Ce genre de journaliste doit être sanctionné.



Dark Future

Technique bien connue, mais qui a foiré : l'invité est resté d'un calme absolu et c'est Galzi qui passe pour le roquet de service...
On aimerait une telle "pugnacité" des journalistes quand ils interrogent le pouvoir...
Mais on est sur iTélé, LA chaine de la liberté d'expression. Pas vrai Zemmour ?



JamUnstoppable

Ce montage est une honte, le "bah répondez oui" au moins balancé 5 fois... Bravo.



serge

La question est " qui est le plus agressif des deux " , j'ai la réponse et ce n'est pas un bon point pour lui .
Pour info je ne suis pas FN et ne vote pas pour eux , mais il est quand même surprenant qu'à chaque fois qu'un FN est interviewé , il est quasi agressé, secoué, rabaissé , etc, etc .... , par les journalistes qui doivent faire IMPERATIVEMENT preuve de neutralité , ????? .
Je dirais que cela suffit de vouloir rabaisser , stigmatiser tous les interlocuteurs du FN , que l'on soit d'accord ou pas avec leurs idées, ils représentent 20 % des électeurs , il serait peut être temps de les respecter et de ne pas les prendre tous pour des racistes, car que je sache , les MEDIAS ne prennent pas tous les musulmans pour des terroristes , ce dont ils se gargarisent à longueur de pages .



sultan27

va faire un tour en corée du nord tu apprendras la définition du mot totalitaire ....



EddieMichel

Heureusement qu'il existe des excellents journalistes dignes et honnêtes comme monsieur Olivier Galzi, Caroline Fourest, Anne Sophie Lapix, Frédéric Haziza, JM Apathie, Pascale Clark,Bruno Roger Petit ou JP Elkabbach pour informer les Français sur les véritables dangers de l'extrême droite et de ce climat ambiant particulièrement délétère qui risquent de mettre à mal notre vivre ensemble dans notre belle démocratie.



splash

Galzi a été en dessous de tout, Aymeric Chauprade très clair dans sa vidéo où il fait une excellente analyse critiquable certes mais aucun racisme ou appel à la haine.. => "La France est en guerre" (youtube)



Mike Carson

74% des journalistes ont voté Hollande. Digne d'un pays totalitaire. A partir de là on sait à quoi s'attendre.



Alain Alcacer

Encore un journaliste impartial et indépendant ! Quelle honte !! Quand mlp dénonçait la montée de l'islamisme intégriste , on lui reprochait de tenir des propos outranciers et racistes sous prétexte qu'il n'y avait que quelques dizaines d'apprentis djihadistes . Mais aujourd'hui on en dénombre des centaines voire des milliers . Qui avait raison avant nos gouvernants incompétents ? Même si on n'est pas d'accord avec les théories de Chauprade , on peut l'écouter avec moins d'agressivité au cas où ses prédictions se réaliseraient un jour ….



verbo

Un montage es toujours à prendre avec prudence, tant les mots peuvent être manipulés ou interprétés en mille et une contrefaçons... ceci dit, rien n'empêche d'aller vérifier ses sources. Quoi qu'il en soit, l'éthique du journaliste exige la parfaite neutralité... visiblement, le journaliste a enfilé ici son habit de petit juge instructeur, ou de procureur menaçant de représailles. Très intéressant de voir des zélotes médiatiques à l'oeuvre pour appliquer le plan sécuritaire vigi-anti-béni-oui-oui !!!



teleradio

Il y a quand même eu Elkabbach face à Marine Le Pen et son culte "Vous n'avez pas honte?"



pupuce

Oui c'est vrai que Galzi s'énerve, coupe la parole, veut en découdre, voudrait même lui foute sur la tronche, bien sûr ....et çà se voit...et çà le dessert....
Malheureusement on ne s'arrête qu'à çà, à la forme et le fait que Chauprade reste calme lui confère une respectabilité indécente.
Alors que le fond dénoncé mal et nerveusement par Galzi est juste et que je soutiens.



pupuce

oui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias