Jean-Edouard, dans la piscine avec Loana en 2001 sous l'oeil des caméras. Dans l'inconscient collectif, cette scène illustre les débuts de la télé-réalité en France. Mais si Loana continue à capitaliser sur son image de bimbo cathodique, Jean-Edouard Lipa, devenu comédien depuis, ne veut plus être associé à l'image de Loft Story.
Il a ainsi demandé une révision de son contrat avec Endemol pour que, désormais, son visage soit flouté sur toutes les vidéos de l'émission parfois redifusées à l'occasion du lancement de nouveaux programmes similaires. « Ce que je veux mettre en avant, maintenant, c'est mon travail » explique-t-il au Parisien. Il fait d'ailleurs ce soir une apparition dans « Sections de Recherches » sur TF1.
Jean-Edouard aurait pu être appelé pour le Carré ViiiP de TF1, qui recycle des « ex-stars » de télé-réalité. « Mais j'ai toujours refusé l'argent facile : on peut en profiter pendant quelques années mais après on passe pour celui qui n'a rien d'autre à faire » confie Jean-Edouard.
TV
"C médiatique" : Pour son retour sur France 5, l'émission de Mélanie Taravant...