Après son interpellation le 14 septembre dernier dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants et la confirmation d'une consommation importante et régulière de cocaïne, Jean-Luc Delarue a été suspendu d'antenne par France Télévisions.
Depuis, l'animateur a décidé de restaurer son image et de se soigner dans l'espoir que le groupe audiovisuel et les téléspectateurs lui donnent une "seconde chance". Dans une interview à l'AFP, le patron de Réservoir Prod avait ainsi annoncé son intention de partir en cure de désintoxication. L'hebdomadaire Voici confirme l'information aujourd'hui en publiant des clichés de l'animateur producteur en survêtement et en tee-shirt, faisant de la gym et du jogging dans le parc de la clinique de La Métairie, un établissement spécialisé dans le traitement des addictions, situé à Nyon, en Suisse romande.
Le Parisien précise ce matin que l'animateur suit un programme qui se déroule sur des périodes de quatre à six semaines avec des thérapies individuelles et collectives. Le journal précise que c'est l'établissement qui a inspiré les décors du film Le dernier pour la route, un long métrage adapté du livre de Hervé Chabalier où le créateur de l'agence de presse Capa était incarné par François Cluzet. En effet, le journaliste (qui produit notamment Les infiltrés sur France 2) a été victime d'alcoolisme il y a quelques années et a dû lui aussi suivre une cure de désintoxication.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...