Jeremy Clarkson suspendu de "Top Gear" : Le Stig débarque en tank à la BBC

Partager l'article
Vous lisez:
Jeremy Clarkson suspendu de "Top Gear" : Le Stig débarque en tank à la BBC
Le Stig © Youtube
Le pilote mystère de "Top Gear" a apporté en tank au siège de la BBC une pétition de soutien à Jeremy Clarkson signée par 1 million de personnes.

La solidarité s'organise au Royaume-Uni en faveur de Jeremy Clarkson. Soupçonné d'avoir tenté de frapper un producteur de l'émission, l'animateur star de "Top Gear" a été suspendu au début du mois tout comme la diffusion de l'émission mythique de la BBC. Il faut dire que ce dérapage s'ajoutait à une longue liste de faux pas de Jeremy Clarkson, sans doute le visage le plus controversé de la télévision publique britannique. Agé de 54 ans, l'animateur vedette avait par le passé été fréquemment pointé du doigt pour ses commentaires douteux, parfois racistes, et a plusieurs fois été contraint par la BBC de présenter ses excuses.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"P**ains de bâtards"

Loin de faire profil bas après cet ultime incident, Jeremy Clarkson a insulté les dirigeants de la BBC le 19 mars dernier en marge d'un événement caritatif. "La BBC s'est tiré une p**ain de balle dans le pied. L'émission était géniale et ils ont tout fait foirer", avait-il ainsi déclaré. Evoquant ensuite son probable licenciement imminent, il avait ajouté : "J'aimerais faire un dernier tour sur cette piste, donc j'irai dans le Surrey avant que ces p**ains de bâtards ne me virent". Quelques jours plus tard, Jeremy Clarkson avait finalement expliqué dans le Sunday Times qu'il s'agissait d'une blague et que son "choix de langage" visait à encourager les personnes présentes à être encore plus généreuses lors des enchères.

Quoiqu'il en soit, la suspension de Jeremy Clarkson tourne désormais au drame national au Royaume-Uni. Les co-animateurs de "Top Gear", Richard Hammond et James May, lui ont apporté leur soutien, refusant de tourner de nouveaux épisodes de l'émission sans lui. Mercredi dernier, c'est le Premier ministre en personne, David Cameron, qui a apporté un soutien inattendu au présentateur en le décrivant comme "un de (ses) amis, un grand talent" dans une interview à la BBC. "Il amuse et divertit tellement de monde, y compris mes enfants qui auront le coeur brisé si 'Top Gear' n'était plus diffusé. J'espère que cela pourra être réglé car c'est une bonne émission et (Clarkson) est un grand talent", a déclaré le Premier ministre.

Dossier très sensible

Une pétition baptisée "BBC : Bring Back Clarkson" (BBC : Réintégrez Clarkson) a pour sa part été signée par un million de personnes. Et c'est le Stig en personne, le mystérieux pilote de "Top Gear", qui s'est chargé de l'apporter au siège de la BBC... en tank.

Jeremy Clarkson devrait pour sa part être fixé définitivement sur son sort cette semaine, a annoncé la BBC après avoir clos son enquête sur l'incident la semaine dernière. Le dossier est très sensible pour le groupe public britannique. Programme mythique outre-manche, "Top Gear" est suivi par 6,5 millions de téléspectateurs rien qu'au Royaume-Uni. Diffusée dans une cinquantaine de pays, l'émission serait regardée par 350 millions de personnes, ce qui en ferait l'émission la plus regardée au monde.

Jeremy Clarkson
Jeremy Clarkson
Jeremy Clarkson : la BBC diffusera les inédits de "Top Gear" tournés avant son éviction
"Top Gear" : Jeremy Clarkson ne sera pas poursuivi
"Top Gear" : Jeremy Clarkson officiellement viré par la BBC
Voir toute l'actualité sur Jeremy Clarkson
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Lui laisser la production exécutive de Télé Matin tout en promouvant un de ses jokers comme animateur principal. Peut-être pas Thierry Beccaro, car il a dit lui-même que cela ne l'intéressait pas d'être présentateur permanent, mais pourquoi pas Damien Thévenot ? Il a fait son temps, Papy Leymergie. Place à quelqu'un d'un peu plus jeune !



agepmi

Pour William Lemergie il faut faire quoi ?



Château de Boigne

Frapper un producteur, non. Frapper un assistant ou étrangler un chroniqueur, oui.



Nefritan

L'emission est certes tres distrayante, et Clarckson n'est quand meme pas un monstre. Mais temperer ses remarques desobligeantes , racistes ou mysogynes ne plomberait pas le programme. Mais dans cette affaire , il est quand meme accuse d'avoir frappe un producteur. Ca depasse le jeu de mot douteux ou la parole raciste. Est-ce que ceci serait tolere en France?



Macron

Une belle beauferie à l'Anglaise...



Pierre Roberto

Il faut aussi comprendre qu'aujourd'hui si top gear est présenté par de nouveaux présentateurs et bien autant l’arrêter(Dans mon cas je ne regarderais plus et je ne suis pas le seul) et la BBC ne peut pas se permettre de perdre les revenus générés par l'émission



Pierre Roberto

oui je pense aussi



Château de Boigne

Il faut que Jeremy Klaxon et sa bande comprennent qu'il n'y a pas que leurs petites personnes qui comptent. Des centaines de personnes seraient en mesure de faire leur travail pour un salaire bien moindre et des audiences équivalentes.



Bayadrien

C'est la production qui a le casque
Et il ne vont pas donner le casque pour faire une manif
Du coup il ont pris un casque de paintball



chrisarmona

Le Stig n'a pas cet espèce de casque d'habitude !



ratings-k2

J'aime bien l'émission mais je trouve cela vraiment too much.



Pierre Roberto

ça vire marrant je trouve



ratings-k2

ça vire au grotesque.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Vidéos Puremedias