Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre Jean-Luc Mélenchon : "Ca, je ne l'accepte pas !"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre Jean-Luc Mélenchon : "Ca, je ne l'accepte pas !"
Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre Jean-Luc Mélenchon © Dailymotion
Invité ce matin de l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Jean-Luc Mélenchon s'est agacé contre les reformulations du journaliste, et l'a provoqué sur le temps de parole du Front national.

Ambiance tendue ce matin dans "Bourdin & Co" sur RMC et BFMTV. Jean-Jacques Bourdin recevait pour son interview quotidienne le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, dont les rapports avec les journalistes sont connus pour être particulièrement problématiques. Et ce matin encore, l'homme politique n'a pas failli à sa réputation.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Dans un premier temps, c'est contre la manie de Jean-Jacques Bourdin de terminer ses phrases et de reformuler ses déclarations que Jean-Luc Mélenchon s'est emporté. "Il y a quelque chose qui est toujours énervant chez un journaliste, c'est qu'il finit les phrases à votre place (...) Je n'ai pas besoin que vous répétiez ma position à votre sauce", s'est-il ainsi agacé.

"Pardon ? Qu'est-ce que c'est que cette allusion ?"

L'atmosphère s'est légèrement détendue, le débat a repris, jusqu'à ce que la situation se reproduise. "C'est toujours cette même manie de redire les choses à ma place. Pourquoi faites-vous ça ? Quand on rencontre un journaliste, il vous fait perdre votre temps à essayer de vous arracher des mots pour faire du buzz", a lancé le leader du Front de gauche, avant de demander à son interlocuteur de l'écouter - "pour une fois que ce n'est pas le Front national qui parle ici"...

Une remarque qui a provoqué la colère de Jean-Jacques Bourdin. "Pardon ? Qu'est-ce que c'est que cette allusion ? Ca, je ne l'accepte pas, Jean-Luc Mélenchon !", a lancé le journaliste. "Ca veut dire que lors des municipales, le CSA a établi que BFM a donné la parole à 46% au Front national", a répondu l'homme politique. "Je vais m'arrêter parce que c'est une accusation que je ne peux pas accepter au nom de la chaîne", a alors tranché le journaliste.

"Cessez de me parler sur ce ton !"

"La parole qu'on a donnée au Front national, c'était une parole critique. Les reportages qu'on a faits, c'était pour critiquer, pour évoquer l'incapacité du Front national à trouver des candidats", a argumenté Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste a forcé son interlocuteur à reconnaître qu'il était fréquemment invité sur BFMTV et qu'il disposait donc d'un droit de parole fréquent. Jean-Luc Mélenchon a alors tenté de changer de sujet...

"Quel est le sens de cette émission ? Faire le bilan de FM ?", a-t-il ainsi lancé, regrettant que son temps d'interview soit consacré à l'éclaircissement de la répartition du temps de parole sur BFM. Jean-Jacques Bourdin l'a invité à poursuivre, agaçant à nouveau son invité. "Cessez de me parler sur ce ton ! Pourquoi sommes-nous en train de nous disputer ? Parce que vous ne supportez pas la critique ?", a regretté Jean-Luc Mélenchon, avant de repartir sur le temps de parole mesuré sur le CSA... "Je croyais que vous vouliez parler de votre programme", s'est amusé Jean-Jacques Bourdin. puremedias.com vous propose de découvrir cet échange musclé.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon se plaint du manque de visibilité accordé au Front de gauche. A la fin du mois de mars, il avait ainsi indiqué qu'il refusait de se rendre sur les plateaux de France Télévisions pour les soirées électorales du deuxième tour parce qu'il avait été "maltraité" en termes de temps de parole.

Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
"Rien n'est impossible", le talk-show de Jean-Jacques Bourdin sur RMC Story, va s'arrêter
Jean-Jacques Bourdin en colère... sans savoir pourquoi !
"Fou de rage", Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre les journalistes, les politiques et LCI
Jean-Jacques Bourdin : "Je déciderai quand j'arrêterai et personne d'autre, pas même mon boss !"
Voir toute l'actualité sur Jean-Jacques Bourdin
Autour de Jean-Jacques Bourdin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
yalancitv

Croire au politique c comme gagné au loto ta 1chance sur 13,98 millions alors rien a faire de se qui dise. Ah! c politiciens mériteraient l'oscar en plastic du meilleur acteur ou actrice télé.



babar

Bourdin Agostini même combat ! La seconde est élue socialiste, l'autre le porte voix du gouvernement et tous deux officient sur la même chaîne !



nere1944

Je suis très éloigné du bord politique de Mr Mélanchon , mais je suis tout à fait d'accord avec lui , les journalistes, et en particulier ce faux "derche" de Bourdinqu'il finit les phrases à votre place



THYNTOILLE

lapathie , bourdin et patrick cohen .... et j en oublie <<l un="" pour="" tous="" ,="" tour="" pourris="" ...="">>



popol29

les 2 sont imbuvables
a croire que c'est un concours afin de savoir qui est le plus con



Backpacker

Je n'aime pas particulièrement Nicolas Canteloup mais je dois admettre qu'il a vu très juste en traitant RMC de "radio bière foot"... en incluant Bourdin tout naturellement! Cette radio s'apparente à un balai de chiottes, quelle horreur! Et BFM / BFM TV ça vole pas plus haut...



Backpacker

C'est vrai que "Schlomo", comme avatar, c'est plus crédible que "Briochin" pour taper sur Israël!!!



Backpacker

Oui, c'est plus "Bourdin" mais "Bourrin"!



Backpacker

Mélanchon est aigri car il se voyait en haut de l'affiche... Mal lui en a pris. Son effet a rapidement fait pschitt et Marine Le Pen a, à mon grand désarroi, capté une bonne partie de son électorat.



Picale

Votre choix est fait, le mien aussi mais il est basé sur la lecture d'un programme et la réflexion sans s'attacher à la forme. Je dis souvent à ceux qui n'aiment pas la personnalité de Mélenchon ne faites pas attention à la musique écoutez les paroles. Ils ont également la faculté d'écouter Coquerel. C'est tellement plus simple d'approuver sans réfléchir la critique de ce qui ne va pas, la désignation de boucs émissaires, sans se poser la question des solutions proposées, et réfléchir à leur pertinence.

Le vieux E. Leclerc disait quand on parle de moi ça me fait de la pub c'est toujours vrai.

Allez faire un tour sur le site du CSA qui récapitule les temps de parole et vous serez édifiés. À RMC par exemple, n'en déplaise à Bourdin, le FN dispose de 45 % du temps de parole !

Pourtant la réflexion est relativement simple, depuis 40 ans on nous vante et on nous applique les mêmes méthodes, diminution de l'impôt, surtout celui des plus riches, et restrictions budgétaires. Et depuis 40 ans en s'enfonce toujours un peu plus. Et cependant plus de 80 % de nos concitoyens n'ont pas compris qu'il faut faire une politique radicalement opposée.



Backpacker

J'imagine que c'était une image et de l'humour! Du calme...



Backpacker

Briochin c'est le même troll agressif aux multiples avatars qui se fait censurer plus vite que son ombre... encore heureux...



Backpacker

Même effet pour moi! Le pire c'est qu'il est adulé par une certaine presse... Et surtout par Marine et ses disciples...
Je ne comprends pas comment sa femme, la grande reporter et journaliste Anne Nivat, qui couvre des conflits, peut supporter son Jean-Jacques! Sans doute l'éloignement ça aide!



p"kledfjmklf

par contre, France 3, de Libé, de Télérama, des Inrocks, du Canard Enchaîné, du Grand Journal de Canal+, sont parfaitement objectifs dans le traitement de l'information et pas du tout orientés politiquement !!!!!!!!!!!!!!



Picale

Vous avez lu le programme de front de gauche ?
À part porter une appréciation sur l'attitude de Mélenchon (avec un e, vous aurez au moins appris ça) quelles sont les propositions qui ne vous satisfont pas et pourquoi ?

Que pensez-vous de M. Coquerelle, de Mme Audrain ?



Dominique

Donc les journalopes ont un parti pris sur le FN et attendent qu'il se plante en le laissant s'exprimer. Nonnn, dommage pour eux.



lalo-19

La réponse de Bourdin est absolument incroyable. Il dit en gros que la rédaction de BFMTV fait donc des reportages sur le FN par avance totalement biaisés et orientés pour enfoncer ce parti.



gianni02

Bourdin 'c'est l'arroseur arrosé, il a eut ce qu'il méritait ,poser les questions et faire les réponses, trop c'est trop ,Bourdin pour être crédible faudra savoir écouter .



norbertgabriel

Bien sûr, un artiste est forcément un peu anar s'il est un créateur... (l'anarchie au sens propre c'est l'ordre sans le pouvoir... et le respect des autres, pas le désordre des idées)



Virginie Bv

MR BOURDIN : "La parole qu'on a donnée au Front national, c'était une parole critique. Les reportages qu'on a faits, c'était pour critiquer, pour évoquer l'incapacité du Front national à trouver des candidats", QUESTION je pense que beaucoup se mettrait candidats si ils pensaient que tout pourrait bien se passer, seulement voila, dans notre pays, au 21 siècle, fait que nous régréssons, et la réalité, se sont les insultes, les menaces, le vandalisme, le refus....être pour la france est un sacré désaventage, même si avec Marine ça change un peu, c'est le danger permanent, donc du racisme, de la discrimination envers les gens du fn/rbm, voilà pourquoi les gens ne sont pas candidats....à part ça ce pays est démocratique, libre d'expression et de penser, et c'est faux, en plus les gens ont un comportement vraiment nul, esprit ouvert, tu parles (pour une bonne partie des autres partis)...en plus traité de fasciste voyez le dictionnaire mais c'est ce que l'on vit depuis quelques années et c'est pas le fn, quant à hitler je rappel encore qu'il était de gauche, je hais ce qu'il a fait, 2 guerres mondiales et on va vers la 3ième (qui sera causé par qui, pour le moment les candidatures ne manquent pas !)..., ou de raciste je crois que la y'a beaucoup d'hypocrisie, et maintenant il y a un nouveau mot mais je ne sais plus quoi...en tout cas tous ceux qui ont fait de ce pays ce qu'il est devenu peuvent se regarder dans une glace en disant je fais le bien, j'aime la france, et ces citoyens ????? eh ben, tous les partis ont de bons et de mauvaises idées, mais malheureusement ils ne sont pas la pour le bien-être de la population et que ça fonctionne bien, non je me demande si le but justement c'est pas l'inverse, et les dessous de tout ça, ce n'est pas de notre niveau...bon j'ai débordé, mais j'en ai assez d'aller vers un monde aussi débil au 21 siècle, on va sur mars, mais incapable de vivre harmonieusement sur cette planète, que tout le monde mange, boit, a un toit, s'habille devrait être un fait et non un rêve, mais ça...



Michel Juillard

, a lancé le journaliste. "Ca veut dire que lors des municipales, le CSA a établi que BFM a donné la parole à 46% au Front national"

sur le fond si cela est juste, c'est pourquoi !!!!!!!!!!!!



minneapolis

Quelle cinéma cette émission mais c'est du mauvais cinéma !



tuttifiesta

Mon œil ......!



norbertgabriel

c'était pour rire..



caline27

je pensais plutôt "anar ... tiste"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Angelina Jolie intègre la rédaction du &quot;Time&quot;
International
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
France 2 arrête &quot;Bons baisers d&#039;Europe&quot;
TV
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
&quot;Murder Mystery&quot; : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer Aniston, Adam Sandler et Dany Boon
SVOD
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer...
&quot;Vaches à hublot&quot; : L&#039;association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
Personnalités
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
&quot;Musiques en fête&quot; : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père décédé
TV
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père...
&quot;The Rain&quot; et &quot;Chambers&quot; s&#039;arrêtent sur Netflix
SVOD
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
Vidéos Puremedias