Jeux Olympiques : La finale de handball en grande forme, les JT de TF1 résistent bien

Partager l'article
Vous lisez:
Jeux Olympiques : La finale de handball en grande forme, les JT de TF1 résistent bien
Par Benoit Daragon Journaliste
Déception olympique pour l'équipe de France de handball
Déception olympique pour l'équipe de France de handball © Abaca
Les audiences des programmes de la journée du dimanche 21 août 2016.

Dimanche, en fin d'après-midi, France 2 puis France 3 ont diffusé la finale du tournoi olympique masculin de handball. Le choc entre la France, double tenante du titre, et le Danemark, qui l'a emporté 28-26, a fortement boosté les deux chaînes publiques. De 18h à 20h, France 2 a rassemblé en moyenne 4,19 millions d'amateurs de sport, soit 30% du public. Entre 19h55 et 20h55, la suite du match sur France 3 a attiré 5,17 millions de personnes, soit 26,3% du public. Un pic à 6,2 millions a été enregistré à 20h24.
A noter que sur l'ensemble de l'après-midi, la session JO de France 2 a été suivie par 3 millions de personnes, soit 25,5% du public, entre 14h et 20h.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

Forcement, cette forte concurrence a fait souffrir les autres chaînes. Sur TF1, le magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie a fédéré 2,04 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part d'audience sur l'ensemble du public, un score faible. A partir de 17h20, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 1,13 million de fidèles, pour 10,6% de part d'audience, faible également.

Le hand ne profite pas au 20 Heures

Plus tôt dans la journée, le 13 Heures d'Audrey Crespo-Mara a été suivi par 4,47 millions de téléspectateurs et 35,3% du public. Programmé dans la foulée, le magazine "Grands Reportages" a attiré à 3,04 millions de personnes, soit 24,9% des individus de quatre ans et plus tandis que "Reportages Découverte" affiche 1,43 million de fidèles (13,1% de PDA). A 20h, 4,19 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vus pour le JT d'Audrey Crespo-Mara, soit 21,6% du public.

Sur France 2, le 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau a été suivi pour sa part par 2,39 millions de personnes, soit 19,1% du public (et 2,04 millions pour "13h15 le dimanche", soit 15,9% du public). 3,13 millions de personnes étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures, soit seulement 16% du public.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 744.000 personnes (7,4% de PDA), faible, tandis que le magazine habituel pointait lui à 884.000 téléspectateurs (8,1% de PDA), faible également. Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,02 million de Français (7,2% de PDA), faible aussi. Le bloc de M6 a ainsi lui aussi largement souffert de la concurrence des JO.

l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...