Radio
"Je vais essayer de ne pas pleurer" : Valérie Expert a fait ses adieux à Sud Radio
Publié le 3 juillet 2026 à 17:00
Après 16 ans passés dans le groupe TF1, la journaliste officiait sur la station généraliste dirigée par Patrick Roger depuis 2016.
Les adieux de Valérie Expert à Sud Radio © Sud Radio

Dans les grilles à géométrie variable de Sud Radio, elle incarnait la continuité. Voix de la station privée depuis septembre 2016, Valérie Expert a raccroché le micro ce vendredi 3 juillet après dix ans d'antenne. La journaliste animait la quotidienne de débat sociétal "Mettez-vous d'accord", programmée toute la semaine de 10h à 11h30, puis "Sud Radio Média" la demi-heure suivante en compagnie de Gilles Ganzmann. C'est avant la pause déjeuner qu'elle a prononcé son discours d'adieu aux auditeurs de la radio. "C'est beaucoup d'émotions ce matin, je vais essayer de pas pleurer parce que le studio est rempli. Merci de cet hommage", a essayé de se contenir la présentatrice, chamboulée. "C'est une très belle émission, et c'est très rare d'entendre ça. Ça me touche infiniment. Merci à vous et à bientôt", a-t-elle conclu dans une grande émotion. 

"Touchée" par les compliments de sa bande

Pour sa dernière dans les studios, les équipes du programme avaient concocté concocté tout un tas de surprises pour sa cheffe d'orchestre. Des invités, présents à ses côtés ou par téléphone, avaient tenu à saluer le professionnalisme et le talent de leur consoeur. De Kevin Bossuet, qui a "préféré quitter 'Les Grandes Gueules' plutôt que de devoir lâcher Sud Radio par choix de coeur", à Eric Revel, qui a souligné la "voix populaire, bienveillante, doublée d'un véritable sens de l'info", tous ses désormais ex-intervenants ont tenu des mots chaleureux à son égard. Cette passionnée de littérature arrête également "Le Coup de cœur des libraires", l'émission culturelle qu'elle animait les week-end aux côtés de Gérard Collard. Aucun indice n'a filtré sur la suite d'une carrière démarrée en 1992 dans les médias.

Le départ de l'ex-complice de Christine Bravo dans "Frou-frou" s'est effectué dans une toute autre ambiance que celui décidé par la direction de LCI en 2016. Après 16 ans de bons et loyaux services au sein de la chaîne d'info du groupe TF1, Valérie Expert avait été soudainement poussée vers la sortie par volonté de rajeunir les grilles. "Ils m’ont dit ‘on n’a rien à te proposer’, donc vous déduisez qu’il faut des nouveaux visages à l’antenne. Je pense que ce n’est pas simple, de vieillir à la télévision", avait expliqué à Jordan de Luxe celle qui présentait "Ça nous concerne" à l'époque.

Articles liés
"Cette décision n'est pas la mienne" : Au bord des larmes, Thomas Sotto a fait ses adieux à RTL
"Cette décision n'est pas la mienne" : Au bord des larmes, Thomas Sotto a fait ses adieux à RTL
"Ce fut un sacré défi…" : Paul Larrouturou fait ses adieux à Franceinfo après une saison
"Ce fut un sacré défi…" : Paul Larrouturou fait ses adieux à Franceinfo après une saison
"Je vais pleurer" : Camille Combal a fait ses adieux à NRJ
"Je vais pleurer" : Camille Combal a fait ses adieux à NRJ
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news