C'est l'un des événements cinématographiques de l'été. Trois ans après le premier volet, qui avait affiché 96,2 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 30 millons, "Kick-Ass 2" sortira dans les salles obscures françaises le 21 août prochain. Dans cette suite, les fans du premier film retrouveront leurs super-héros aussi puissants qu'amusants, dans une mise en scène alternant humour et violence.



"Je ne peux plus supporter ce degré de violence"
Réalisé par Jeff Wadlow, ce deuxième volet compte les participations d'Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse ou encore Lyndsy Fonseca, tous présents dans le premier "Kick-Ass". De nouveaux comédiens font également leur apparition, à l'instar de John Leguizamo, Donald Faison ou Jim Carrey. Ce dernier joue le Colonel Stars and Stripes, un personnage qui invite les super-héros à s'associer afin de combattre le mal.
Et si les équipes ont depuis vanté les qualités d'acteur de Jim Carrey, celui-ci a surpris ce week-end en dénonçant la violence du film, deux mois avant sa sortie ! Sur son compte Twitter, le comédien s'est ainsi désolidarisé du long métrage de Jeff Wadlow. "J'ai fait Kick-Ass 2 un mois avant la tuerie de Sandy Hook (qui a fait 28 morts dans une école maternelle en décembre 2012, ndlr) et aujourd'hui, en toute bonne foi, je ne peux plus supporter ce degré de violence" a-t-il écrit.
"Un film intitulé 'Kick-Ass 2' doit respecter sa promesse"
"Mes excuses à toutes les équipes du film. Je n'en ai pas honte mais les récents événements m'ont mené à une prise de conscience" a ajouté le comédien. Mark Millar, l'auteur des comics "Kick-Ass" et producteur exécutif des deux films, n'a pas tardé à réagir dans un billet posté sur son forum. "Tout d'abord, j'adore Jim Carrey" a-t-il débuté. "Je pense que c'est l'une des meilleures prestations de Jim Carrey (...) ce qui a rendu tout cela encore plus surprenant lorsque Jim a annoncé que la violence et les armes dans Kick-Ass 2 le poussaient à retirer son soutien au film" s'est-il étonné.
"Je respecte ses opinions mais je suis choqué par cette annonce soudaine puisque tout ce qui est dans le film était dans le scénario, il y a 18 mois. Oui, il y a beaucoup de victimes mais un film intitulé Kick-Ass 2 doit vraiment respecter sa promesse" a poursuivi Mark Millar, rappelant que "Kick-Ass 2 n'est pas un documentaire". "Jim, je t'adore et j'espère que tu vas changer d'avis. Tu es incroyable dans ce film totalement fou" a conclu le producteur exécutif du long métrage.