Politique
Jamel Debbouze : "Le psychodrame à l'UMP, c'est bon pour nos affaires"
Publié le 29 novembre 2012 à 09:55
Interrogé par "Le Républicain Lorrain", Jamel Debbouze revient sur la guerre entre Copé et Fillon pour obtenir la présidence de l'UMP.
Jamel Debbouze, humoriste et comédien. Jamel Debbouze, humoriste et comédien.© Abaca

La guerre à l'UMP faut au moins un heureux, Jamel Debbouze. Ou plutôt tous les humoristes, qui trouvent dans ce psychodrame une source d'inspiration inépuisable pour leurs spectacles. "C'est la honte mais, si je puis me permettre, c'est bon pour nos affaires", témoigne-t-il au Républicain Lorrain. Le comédien se dit néanmoins "triste" d'assister à cette guerre fraticide. "Je n'ai jamais adhéré à leurs idées mais c'est toujours très triste de voir des gens d'un certain niveau intellectuel se mettre aussi minable pour le pouvoir. Copé et Fillon, finalement, ils ont les mêmes idées. Ils font partie de la même famille politique", explique Jamel Debbouze.

"Il y a moins d'animosité et de tension"

Le comédien, qui a soutenu François Hollande, donne aussi son avis sur les premiers mois de sa présidence. "Je ne dirais pas que la France change mais plutôt qu'elle évolue. Une chose est certaine : la France que je rencontre tous les jours n'est pas celle qu'on me décrit à la télévision sur iTélé ou BFM. Elle est beaucoup moins frustrée, il y a moins d'animosité et de tension. Evidemment, il y a la crise, c'est un fait. Je la trouve surtout beaucoup moins raciste et xénophobe qu'on veut bien nous le faire croire. Je suis un des Arabes les mieux lotis en France, un des immigrés les mieux acceptés. Je ne l'ai pas toujours été", témoigne-t-il. Pour voir l'intégralité de l'interview.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Jamel Debbouze
Jamel Debbouze
Canal+ : 25 ans après "H", Jamel Debbouze bientôt de retour avec une nouvelle sitcom
27 juin 2023 à 15:37
"C'est la grève à France Télé !" : Jamel Debbouze met la pagaille dans le "12/13 national" de France 3
19 octobre 2022 à 10:45
Tous les articles
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news