Jim Carrey dénonce la violence de "Kick-Ass 2"... dans lequel il joue !

Partager l'article
Vous lisez:
Jim Carrey dénonce la violence de "Kick-Ass 2"... dans lequel il joue !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Jim Carrey s'en prend à "Kick-Ass 2"
Jim Carrey s'en prend à "Kick-Ass 2"
Jugeant le film "trop violent", Jim Carrey s'est désolidarisé de "Kick-Ass 2", film dans lequel il joue et qui sortira en août prochain.

C'est l'un des événements cinématographiques de l'été. Trois ans après le premier volet, qui avait affiché 96,2 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 30 millons, "Kick-Ass 2" sortira dans les salles obscures françaises le 21 août prochain. Dans cette suite, les fans du premier film retrouveront leurs super-héros aussi puissants qu'amusants, dans une mise en scène alternant humour et violence.

À lire aussi
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans la comédie phénomène "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans...
"Elle était morte de rire" : Qu'a pensé Anne Hidalgo de "Sous la Seine", le film de requins de Netflix qui se passe à Paris ?
Cinéma
"Elle était morte de rire" : Qu'a pensé Anne Hidalgo de "Sous la Seine", le film...

"Je ne peux plus supporter ce degré de violence"

Réalisé par Jeff Wadlow, ce deuxième volet compte les participations d'Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse ou encore Lyndsy Fonseca, tous présents dans le premier "Kick-Ass". De nouveaux comédiens font également leur apparition, à l'instar de John Leguizamo, Donald Faison ou Jim Carrey. Ce dernier joue le Colonel Stars and Stripes, un personnage qui invite les super-héros à s'associer afin de combattre le mal.

Et si les équipes ont depuis vanté les qualités d'acteur de Jim Carrey, celui-ci a surpris ce week-end en dénonçant la violence du film, deux mois avant sa sortie ! Sur son compte Twitter, le comédien s'est ainsi désolidarisé du long métrage de Jeff Wadlow. "J'ai fait Kick-Ass 2 un mois avant la tuerie de Sandy Hook (qui a fait 28 morts dans une école maternelle en décembre 2012, ndlr) et aujourd'hui, en toute bonne foi, je ne peux plus supporter ce degré de violence" a-t-il écrit.

"Un film intitulé 'Kick-Ass 2' doit respecter sa promesse"

"Mes excuses à toutes les équipes du film. Je n'en ai pas honte mais les récents événements m'ont mené à une prise de conscience" a ajouté le comédien. Mark Millar, l'auteur des comics "Kick-Ass" et producteur exécutif des deux films, n'a pas tardé à réagir dans un billet posté sur son forum. "Tout d'abord, j'adore Jim Carrey" a-t-il débuté. "Je pense que c'est l'une des meilleures prestations de Jim Carrey (...) ce qui a rendu tout cela encore plus surprenant lorsque Jim a annoncé que la violence et les armes dans Kick-Ass 2 le poussaient à retirer son soutien au film" s'est-il étonné.

"Je respecte ses opinions mais je suis choqué par cette annonce soudaine puisque tout ce qui est dans le film était dans le scénario, il y a 18 mois. Oui, il y a beaucoup de victimes mais un film intitulé Kick-Ass 2 doit vraiment respecter sa promesse" a poursuivi Mark Millar, rappelant que "Kick-Ass 2 n'est pas un documentaire". "Jim, je t'adore et j'espère que tu vas changer d'avis. Tu es incroyable dans ce film totalement fou" a conclu le producteur exécutif du long métrage.

Jim Carrey
Jim Carrey
Ce soir à la télé : Ce film avec Jim Carrey qui a divisé la presse
"Saturday Night Live" : Jim Carrey frappe fort avec une parodie du clip "Chandelier" de Sia
"Dumb and Dumber To" détourne l'affiche de "Lucy"
Jim Carrey présente ses excuses aux "pro-guns" américains
Voir toute l'actualité sur Jim Carrey
Autour de Jim Carrey
  • Cameron Diaz
  • Ben Stiller
  • Kate Winslet
  • Courteney Cox
  • Drew Barrymore
  • Maura Tierney
  • Eric et Ramzy
  • Philip Seymour Hoffman
  • Kirsten Dunst
  • Taylor Momsen
  • Eric Christian Olsen
l'info en continu
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la saison 15 ?
TV
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et fait mieux que "Taxi" et "Les dents de la mer"
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et...
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après une fake news diffusée par Cyril Hanouna
TV
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après...
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison des législatives
Programme TV
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux...
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent par surprise dans le studio de RTL pendant la chronique d'Alex Vizorek
Radio
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent...
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs jours de "L'Équipe du soir" sur la chaîne L'Équipe
TV
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs...