TV
"Je suis prêt à prendre les coups" : Le père de la fille de Lucie Bernardoni ("Star Academy") témoigne en exclusivité chez Cyril Hanouna sur W9
Publié le 18 février 2026 à 14:20
Dans "Tout beau, tout n9uf", le musicien a livré un nouveau témoignage à charge contre la répétitrice de la "Star Academy".
Pedro Alves a témoigné contre Lucie Bernardoni dans "Tout beau, tout n9uf" © W9

Pedro Alves persiste et signe. Dans les colonnes de "Voici", le musicien avait confirmé avoir déposé plainte contre son ex-compagne Lucie Bernardoni pour "violences volontaires par ascendant" sur leur fille Lily, âgée de 15 ans. Une accusation grave que la coach vocale des élèves de la "Star Academy" a fermement contesté, par le biais de son avocate. "Madame Lucie Bernardoni n’a, à ce jour, fait l’objet d’aucune convocation, ni dans le cadre d’une enquête pénale, ni dans le cadre d’une saisine d’un juge aux affaires familiales. Nous ignorons même si, à ce stade, une enquête a réellement été ouverte", avait indiqué la pénaliste, citée par l'hebdomadaire, ajoutant que sa cliente "saisira par ailleurs toutes les voies de droit qui lui sont ouvertes"

"Un corps marqué à vie"

À la suite de ce démenti catégorique, l'homme à l'origine de cette déposition a choisi de s’exprimer publiquement à travers trois vidéos diffusées en exclusivité dans "Tout beau, tout n9uf", ce lundi soir. Face caméra, le père de famille a détaillé les raisons qui l’ont poussé à saisir la justice, évoquant une situation qui se serait "très vite dégradée" depuis le retour de son enfant en garde partagée à 13 ans. "Ma fille commençait à me faire part d'engueulades et de disputes… J'ai dis à la petite 'Je te crois, tu prends ton téléphone, tu enregistres'", a-t-il commencé à indiquer, avant de parler d'un message vocal envoyé par sa fille, qui l'aurait laissé sans voix. "Un jour je reçois un audio terrible, de violences. Juste après, elle m'a envoyé une vidéo, où elle filme ses bras, son corps, sa chambre ravagée, détruite, et des énormes marques de griffures, très profondes", s'est-il souvenu.

Selon lui, les faits se seraient répétés. "Ça arrive encore une fois, et encore. On se retrouve cet été à la plage et on découvre que ses bras sont couverts de cicatrices. Pas des scarifications de gamines, mais des cicatrices qui ne bougeront plus. Sa vie entière, elle aura son corps marqué", affirme-t-il.

A lire aussi : "Tu m’as menti !" : Lucie Bernardoni surprise par la promotion 2025 de la "Star Academy" sur le parquet de "Danse avec les stars"

Lucie Bernardoni conteste les accusations

Dans une autre séquence imagée, Pedro Alves rapporte la souffrance de Lily face à l'absence de sa mère, à travers un épisode inquiétant. "Je la découvre dans le centre de Paris dans le bar d'un hôtel avec un homme, pendant que Lucie est sur un prime. Ma fille me dit : 'Je veux la faire réagir, je veux que ma mère s'occupe de moi, je veux qu'elle m'aime. Je veux qu'elle me fasse des câlins, elle me rend des coups", aurait affirmé l'adolescente à son géniteur. Or, malgré cette piqûre de rappel, l'actuelle candidate de "Danse avec les stars" n'aurait pas réagi, ce que déplore son ex-compagnon.

Gilles Verdez a alors rappelé que le chanteur voulait protéger sa fille et qu'il continuait ses démarches, quitte à risquer sa carrière professionnelle. "Je suis prêt à prendre les coups, mais ma fille c'est la dernière fois qu'elle en a reçu", a conclu Pedro Alves dans cette séquence à découvrir dans la vidéo en tête d'article.

Articles liés
"Danse avec les stars" : En larmes, Lucie Bernardoni bouleverse le jury en rendant hommage à Grégory Lemarchal
"Danse avec les stars" : En larmes, Lucie Bernardoni bouleverse le jury en rendant hommage à Grégory Lemarchal
Lucie Bernardoni candidate de "Danse avec les stars" sur TF1 : "Il n'y a pas de compétition avec Julien Lieb et Emma"
Lucie Bernardoni candidate de "Danse avec les stars" sur TF1 : "Il n'y a pas de compétition avec Julien Lieb et Emma"
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Entre deux feux
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 17 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 7 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
Des racines et des ailes - En Espagne : de Barcelone aux confins de l'Andalousie
Magazine de société - 2h
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
L'étranger
Drame - 2h
L'étranger
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news