Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
Jean-Luc Lemoine
Jean-Luc Lemoine © PIERRE-OLIVIER/C8
L'animateur a quitté la chaîne après l'arrêt de "TPMP refait la semaine" fin 2018.

Pas d'aigreur, mais quelques répliques bien senties. Jean-Luc Lemoine fera son arrivée sur France 3 la saison prochaine chaque samedi avec l'émission "Samedi d'en rire" ainsi qu'avec des primes sur l'humour et accorde à cette occasion une interview au "Parisien". L'animateur de 49 ans, ex-pilier de la bande de "Touche pas à mon poste" sur C8, n'est plus apparu à l'antenne depuis le mois de décembre 2018 et l'arrêt de son programme hebdomadaire "TPMP refait la semaine". Dans la foulée, la chaîne de la TNT avait affirmé travailler sur des projets avec l'ancien chroniqueur. "Aujourd'hui, on est en pourparlers pour voir s'il rebondit sur C8", avait affirmé Franck Appietto, le directeur général de C8, sur le plateau du talk show.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Interrogé au sujet de ses projets pour C8 par nos confrères, Jean-Luc Lemoine constate ce mercredi avec dérision : "Je ne les ai pas vus, ni les projets, ni les patrons. Ils ont dû vivre six mois dans un tunnel. Je me doutais bien qu'en arrêtant 'TPMP refait la semaine', il y avait une page qui se tournait. J'en garde plein de bons souvenirs", résume-t-il, estimant que la rupture s'est faite "au bon moment".

"Nous n'avions plus aucun contact"

Concernant l'état de ses relations actuelles avec son ancien patron Cyril Hanouna, le nouveau visage de France 3 use également de l'ironie. "Je garde une grande affection pour lui par rapport à tout ce qu'on a vécu. D'ailleurs, il vient de me féliciter chaleureusement pour mon arrivée sur France 3. Ca m'a permis de récupérer son numéro de téléphone. Avant ça, nous n'avions plus aucun contact", affirme-t-il. Et d'ajouter : "On a eu des désaccords, mais je ne suis pas fâché avec Cyril. Et lui non plus. La vie nous a éloignés, elle nous réunira".

Enfin, Jean-Luc Lemoine ne manque pas de moquer les critiques dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux. "J'ai lu sur les réseaux sociaux que je n'existais plus parce qu'on ne me voyait plus à 'TPMP'. Mais non, je ne suis pas décédé. Tout va bien, même si j'ai eu des doutes", confie l'animateur, qui annonce dans la foulée la parution d'un recueil de pensées humoristiques, un futur one man-show et des envies de fictions. "La télé, c'est tellement puissant que ça occulte tout. Par manque de temps, j'ai aussi dû décliner des rôles dans 'Joséphine ange gardien' ou 'Camping Paradis'", conclut-il.

Jean-Luc Lemoine
Jean-Luc Lemoine
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive aujourd'hui sur France 3
Jean-Luc Lemoine arrive sur France 3
Trois mois après son départ de C8, Jean-Luc Lemoine attendu dans "Les Grosses Têtes" et sur L'Equipe
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Lemoine
Autour de Jean-Luc Lemoine
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Teddy Delaunait

langue de bois ou diplomatie? Il connait Hanouna et ne veut pas que son départ soit l'occasion pour hanouna d'alimenter son émission en Buzz. Il pourra réparer sa carrière en fesant oublier qu'il était le pantin de Hanouna pendant des années.



La Sardine

Samedi d'en rire ? Si c'est pour faire une compilation des "grands du rire", non merci, du "fût du canon" au "lâcher de salopes"", on a déjà tout vu et revu des dizaines de fois.

Si c'est pour même pas en direct avoir une table et des "chroniqueurs" qui ne font pas de chroniques comme c'est aujourd'hui la mode, non merci. Les professionnels de la vanne, de l'ironie et du clash, pareil, je pense qu'on a déjà tout (et trop) vu.

En revanche si c'est pour un programme écrit, travaillé, monté oui pourquoi pas. D'ailleurs je note que Delphine Ernotte a très envie de mettre l'impertinence, l'humour et l'audace à l'antenne. Ça manque à france télévisions, c'est donc une excellente nouvelle. Reste à trouver les bonnes formules.



ajusta quinoa

Chez C8, le boss est M.Hanouna. Tel un marionnettiste, il tire les ficelles de quelques pantins en place qui ont remplacés les Guignols en beaucoup moins drôle... D'ailleurs, on peut déjà remarqué que M.Hanouna s'empresse de faire son marché parmi les chroniqueurs d feu M.Ardsson....



FREESBEE65

pendant que lui dit avec enora on se parle tous les jours. Enora dans une interview pour MCE recemment disait depuis mon depart, nous ne nous sommes pas contacté, je n'ai aucune nouvelle de CH. C'est vrai que nous travaillons beaucoup.
Cela rappelle son depart, ou CH annoncait , je vous donnes des nouvelles on se parle tous les jours jusqu'a ce que 1 mois apres, elle a annoncé dans un message video qu'elle n'avait plus aucun contact avec personne. L'histoire se repete



Jules

On le saura de toute façon très vite.



bigtv

Le mec n a toujours pas compris que personne ne le calcule ou qu il aille, rien pour lui et rien pour les autres...



FREESBEE65

il n'y a aucune discussion avec Malagré. elle a totalement dementi

J'ai eu besoin de retrouver mes racines et une vie qui sert a autre
chose que prendre des tartes à la crème dans la gueule. Si un jour ça va
pas, prenez un chalutier

En fait , comme d'habitude, il prend ses delires pour la realité



Jules

Enora est en discussion pour revenir après plusieurs années donc il reviendra peut-être plus tard a son tour après un moment de galère.



Cazz666

"La télé, c'est tellement puissant que ça occulte tout. Par manque de temps, j'ai aussi dû décliner des rôles dans 'Joséphine ange gardien' ou 'Camping Paradis'"

Ou être très occupé permet aussi d'éviter de faire des conneries... :-/



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Un jour Bolloré fera probablement pareil avec Hanouna.



LeKouign

Le mec part fâché de C8 mais "pas fâché avec Hanouna" alors qu'il dit lui-même que les patrons de C8 sont des pantins... à se demander s'il est meilleur en blagues ou en langue de bois !



DansTonTube

Meilleurs amis du monde pendant des années et hop... viré...



FREESBEE65

Heureusement qu'Hanouna avait annoncé etre toujours en nego pour lui proposer autre chose. Jusqu'a recevoir le president et le responsable des programmes de paille qui ont confirmé discuter.
A l'arrivée, comme avec Malagré, T.Moreau and co. Ils partent tous en bon termes , la preuve il donne des nouvelles grace aux SMS qu'ils s'envoient. Et en verité, tous sont partis et ne veulent plus en entendre parler.
Quand on voit la difficulté qu'il a a avoir des invites. Et meme ses potes , ses recurrents en ont eu ras le bol et ne viennent plus ou presque



Anne Bour

pas une surprise Hanouna et sa clique savent prendre puis jeter m^me des collègues depuis de longues années



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias