iTELE : Serge Nedjar reconnaît une situation "dramatique"

Partager l'article
Vous lisez:
iTELE : Serge Nedjar reconnaît une situation "dramatique"
Olivier Schrameck, le président du CSA.
Olivier Schrameck, le président du CSA. © Abaca
Le directeur d'iTELE était entendu par le CSA hier.

Un sérieux avertissement. Jeudi, Serge Nedjar, patron d'iTELE, a été convoqué par le CSA pour qu'il s'explique sur la situation dramatique traversée par la chaîne. La filiale de Canal+ tourne au ralenti depuis la fin de la grève et entre 60 et 90 journalistes l'ont déjà quittée. Une nouvelle fois, il s'est engagé devant le gendarme du PAF à remplacer tous les postes "à un niveau de qualification équivalent". Il a aussi réitéré ses promesses en matière d'indépendance, avec l'instauration d'une charte éthique, bientôt rendue obligatoire par la loi Bloche.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Nous jugerons sur pièce. Si nous le devons nous prendrons de nouvelles mesures, comme par exemple une nouvelle mise en demeure. Il ne faut pas croire que le CSA est dupe de belles paroles", a commenté un membre du CSA interrogé par l'AFP. Un autre estime qu'il a "tenté de (les) balader" pendant son audition. "Mais nous lui avons posé des questions très précises. Il a reconnu que la situation est dramatique et qu'il s'agit d'une hémorragie", assure-t-il auprès de nos confrères.

Serge Nedjar, très critiqué pour son attitude envers les grévistes pendant le conflit, a reconnu des "maladresses", assurant avoir tenté de "tout faire" pour garder certains journalistes, dont Antoine Genton, présentateur et président de la SDJ. Sans succès, il fait partie des nombreux démissionnaires de la chaîne d'information. iTELE se transformera en CNEWS dès début 2017 et à cette date, la chaîne sera "exemplaire", ont assuré les patrons de Canal+ interrogés dans le cadre d'une autre audition.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
garden isabelle

Les médias auront vraiment dit n'importe quoi dans cette histoire mais tous sans exception pour le syndicat et contre le vilain patron !
Là j'ouvre mon télé 7 jours et en page 12, pour la Nième fois, je lis cette fois ci des chiffres différents loin de la réalité: 100 journalistes qui partent sur 145 !
Certains avancent 120 alors qu'il y en a plus de 200: j'en sais quelque chose, mon meilleur ami y travaille ! Quelle bande de débiles !
Les CDD sont enlevés de l'effectif d'origine comme les déjà partis alors qu'ils ont été déjà remplacés !
Mais à force de répéter sans arrêt un mensonge dans notre société cela devient une vérité qu'on ne peut contrarier ou contredire alors à quoi ça sert ?



mac-whitegamish

Je crois qu'involontairement vs mettez en lumière, la probable stratégie de Bolloré : virer les journalistes à l'esprit canal bien décalé, qui interdit le précédent directeur d'entreprendre quoique ce soit.

Il en a tiré les conséquences, profitant de la grève soit disant prétextée par Morandini, pour faire un grand ménage nécessaire au nouveau départ de sa nouvelle stratégie.
Ns verrons bien s'il avait raison



mac-whitegamish

#EPISODE110



Pascal Mar

morandini EST plus capable que certains fouteurs de m... de cette chaine



poupinae

La vôtre n'aurait pas été la mienne non plus !! ;)



Julius3527

Je n’aurais pas mieux dit.



norbertgabriel

La vôtre semble très déconnectée de la réalité, et au vu de vos interventions ici, votre vision n'est pas celle d'un journaliste mais d'un courtisan, d'un servile domestique bien couché devant son maître... Crédibilité zéro.



Julius3527

Il reconnait une situation dramatique, le Kapo de Itélé, mais qui en est le responsable en ayant cédé sur rien ? Morandini qui dégage c'était pourtant pas compliqué à comprendre et accepter, ni même d'avoir une rédaction indépendante de Bolloré. Une fois encore c'est bien que le CSA se réveille, mais bordel il serait temps que les dirigeants de la chaine ne s'en sortent plus avec une tape sur les doigts et que cet organisme passe vraiment à l'action. A moins que l'affaire Numéro 23 ait laissé des traces...



Julius3527

Juste la ferme. Tu ne connais rien au droit du travail au droit de grève, ni même du conflit qui a miné la chaine. les commentaires des supporters de Bolloré/Morandini on s'en passe volontiers. Allez laisse les grands parler entre eux, et va en cours, ou sur le bleurg de l'abject, tu y es tout à fait à ta place. Je n’aimerais pas non plus te voir en patron de média.



Julius3527

Encore un supporter de Morandini/ Bolloré; Vous devenez lourds avec vos discours simplistes.



eiffelnord

La programmation actuelle d'itélé maintenant que la grève est passée
avec ses rediffusions et son manque de direct, est-elle conforme au cahier des charges signé avec le CSA ? Si elle ne l'est pas, à quand les sanctions ?



Fabien K.

Hémorragie indispensable pourtant: impossible de travailler avec des gens qui font du sabotage, sapent, minent et travaillent de fait pour la concurrence en s'opposant depuis des mois et des mois à tout et tous.
On doit repartir sur des bases saines. Ils ont exigé l'augmentation des indemnités de départ car tout ce qui les intéressait c'était évidemment l'argent !
Ils seraient partis de suite, ils n'auraient pas foutu la chaîne en l'air, son image, son argent, tout ! C'est irresponsable: quand on est pas content, on dégage !
Pour ça que j'ai choisi perso de ne travailler qu'à la pige et pas en CDI, comme un
fonctionnaire ! Chacun sa façon de voir le journalisme. La leur n'est pas la mienne.



GuideTV

C'est effectivement totalement impossible.



GuideTV

La faute à qui? En grande partie à Momo.



Saguilar

Heu non ca va merci



mmalicorne

Un joli foutage de gueule. ..



A French

Mais on n'est pas sur un site politique, que je sache (même si les débats sur ce forum s'y prêtent)!



Backpacker

Je croyais qu'elle lisait sur les fesses de Bolloré!



bigtv

Et hollande qui renonce ( enfin ) , on en parle quand ??



Plouf

En fait, son arrivée avant sa mise en cause dans ces sombres affaires était déjà rejetée, alors après de telles procédures judiciaires...



Plouf

Enora est déjà en lice pour présenter la prochaine saison, bataille de dentiers !



norbertgabriel

Oui tiens, j'ai des cousins qui sont à Montréal depuis 40 ans, et un petit cousin québécois qui fait carrière à l'opéra national de Roumanie, je peux postuler à un rôle de consultant expert international ? J'ai aussi des contacts en Auvergne, dans le Cantal, en région forézienne, et même en Bretagne et en Normandie, c'est tout bon???
Et aussi, j'ai failli l'oublier, un contact dans une station météo dans le grand Nord de l'Alaska, c'est pas du CV de compèt'???



norbertgabriel

Serge, une question, avez-vous lu et appris ce qu'est une charte éthique et déontologique?? C'est la base dans le journalisme... pas la vôtre, mais bon ... C'est comme le code du travail, il faut en avoir quelques notions.... Même chez Bolloré.



Eyacoulator

Le conflit existait bien avant morandini, ce dernier a été l'élément déclencheur.



marque

Qui a nommé delphine à la direction de france télé, c'est olivier. Et qui a fait sombré france 2, delphine. En somme vincent, delphine et olivier, ne sont pas crédibles à leurs postes



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias