Après avoir été suspendu d'antenne sur France Télévisions, Jean-Luc Delarue pourrait être mis en examen pour "acquisition et détention" de produits stupéfiants, indique Le Parisien.
Le 14 septembre, l'animateur producteur de Toute une histoire avait été arrêté à son domicile dans le cadre d'une enquête pour "trafic de stupéfiants". Les policiers avaient retrouvé chez lui 16 grammes de cocaïne. « L'enquête menée a permis d'établir que le patron de Réservoir Prod (sa société de production, NDLR) était un gros consommateur de cocaïne. Son budget pour sa consommation mensuelle s'élèverait à près de 10..000 euros », a indiqué une proche du dossier au journal.
La mise en examen de consommateurs de produits stupéfiants n'est pas fréquente. Une exception qui serait justifiée par les quantités détenues par l'animateur à son domicile. « Cette procédure a vocation à rester marginale au regard des pratiques habituelles en matière de poursuites engagées à l'encontre de consommateurs de stupéfiants », a d'ailleurs expliqué le parquet de Nanterre, chargé de l'affaire.
Rappelons que Jean-Luc Delarue est parti en cure de désintoxication début octobre. Au moment de son départ, l'animateur producteur avait assuré n'avoir « plus retouché » à la drogue depuis son arrestation. « Je compense grâce au sport et à la compréhension du public », avait-il déclaré. « Ca fait du bien de sortir du silence. Mais je suis malade, même si c'est un mot dur à accepter. », avait-il ajouté.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...