Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
En matière de course à l'échalote, François Hollande a rapidement tranché. Lors de son déplacement à Bonneuil sur Marne, fustigeant l'agressivité de Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste a en effet indiqué qu'il ne surenchérirait pas malgré les attaques proférées la veille par le président sortant. Dans un bar, il n'a d'ailleurs pas hésité à se moquer du comportement de son adversaire. Pour les socialistes, l'entrée en scène de Sarkozy n'a pas eu, pour l'heure, l'effet escompté. Hollande n'a donc aucune raison d'en rajouter
Lors de la présentation de son programme présidentiel ce matin, Corinne Lepage a elle aussi indiqué qu'elle ne se lancerait pas dans une course à l'échalote et que contrairement à ses adversaires elle ne multiplierait pas les petites phrases. Problème dix minutes plus tard, évoquant François Bayrou la candidate écologiste n'a pas pu résister. Vingt minutes plus tard à propos de Nicolas Sarkozy, elle a en plus à nouveau récidivé.
Aujourd'hui, avant de rencontrer dans l'après-midi les sinistrés de la tempête Xynthia, Nicolas Sarkozy effectuera en Charente Maritime une visite qui le conduira chez Alsthom, une entreprise qu'il se vante régulièrement d'avoir sauvée en 2004.
Les précédents JDC
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche
JDC-81 : Le web d'Hervé Morin saboté, Nicolas Sarkozy tweeté
JDC-82 : Hollande fâche Mélenchon, la non-surprise de la candidature Sarkozy
JDC-83 : Concentration difficile pour Pécresse et Baroin, Banaliser la candidature de Sarkozy
JDC-86 : Luc Ferry aime l'école d'Hollande, Crash aérien pour Thierry Mariani
JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan HS
JDC-88 : Faire de la langue de bois ou donner sa langue au chat
JDC-89 : Sourire de circonstance pour Marine Le Pen fraîchement accueillie à La Réunion
JDC-90 : Sarkozy et Merkel amis pour la vie, Hollande pas jaloux pour un sou